Comment retenir l’attention de vos clients ? Tout d’abord, vous devez connaître vos clients et apprendre à connaître votre public.

Les règles sur l’augmentation de la clientèle ont changé. Qu’il s’agisse d’email marketing, de primes-cadeaux ou de références, découvrez les meilleures façons d’augmenter votre clientèle.

Des études démontrent qu’une augmentation de seulement 5 % de votre taux de fidélisation des clients pourrait augmenter vos profits de 25 % à 95 %. La fidélisation des clients est le moteur de ventes d’une entreprise prospère.

Toutefois, il n’est pas facile de constituer une clientèle.

Bien qu’il coûte de 5 à 25 fois plus cher d’acquérir de nouveaux clients que de conserver les clients existants, la fidélisation des clients est une bataille ardue.

De nombreux clients abandonneront votre entreprise au moindre signe d’insatisfaction.

Comment fidéliser vos clients ? Et comment constituer une clientèle en premier lieu ?

Apprenez à connaître vos clients

La première étape d’une stratégie marketing efficace est d’apprendre à connaître votre public. La documentation et l’analyse des données client n’ont jamais été aussi faciles qu’avec la technologie du 21e siècle

L’intelligence artificielle et l’apprentissage machine ont apporté des innovations utiles en matière de génération de prospects, d’analyse du comportement, de processus de connaissance du client numérique, d’analyse et de prévisions de marché, et de présentation de données. Adoptez l’assistance numérique pour accroître votre clientèle en personnalisant l’expérience et le service client.

Utilisez des emails personnalisés

L’email marketing joue toujours un rôle important dans l’acquisition et la sensibilisation de clients. En 2019, on s’attend à ce que les entreprises américaines dépensent plus de 350 millions de dollars en emails publicitaires.

Il y a cependant une astuce pour inciter vos destinataires à ouvrir et à lire vos emails, puis à passer à l’action : la personnalisation. Pour fidéliser vos clients, vous devez faire en sorte qu’ils se sentent spéciaux et prouver que leur intérêt compte pour votre entreprise. Commercialisez l’expérience, pas le produit.

Créez un portefeuille en ligne

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Aujourd’hui, aucune entreprise n’est complète sans une plateforme en ligne. Il peut s’agir d’une simple page d’accueil, d’un excellent site Web, d’un blog ou d’un forum. Avec des modèles en ligne et des plateformes d’autocréation de pages, la création d’un site est plus facile que jamais. L’importance d’un site Web ne peut être sous-estimée. Internet est le premier endroit où vos clients chercheront à vous trouver, à communiquer et à acheter. Il crée la disponibilité, la confiance et la crédibilité.

Entretenez votre clientèle

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Trouvez des moyens de vous engager continuellement auprès de vos clients afin que votre relation ne soit pas coupée. Rafraîchissez le contenu en ligne de votre boutique pour susciter de nouveaux intérêts. Envoyez des newsletters et des notifications d’événements pour informer vos clients de ce que vous faites. Les clients fidèles sont délicats. Assurez-vous que tous vos services sont à la hauteur de leurs attentes. Encouragez les commentaires client et donnez suite aux recommandations et suggestions raisonnables

Augmentez votre visibilité sur les réseaux sociaux

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Les réseaux sociaux constituent un outil de marketing puissant qui vous permet d’atteindre des millions de clients potentiels. Il existe plusieurs façons d’attirer des clients par le biais des réseaux sociaux. Vous pourriez opter pour les influenceurs, le marketing vidéo ou même les publicités payantes.

En fin de compte, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer le potentiel de développement de la clientèle des plateformes de réseaux sociaux. De plus, c’est un excellent moyen d’étudier les tendances du marché et de communiquer avec les prospects.


Mettons-nous au travail

Le marketing, c’est avant tout attirer les clients et, surtout, les garder.

Bâtir une clientèle solide peut être tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs de vente et la croissance de votre entreprise.

Commencez par découvrir et offrir ce dont vos clients ont besoin. Avec le temps, améliorez cela en développant leur appétit.

Alors, qu’attendez-vous ? Appliquez ces stratégies pour augmenter votre clientèle et gagner des parts de marché !

 

Sources : https://underconstructionpage.com/increase-client-base-21st-century/