La technologie continue de façonner l’industrie du service à la clientèle de façon nouvelle et convaincante.

Les clients ayant des questions ou des réclamations avaient l’habitude de se rendre directement dans un magasin, mais lorsque le téléphone a été inventé, les clients ont pu appeler les entreprises.

Ensuite est venu Internet. Le courrier électronique et les médias sociaux ont fait en sorte que les agents puissent répondre à plus de demande en même temps, ce qui rend les délais de réponse plus rapides, mais apparemment pas assez rapides. Le courrier électronique et les médias sociaux ont tous deux des inconvénients en ce qui concerne les problèmes de service à la clientèle.

La dernière tentative pour résoudre les questions et les problèmes des clients en temps opportun est le chat en direct, qui rassemble le meilleur du monde à la fois par téléphone et par Internet.

Le chat en direct existe depuis la fin des années 1980, lorsque Quantum Link a créé des messages en ligne (OLM) pour le Commodore 64, ouvrant la voie à la messagerie instantanée. Q-Link devint plus tard connu sous le nom d’AOL, un nom d’entreprise que vous connaissez probablement mieux.

Beaucoup pensent que le chat en direct est une autre façon pour les clients d’atteindre un vendeur, mais comme il existe d’autres moyens disponibles pour fournir un service client, ils n’ont pas beaucoup réfléchi à sa mise en œuvre. Vraiment, c’est une erreur, car le chat en direct contribue à augmenter la satisfaction des clients , ce qui peut augmenter les ventes .


Pourquoi un Live Chat sur WordPress?

Beaucoup voient le chat en direct comme une autre technologie à maîtriser et à mettre en œuvre, ainsi qu’un problème supplémentaire de budgétisation / dotation. Ceux qui pensent de cette façon ignorent les nombreux avantages qui viennent avec la mise en place de chat en direct sur WordPress.

  • Tout d’abord, le chat en direct est pratique pour les clients. Ils n’ont pas à quitter le site Web pour créer des demandes de renseignements, et s’ils ont des questions, l’aide est à portée de clic. 51% des consommateurs affirment aimer le clavardage parce qu’ils peuvent effectuer plusieurs tâches à la fois et faire des achats en ligne au travail.
  • Les agents de support de chat en direct peuvent également effectuer plusieurs tâches en même temps, ce qui permet à l’entreprise de réduire les coûts en n’embauchant pas autant d’agents que nécessaire pour l’exploitation d’un centre d’appels.
  • Live chat améliore l’expérience du service client en offrant des réponses rapides. Une étude a révélé que 93% des entreprises ne respectent pas la «règle des 5 minutes» – 7% seulement des entreprises répondent aux demandes faites en 5 minutes ou moins!

Ceci est remarquable parce que juste un retard de réponse de 5 minutes se traduit par une diminution de 400% des chances de transformation. Dans le même sondage, la seule chose commune entre le 7% des entreprises qui répondent aux demandes de renseignements en temps opportun est le fait qu’elles utilisent le chat en direct.

Un bon service clientèle mène aux ventes. 38% des clients déclarant avoir effectué un achat à la suite d’une session de chat en direct . Une étude d’eMarketer a également révélé que 63% des clients reviennent sur des sites Web en ligne.

Plus important encore, les clients en ligne préfèrent cette méthode de support client. 92% des clients se sentent plus satisfaits lors de l’utilisation du chat en direct par rapport à tous les autres moyens de communication du service client, y compris la voix, le courrier électronique, les formulaires Web ou les médias sociaux.

 


Les Plugins pour Live Chat sur WordPress

il n’est pas difficile ou coûteux d’utiliser le chat en direct sur WordPress. Voici quelques-uns des meilleurs plugins pour configurer le chat en direct sur WordPress :


Live Chat

LiveChat , aussi simple que son nom, adopte une approche non-sens des affaires. Il est le leader de l’industrie des logiciels de chat en direct et propose un plugin gratuit qui permet aux propriétaires de sites Web de communiquer avec les visiteurs de leur site Web même lorsque vous êtes en déplacement, car vous n’avez pas besoin d’être connecté au tableau de bord WordPress. L’application LiveChat vous permet, vous ou vos opérateurs de chat, d’accéder à LiveChat à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone portable.

LiveChat est livré avec une fonctionnalité qui permet aux agents de chat d’envoyer des invitations par chat aux utilisateurs, en fonction de certains critères, tels que le nombre de pages visitées ou la durée passée sur un site. Les autres fonctionnalités comprennent la surveillance en temps réel, le partage de fichiers et un système de billetterie intégré qui fournit un support 24/7 aux clients. La dernière caractéristique mentionnée fait en sorte que même si vous êtes hors ligne, les visiteurs de votre site Web peuvent toujours vous contacter pour obtenir de l’aide.

LiveChat s’intègre également de manière transparente à des solutions logicielles tierces telles que Zendesk, Google Analytics, le populaire CRM Hubspot, Salesforce et des sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Le plugin peut être gratuit, mais l’utilisation de LiveChat ne l’est pas. Les plans de base commencent à 16 $ / mois / agent lorsqu’ils sont facturés annuellement.


Zendesk Chat

Issu de la meilleure plateforme de service client, Zendesk Chat (anciennement connu sous le nom de Zopim ) est l’un des principaux services de chat en direct et est facile à ajouter à WordPress via le plugin gratuit.

En plus d’être l’un des fournisseurs d’outils de service à la clientèle les plus populaires, Zendesk possède l’interface de chat en ligne la plus élégante de cette liste de plugins qui permettent le chat en direct sur WordPress, avec des mises en page et des thèmes personnalisables.

ZenDesk Chat propose également des déclencheurs de discussion (qui ouvrent des boîtes de discussion lorsque les visiteurs restent sur une page pendant un certain temps ou visitent un certain nombre de pages), un widget optimisé pour les mobiles et un tableau de bord d’analyse avancé.

Il existe un plan de conversation Zendesk gratuit, mais il permet uniquement à un agent de gérer les discussions, et vous ne pouvez discuter avec les clients qu’un seul à la fois. Si vous êtes le seul propriétaire et exploitant de votre site Web (et de votre entreprise), cela pourrait vous convenir.

Pour tout le monde, les tarifs premium pour Zendesk Chat commencent à 14 $ / agent / mois


Olark

Olark est l’une des meilleures solutions de chat en direct sur le marché et vous pouvez le configurer sur votre site WordPress en utilisant un widget (ajoutez simplement l’extrait de code à votre thème enfant) ou le plugin Olark for WP .

Les fonctionnalités d’Olark sont puissantes et incluent:

  • Rapports de chat
  • Intégration de CRM et d’assistance technique avec de nombreuses solutions logicielles populaires, notamment Salesforce, Zendesk et Groove
  • Possibilité de trier les opérateurs en équipes en fonction de la fonction (comme les ventes ou le support)
  • Possibilité de rechercher dans l’historique des discussions: chaque boîte de dialogue de discussion obtient une répartition détaillée de l’activité du client sur votre site Web. Une fois la conversation terminée, les clients peuvent laisser des évaluations
  • Caractéristique d’étiquette blanche
  • Possibilité de voir ce qu’il y a dans le panier du client

Le prix d’Olark est assez simple, à partir de 17 $ / agent / mois.


Assistance WP Live Chat

WP Live Chat Support est destiné aux entreprises à la recherche d’une solution rentable pour le chat en direct sur WordPress.

Il est disponible en 6 thèmes de boîte de dialogue prédéfinis, la possibilité de glisser et déposer le chat n’importe où sur votre page, la possibilité d’avoir des chats simultanés illimités, le stockage des messages hors connexion, l’intégration Google Analytics, la publicité et les liens. les visiteurs de vous discuter en fonction de leur adresse IP.

Le plugin est techniquement gratuit, mais vous pouvez passer à la version Premium pour un paiement unique de 39,95 $ pour une licence d’un site. Les fonctionnalités Premium incluent des agents de chat en direct illimités, des réponses prédéfinies, la cote de satisfaction de la clientèle et la possibilité d’ajouter des photos d’agent à la fenêtre de chat en direct.


Tidio Live Chat

Le plugin Tidio Live Chat est le plugin de chat le plus facile à configurer, il suffit de l’activer et vous êtes prêt à partir! Il existe en 3 modèles différents et vous pouvez ajuster le schéma de couleurs en fonction de l’image de marque de votre entreprise.

Tidio propose une application dédiée pour les appareils mobiles et de bureau où vous pouvez gérer votre chat en direct, ainsi qu’un widget intégré qui prend en charge le chat en direct dans plus de 140 langues.

Si vous n’êtes pas disponible en ligne, les visiteurs pourront vous envoyer des questions par e-mail, et vous pourrez également les contacter par e-mail. De plus, Tidio Live Chat s’intègre à Zendesk, GetResponse, SalesForce et MailChimp.

Tidio offre un plan gratuit qui prend en charge un agent et un chat ouvert. Le plan de prime commence à 15 $ / mois pour 3 opérateurs, avec la possibilité d’ajouter des opérateurs supplémentaires à 10 $ / mois / personne. Alternativement, vous pouvez choisir un plan qui coûte 15 $ / mois pour chaque 5000 visiteurs du site unique.


YITH LIVE CHAT

Un bon plugin dédié WordPress qui présente l’avantage de ne pas être facturé mensuellement.


Live Chat Complete

Un puissant plugin de chat pour WordPress. Il vous permet de parler / discuter directement avec vos visiteurs sur votre site. Présente l’avantage de ne pas être facturé mensuellement. 

 

 


Conclusion Live Chat sur WordPress

Le Live chat est un must pour de nombreux sites Web aujourd’hui, en particulier les sites de commerce électronique où les gens ont souvent des questions avant de terminer les achats. le Live chat sur WordPress améliore l’expérience du service client en offrant des réponses rapides, ce qui peut avoir un effet positif sur l’entreprise: accroître la fidélité à la marque et les ventes.

En utilisant des plugins, il est facile de configurer le chat en direct sur WordPress. La seule autre chose dont vous avez à vous soucier est de s’assurer que votre chat en direct est composé d’agents de service à la clientèle formés pour gérer les demandes de service à la clientèle!