Coller des post-it virtuels sur votre tableau de bord d’administration WordPress, vos publications, vos pages et vos widgets est un excellent moyen de laisser des messages aux autres utilisateurs de votre site ou d’ajouter des rappels personnels. Voici quelques plugins remarquables avec lesquels vous voudrez vous en tenir…

Que vous bloguiez seul ou que vous gériez un site multi-auteurs, pouvoir coller des post-it virtuels et des messages autour de votre site WordPress est un excellent moyen de partager des instructions importantes et de stocker vos idées et rappels.

Collez-les sur votre backend, frontend et partout entre les deux…

Dans cet article, nous examinons ces plugins de notes WordPress gratuits pour vous aider à rester organisé et à garder une trace de tout dans tous les domaines de votre site :

  1. WP Dash Notes (ajouter des notes autocollantes au tableau de bord)
  2. Notes du tableau de bord (ajouter des avis au tableau de bord)
  3. Plugin Notes Plus (ajouter des notes aux plugins)
  4. User Notes  (ajouter des notes aux profils d’utilisateur)

1. WP Dash Notes 

WP Dash Notes - Plugin de notes autocollantes WordPress.
WP Dash Notes – Plugin de notes autocollantes WordPress.

WP Dash Notes est un plugin de notes autocollantes pour WordPress qui vous permet d’ajouter des notes privées à votre tableau de bord ou de partager des notes sur les tableaux de bord d’autres utilisateurs.

WP Dash Notes - Note du tableau de bord
Ajoutez des notes colorées à votre tableau de bord avec WP Dash Notes.

Semblable au premier plugin décrit précédemment, vous pouvez ajouter plusieurs notes, créer des listes et choisir l’arrière-plan de la note (plus la couleur du texte).

WP Dash Notes, cependant, vous donne également la possibilité de spécifier les rôles des utilisateurs cibles et/ou les utilisateurs eux-mêmes, d’ajouter des images, d’autoriser l’ajout de commentaires aux notes et d’informer les destinataires par e-mail lorsque de nouvelles notes sont publiées.

WP Dash Notes - Écran de modification des notes.
Vous pouvez envoyer des alertes par e-mail lors de l’ajout de nouvelles notes.

Visitez la page du plugin pour plus de détails : WP Dash Notes


2. WP DASHBOARD NOTES

Plugin Notes de tableau de bord pour WordPress.
Plugin Notes de tableau de bord pour WordPress.

Les notes du tableau de bord vous permettent d’ajouter des avis simples avec des notes et des instructions pour les clients et des rôles d’utilisateur spécifiques.

Notes du tableau de bord - Avis du tableau de bord
Afficher un avis de tableau de bord sur toutes les pages d’administration des rôles d’utilisateur sélectionnés.

Si vous vous sentez un peu confus quant à la façon d’ajouter une note après l’installation du plugin, cela se fait via l’écran Widgets.

Le plugin vous permet d’ajouter des avis à votre tableau de bord qui correspondent au style des notifications du tableau de bord WordPress.

Notifications du tableau de bord WordPress.
Ces notifications proviennent-elles de WordPress ou d’un plugin WordPress ?

Remarque : Au moment des tests, ce plugin n’était pas tout à fait à jour avec les nouveaux changements de “style de bloc” introduits dans l’écran Widgets – je ne pouvais pas faire certaines des choses que le plugin décrit comme nous permettant de faire (par exemple, choisir la couleur de la notification, inclure ou non un logo, et exactement quelles pages inclure la notification en utilisant une simple correspondance d’URL). Espérons que les développeurs vont bientôt résoudre ce problème, car celui-ci semble être un petit plugin assez utile.

Rendez-vous ici pour plus de détails : Notes du tableau de bord

Si vous aimez l’idée d’ajouter des notes à des zones de votre site autres que le tableau de bord, voici quelques plugins de notes gratuits supplémentaires pour WordPress qui pourraient vous intéresser et qui offrent des fonctionnalités similaires, de manière légèrement différente.

Notre test complet de WP Dasbord Note 

 


3. Plugin Notes Plus

Plugin Notes Plus
Plugin Notes Plus

Plugin Notes Plus vous permet d’ajouter des notes dans votre écran Plugins à propos de vos plugins. C’est un plugin utile si vous avez besoin de fournir des informations ou un avertissement aux clients sur la raison pour laquelle un plugin a été installé, ou des notes à l’administrateur sur comment et où le plugin est utilisé.

Plugin Notes Plus - Ajouter une note
Ajoutez des notes dans votre écran Plugins.

Le “plus” de Plugin Notes Plus est que vous pouvez rapidement ajouter plus que de simples notes. Ce plugin vous permet également d’insérer des notes avec des icônes pour les avertissements, les liens, les informations, les coches, etc.

Plugin Notes Plus menu.
Ajoutez différentes icônes avec vos notes.

Ce plugin vous permet d’ajouter toutes sortes de notes utiles sur vos plugins.

Plugin Notes Plus demo
Ajoutez des notes utiles sur vos plugins.

Visitez le site du plugin ici : Plugin Notes Plus


4. User note

Remarques de l'utilisateur
Remarques de l’utilisateur

Les notes d’utilisateur ajoutent une zone d’éditeur de texte à chaque profil d’utilisateur permettant aux administrateurs de conserver des notes privées sur chaque utilisateur.

Il ajoute également une colonne à la liste des utilisateurs dans l’écran Utilisateur, afin que les administrateurs puissent afficher rapidement les notes sans avoir à consulter les profils des utilisateurs.

Notes d'utilisateur - Colonne de notes
Les notes d’utilisateur ajoutent une colonne Notes à l’écran Utilisateurs.

Si vous gérez un site de commerce électronique ou d’adhésion, ce plugin peut être très pratique, car il vous permet d’ajouter des notes sur chaque client ou membre individuel.

Uer Notes - Note
Gardez des notes sur vos utilisateurs.

Allez ici pour plus d’informations : User note

 


Et sur cette dernière note…

Le plugin WP Dashboard Notes est accrocheur en termes de conception et d’apparence des notes. Cependant, si vous souhaitez afficher des notes dans plus d’emplacements que le tableau de bord, envisagez d’utiliser l’un des autres plugins de notes gratuits décrits ci-dessus pour personnaliser votre tableau de bord WordPress et ajouter des rappels personnels, des instructions pour les éditeurs, auteurs et co-auteurs, et des informations. pour vos clients après la remise d’un site web.


 

Et vous ?   Comment faites-vous le suivi, ajoutez-vous des rappels personnels ou laissez-vous des messages aux autres utilisateurs de votre site ? Veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.

D’après l’article source de WPMUDEV