AdWords peut rapporter beaucoup d’argent, mais vous devrez d’abord apprendre à optimiser le système.

Pour optimiser le rendement de vos campagnes AdWords, le respect des meilleures pratiques est toujours crucial. La gestion efficace d’AdWords repose sur un principe simple : investir davantage dans des campagnes efficaces et mettre en pause ou désactiver celles qui ne le sont pas.

Voici quelques-unes des meilleures façons permettant de tirer le meilleur parti de votre investissement AdWords.

Respectez votre plan

La plus grande erreur que de nombreux propriétaires d’entreprise ont tendance à commettre lorsqu’ils gèrent leur compte AdWords est d’apporter trop de modifications à leur campagne. Surtout lorsqu’ils n’obtiennent pas les résultats escomptés.

À moins que vous vous soyez précipité dans AdWords sans aucune préparation, rappelez-vous que vous avez créé votre plan en ayant une vision d’ensemble à l’esprit. Avant de lancer votre campagne, vous avez déjà pris en compte les éléments suivants lors de l’élaboration de votre plan :

  • La concurrence
  • L’état actuel du marché
  • Les meilleures stratégies pour votre marque et vos objectifs
  • Les promotions et offres saisonnières
  • le profil, les intérêts et le comportement de votre consommateur cible

S’éloigner de ce plan signifie perdre de vue l’ensemble de la situation. Ne vous concentrez pas trop sur les résultats à court terme. Il vaut mieux respecter son plan à long terme, même si les résultats ne sont pas immédiats. Si vous n’avez aucune idée de la façon de planifier et de gérer vos campagnes, l’embauche d’une agence de gestion Google AdWords est un excellent point de départ.

 

Essayez d’ajuster les offres

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En outre, il y a des moments où vous devez ajuster certains aspects de votre campagne pour obtenir des rendements plus élevés. L’ajustement des offres est un élément crucial dans Google Adwords. Cette fonction vous permet de consulter une gamme d’options d’enchères. À partir de cette liste, vous pouvez choisir celles qui conviennent le mieux à vos besoins et à vos objectifs d’affaires.

Il y a deux types d’ajustements d’offre que vous pouvez essayer :

  • Ajustement de l’offre par rapport à l’appareil : Ceci vous permet de modifier les paramètres de votre publicité selon le type d’appareil, tels que les ordinateurs portables, les tablettes ou les Smartphones. Vérifiez vos données du mois précédent et découvrez les performances de vos campagnes sur différents appareils. En fonction de votre analyse, vous pouvez, par exemple, optimiser vos paramètres pour les utilisateurs mobiles.
  • Ajustement de l’offre par rapport à l’emplacement : Ceci vous permet de modifier les paramètres de votre publicité par rapport aux villes, pays et autres régions géographiques. Si vous remarquez que vos publicités dans un endroit particulier donnent de meilleurs résultats, vous devriez y allouer plus de fonds.

Ciblez les consommateurs en fonction de leur niveau de revenu

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L’une de vos principales priorités devrait être de déterminer lesquels des visiteurs de votre site peuvent réellement se permettre d’acheter vos produits et services. Il y a de nombreux avantages à cibler certains niveaux de revenu, à savoir :

  • Votre équipe de vente passera moins de temps à répondre aux questions et à fournir des devis à des personnes qui ne sont peut-être pas en mesure d’acheter vos produits et services.
  • Lorsque vous libérez des ressources qui sont généralement dépensées sur la recherche de prospects non fructueux, vous pouvez dépenser ces ressources plutôt sur des stratégies qui peuvent améliorer vos taux de conversion.

Répartissez vos clients en catégories de revenu afin de déterminer plus facilement ceux qui vous permettront d’obtenir de meilleures conversions. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour déterminer sur quelles catégories de revenu vous devez vous concentrer :

  • Si vous êtes une entreprise locale, investissez plus d’argent dans des publicités pour les communautés, les quartiers et les régions qui comptent des clients à revenu élevé. Vous pouvez sélectionner manuellement chaque emplacement via les paramètres d’emplacement de la plateforme.
  • Si vous opérez au niveau national ou international, vous pouvez vérifier les paramètres des groupes d’emplacements afin de catégoriser votre public en fonction de leur tranche de revenu.
  • N’oubliez pas que même s’il existe des catégories de revenu plus rentables que d’autres, ce n’est pas toujours une bonne idée d’éliminer complètement les autres catégories de revenu. Vérifiez vos taux de conversion pour chaque catégorie de revenu et ajustez-les en conséquence.

 

Éliminez les mots-clés négatifs

Rappelez-vous que sur la plateforme AdWords, vous ne payez pas pour les mots-clés, mais pour les termes de recherche. Cela signifie que tout ce qui est largement lié à un mot-clé spécifique déclenchera l’affichage de votre publicité.

Par exemple, si vous ciblez un mot-clé en requête large comme les articles pour animaux de compagnie, vous ne voulez pas que votre publicité s’affiche avec des termes de recherche connexes comme vétérinaire ou restaurants amis des animaux.

Pour éviter que votre publicité ne s’affiche avec des termes non pertinents, créez et mettez en place une liste de mots-clés négatifs. Cela vous aidera à économiser de l’argent sur les clics qui ne seront jamais convertis.


Conclusion

La gestion d’un compte AdWords nécessite du temps, des ressources, des tests et de la patience. Il est facile de se laisser distraire par l’obtention de résultats à court terme et d’oublier ses objectifs d’affaires à long terme. Mettez toujours en œuvre des stratégies durables et rentables.