Il est important de choisir les bons mots clés lorsque vous créez un nouveau site Web. Après tout, vous n’utilisez pas seulement des mots-clés dans le contenu d’un blog ou d’une page, vous les utilisez dans des slugs, des balises et des méta-descriptions .

Donc, si vous ne choisissez pas les bons dès la première fois, vous devrez réviser plus tard afin de communiquer aux moteurs de recherche et aux visiteurs ce dont votre site parle réellement .

C’est pourquoi un outil de référencement est utile.

Les outils SEO se concentrent généralement sur la qualité de votre contenu dans son ensemble. C’est ce qui rend les plugins comme SmartCrawl essentiels au processus de création de contenu lors de la création de sites WordPress. Cependant, lorsque vous essayez d’évaluer la qualité des mots-clés que vous avez choisis, vous avez besoin d’un outil de référencement plus spécialisé, et d’un outil qui vous aidera à déterminer plus tard, une fois que votre site aura fonctionné pendant un certain temps. le site se trouve dans les classements de recherche.

Dans ce cas, vous aurez besoin d’un outil de référencement qui vérifie les classements de mots clés Google.

Pourquoi les mots clés sont-ils vraiment importants dans le SEO sur la page?

La qualité du contenu est importante, bien sûr, mais rien de tout cela n’a d’importance si les mots-clés que vous avez ciblés sur vos pages et messages ne fonctionnent tout simplement pas. Peut-être que c’est parce que le phrasé ne correspond pas à ce que les visiteurs tapent dans la recherche. Peut-être que vous avez choisi un terme qui est trop populaire et est presque impossible à classer, sauf si vous utilisez un grand site de vente au détail comme Amazon. Ou peut-être que le mot-clé n’apparaît pas assez sur votre site pour avoir un impact.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles un mot clé peut ne pas fonctionner correctement sur votre site. Un outil de recherche de mots-clés, cependant, aidera à clarifier certaines de ces questions et préoccupations que vous pourriez avoir sur le succès futur de vos mots-clés ou leurs échecs passés.

Voici comment votre sélection initiale de mots-clés, leur intégration dans votre site Web WordPress, et leur révision sur le long terme devraient aller:

  • Étape 1: Recherchez et sélectionnez vos mots-clés
  • Étape 2: Analysez-les avec votre outil de recherche de mots clés Google.
  • Étape 3: Optimisez votre contenu, vos métadonnées et vos images avec ces mots clés.
  • Étape 4: Créer des liens internes en les utilisant.
  • Étape 5: Publiez votre site WordPress.
  • Étape 6: Construisez des backlinks vers votre site en utilisant ces mots-clés.
  • Étape 7: Revoyez vos mots clés à l’aide de l’outil de classement des mots clés de Google pour voir comment vos mots clés choisis se comportent dans la recherche, ainsi que lorsqu’ils sont comparés à la concurrence.

Comme vous pouvez le voir, il existe deux façons différentes d’utiliser votre outil de classement des mots clés Google. Le premier, avant la publication de votre site, pour vérifier la viabilité de vos mots clés choisis. La seconde, après la publication de votre site, permet de voir comment le classement de votre site est lié aux mots clés que vous avez optimisés. C’est ainsi que vous déterminerez la véritable efficacité de vos mots-clés.

5 outils SEO pour vérifier le ranking des mots-clés Google

Vous travaillez si dur pour créer une stratégie de référencement et une liste de mesures à suivre chaque fois que vous construisez un nouveau site WordPress. On pourrait penser qu’avec tout le travail qui y est fait, les moteurs de recherche répondraient automatiquement favorablement puisque vous avez fait tout ce que vous étiez censé faire.

Mais ce n’est pas toujours comme ça que ça se passe. Si vous ne disposez pas actuellement d’un outil de classement des mots clés Google intégré à votre flux de travail, voici 5 des meilleurs outils de référencement à prendre en compte.

 

AuthorityLabs

Si vous voulez une introduction facile aux outils de classement des mots clés de Google, vous pouvez commencer avec AuthorityLabs. La configuration est facile et l’interface est intuitive, donc vous n’aurez aucun problème pour démarrer avec cet outil.

Contrairement à certains des autres outils que vous rencontrerez, celui-ci vous permet d’ajouter plusieurs domaines en même temps, plutôt que d’en ajouter un par un (ce qui peut être pénible lorsque vous gérez plusieurs sites Web). L’ajout de plusieurs mots clés est également un jeu d’enfant.

En termes de classement des mots clés, vos choix sont simples:

  • Moteur de recherche: Google, Yahoo ou Bing
  • Plate-forme: ordinateur de bureau ou mobile
  • Geo: local ou national

Maintenant, en termes de résultats de classement des mots clés Google, la sortie est assez simple (ce qui explique pourquoi je recommande seulement d’utiliser ceci si vous êtes débutant).

Comme vous pouvez le voir, pour chaque domaine, tous les mots-clés que vous souhaitez classer apparaîtront. Selon les moteurs de recherche qui vous intéressent, les données s’afficheront sur la droite en conséquence. Vous recevrez le classement de votre site pour ce mot clé ainsi que sa popularité globale et sa fréquence de recherche. Si vous avez besoin de quelque chose de plus en profondeur à partir de votre outil de référencement, continuez à lire pour d’autres options.

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GeoRanker

Vous remarquerez que bien que plusieurs de ces outils SEO vous donnent la possibilité d’affiner vos résultats de classement de mots clés Google à un seul endroit spécifique, l’accent est généralement mis sur les résultats de recherche dans son ensemble. GeoRanker, d’autre part, fournit aux utilisateurs des informations plus approfondies sur des résultats de recherche locaux très spécifiques.

Simple à utiliser et avec des résultats plus profonds, GeoRanker est une bonne option si le référencement local est une priorité pour votre site.

Une fois que vous avez exécuté votre premier test de classement des mots clés, vous verrez à quel point il est facile de savoir pour quels marchés votre site fonctionne le mieux et pour quels mots clés.

Les suggestions de mots clés et les outils de densité vous seront utiles si vous trouvez que vos classements de mots clés ne sont pas ce qu’ils doivent être dans l’un de vos marchés.

GeoRanker est également un outil très intéressant. En règle générale, lorsque nous parlons de cartes de chaleur dans le développement de WordPress, l’accent est mis sur les endroits où les visiteurs interagissent le plus avec votre site Web. Pour GeoRanker, cependant, une carte thermique vous aide à avoir une idée de ce qui se passe avec votre mot-clé.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, vous obtiendrez une liste des 10 meilleurs sites Web qui correspondent à votre mot-clé dans chaque ville spécifiée. Vous pouvez, à son tour, utiliser cette information pour modifier votre site et l’utilisation des mots clés en conséquence ou trouver un mot-clé qui est peut-être moins populaire mais plus facile à classer.

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Moz

Je dois admettre que Moz est une expérience intense au premier abord. Ce n’est pas comme l’outil de SEO est confus à utiliser ou mal conçu, c’est juste qu’il y a beaucoup d’informations sur vos classements de mots clés. Ainsi, lorsque vous avez besoin d’un outil complet de classement des mots clés Google pour votre site Web et que vous êtes préparé à l’attaque des données qui l’accompagnent, Moz est là pour vous.

Une fois que vous êtes dans Moz, assurez-vous de vous concentrer sur la partie Rank Tracker de l’outil. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec Moz, mais pour les besoins de ce dont nous parlons en ce moment, le Rank Tracker est tout ce dont vous avez besoin.

Avec le tracker de rang, vous pouvez:

  • Intégrer avec Google Analytics
  • Choisissez parmi une variété de moteurs de recherche, y compris Google Mobile.
  • Choisissez votre pays et votre langue préférés.
  • Sélectionnez des mots-clés dans une liste que Moz a déjà créée pour votre domaine.
  • Ajoutez des mots clés locaux pour affiner la mise au point.
  • Soumettez les sites Web des concurrents pour une analyse côte à côte.

L’un des outils que vous voudrez certainement utiliser est la présentation des mots-clés suivis. C’est génial quand vous voulez avoir une idée du nombre de mots clés de classement que vous avez sur votre site, des pages sur lesquelles ils sont trouvés, et de la façon dont ils s’empilent dans les résultats.

Il y a aussi le module Caractéristiques du SERP.

Celui-ci sera particulièrement utile si vous avez des besoins de classement spéciaux. En d’autres termes, disons que votre site publie des didacticiels vidéo. Ce serait génial si le site Web apparaissait sous Google recherche de vidéos, non? Ou peut-être que votre site est destiné à une entreprise locale et que vous souhaitez qu’une carte de connaissances associée apparaisse lorsque quelqu’un la recherche. Les fonctionnalités du SERP indiqueront où rechercher votre site apparaît et comment il se classe là.

J’aime aussi l’outil Analyser un mot-clé.

Vous pouvez choisir l’un de vos mots-clés prédéfinis et recevoir une analyse des performances de votre site par rapport à celui-ci. Si vous faites défiler la page, vous verrez également les autres sites classés pour ce mot clé. Si vous n’êtes pas au premier rang, l’examen de ces sites concurrents peut vous donner des idées sur la façon d’améliorer le classement de votre site.

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SEOprofiler

SEOprofiler est l’un des outils SEO les plus bien organisés et les plus robustes que vous pouvez utiliser pour vérifier les classements de mots-clés Google. Avec chaque domaine que vous configurez, il vous sera demandé de filtrer un certain nombre de paramètres:

  • Rechercher une plage de dates
  • Préférence du moteur de recherche
  • Langue et pays
  • Ville (si vous voulez obtenir des classements de recherche locale)
  • Mots clés)
  • Des types de recherche plus spécifiques, tels que la vidéo, l’image, le classement AMP, local, etc.

Les résultats que vous recevez de SEOprofiler sont fantastiques: faciles à comprendre et incluent toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur votre classement des mots clés. Ceci comprend:

Des informations spécifiques au mot clé liées au nombre de recherches, à la difficulté du mot clé, à votre classement actuel, à l’emplacement de votre site dans la recherche (vidéo, actualités, etc.) et à l’emplacement de votre concurrent.

Vous pouvez également voir comment chaque page de votre site se comporte en termes de classement dans la recherche. Cela vous dira combien de mots-clés les moteurs de recherche classent la page et combien de concurrence il y a pour eux.

SEOprofiler dispose également d’un outil Opportunités de classement disponible. Alors, disons que vous êtes d’accord avec vos classements de mots clés, mais que vous pensez pouvoir faire mieux. SEOprofiler peut vous donner des suggestions pour des termes de recherche pertinents qui pourraient vous tirer vers le haut des résultats si vous optimisez votre site correctement.

 

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SERPWatcher

Finalement, nous arrivons à SERPWatcher. L’installation est un jeu d’enfant car elle ne vous demande que les bases: quel est votre domaine? Quels mots clés espérez-vous classer? Bureau ou mobile? Et est-ce que vous vous souciez du pays d’origine de la recherche?

Le rapport qui suit est simple à suivre. Il vous informera sur:

  • Quel était ton grade hier?
  • Combien ça a changé.
  • Quel est votre classement moyen pour chaque mot clé?
  • Votre meilleur classement à ce jour.

La meilleure partie de l’outil SERPWatcher réside dans le fait qu’il fait partie d’un ensemble de trois outils que vous pouvez utiliser pour choisir, réviser et ajuster vos mots clés afin d’obtenir de meilleurs résultats de classement.

L’un des autres outils disponibles, SERPChecker, est idéal pour l’analyse des concurrents. Vous pouvez en dire beaucoup à partir de cet outil:

  • Comment ces sites ont-ils optimisé leur contenu autour du mot-clé?
  • Quel est l’objet de leur site?
  • Quelle est l’autorité de leur site / page sur le Web?
  • Combien de personnes partagent ces pages sur le réseau social ou le backlinking? Et pourquoi?

Il y a aussi KWfinder, qui vous aidera à trouver des mots-clés à longue traîne plus forts en fonction des termes de recherche qui vous intéressent.

Si les deux outils ci-dessus vous indiquent que vos classements de mots clés Google pourraient être meilleurs ou même que vous avez fait fausse route avec l’un d’entre eux, KWfinder peut vous aider à vous mettre à jour en fournissant les mots clés recherchés par les utilisateurs. .

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Conclusion

Si vous rencontrez des problèmes avec un manque de trafic sur votre site, et que les performances et la sécurité ne sont pas un problème, les mots clés peuvent être à blâmer. Avec un outil de classement des mots clés Google en main, vous pouvez rapidement évaluer la qualité de vos mots clés choisis et prendre des mesures pour remédier aux problèmes rencontrés.

Pour ceux d’entre vous qui possèdent des sites WordPress flambant neufs, vous pouvez utiliser ces outils pour évaluer la santé et la viabilité des mots clés qui vous intéressent. Évaluer leur popularité et leur performance auprès de vos concurrents pour avoir une idée de ce qu’ils Fais-le pour toi.