7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #194324
    lopes.didier
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

    Ma demande peut paraître étrange mais je travaille pour une association sportive qui propose une adhésion à des tarifs différents selon l’endroit où habite le client.

    En effet, pour ceux qui habite la commune de l’association, un prix préférentiel est proposé alors que pour ceux qui habitent les communes voisines, le tarif est plus élevés.

    Je sais qu’il y a un plugin qui permet d’afficher des produits selon le profil de l’utilisateur mais est il possible de l’afficher selon l’adresse de l’utilisateur ?

    Merci pour votre aide

    Didier

    depanagewp
    #194393
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Didier,
    il y a le plugin Price Based on Countries  qui te permet de créer des prix différents pour chaque pays, seulement je n’est pas encore tester si on peut faire par région etc, mais si tu peu creuser un peu le tuyaux, peut être que tu peu le personnalisé.

    En espérant t’avoir pu aider 🙂

    Samson

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #194399
    lopes.didier
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour Samson,

    Merci pour le conseil
    Je vais tester

    Didier

     

    depanagewp
    #194405
    lopes.didier
    Participant
    Points: 16 pts

    Samson,

    Je viens de regarder dans la FAQ  du plugin et il n’est pas possible de paramétrer autre chose qu’un pays.
    Dommage…

    Si quelqu’un connaît un plugin qui peut afficher des produit selon l’adresse du client, je suis preneur !

    Merci

    Didier

    depanagewp
    #194410
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est un cas intéressant 🙂

    Automatiquement je ne crois pas, du moins pas sans un développement personnalisé. Mais il serait possible d’attribuer des rôles utilisateurs manuellement à la validation de l’inscription.

    Pour automatiser je repense à un plugin de gestion de membres, mais son nom ne me revient pas 🙁
    Il permet d’ajouter sur le formulaire d’inscription un champ ou l’utilisateur peut choisir lui-même son rôle. Ca devrait être possible de modifier ça en demande de ville ou de code postal , et d’avoir derrière les rôles correspondants.

    A voir si ce n’est pas possible de faire un équivalent en personnalisant le formulaire d’inscription ou avec un plugin de création de formulaire.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #194414
    lopes.didier
    Participant
    Points: 16 pts

    Merci Guy

    Bonne idée !

    Je vais voir si je trouve ce fameux plugin

    Didier

    depanagewp
    #194422
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Après une dose de caféine je me suis souvenu du mot republic, ensuite c’était assez facile:

    https://pluginrepublic.com/wordpress-plugins/woocommerce-members-only/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.