WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce WooCommerce Product Import Export – Attribuer des ID aux catégories à l’importation

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #498443
    Anatole
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Lorsque j’importe des catégories (avec “WooCommerce Product Import Export for WooCommerce“) via un fichier .csv  du type :

    ID de catégorie;ID parent;Nom de catégorie
    1;;nom de la catégorie 1
    20;1;nom de la sous-catégorie

    Les catégories sont bien importées, avec la bonne hiérarchie, mais les ID de catégories ne sont pas conservés.
    Ce sont de nouveaux ID qui sont automatiquement créés pour toutes les catégories (même en cochant “si la catégorie existe dans le magasin -> mettre à jour”)

    Est-ce un bug ou y a-t-il une façon particulière de procéder ?

    J’ai besoin de pouvoir attribuer les ID aux catégories car ils sont déjà renseignés dans mon fichier d’imports de plusieurs milliers de produits.

    Merci

    depanagewp
    #498721
    Anatole
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Ou sinon plus généralement comment peut-on importer des produits et des catégories en conservant l’association [produit-catégorie] à l’import ?

    J’ai un catalogue de produits (.csv) avec pour chaque produit un ID catégorie.
    Et un autre fichier .CSV contenant la liste des catégories et des sous-catégories (Category ID;Parent ID;Category name).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 4 semaines par Anatole.
    depanagewp
    #499932
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, lorsque vous utilisez WooCommerce Product Import Export pour importer des produits, il est important de garder les IDs des catégories pour que les produits soient correctement associés à ces catégories dans votre boutique en ligne :

    1. Exportez une liste de produits existants incluant les ID de chaque catégorie associée.

    2. Ouvrez le fichier CSV dans un programme de tableur et copiez les ID de catégorie de chaque produit, puis collez-les dans votre nouveau fichier CSV, sous la colonne “category_ids”.

    3. Dans la colonne “category_ids” de votre fichier CSV import, assurez-vous que les ID de catégorie sont séparés par des virgules et sans espaces. Par exemple, si un produit appartient à deux catégories dont les ID sont 4 et 9, cette colonne doit contenir “4,9”.

    4. Lorsque vous importez le fichier CSV, WooCommerce utilisera les ID de catégorie pour associer chaque produit à ces catégories spécifiques.

    depanagewp
    #499938
    Anatole
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour ce retour mais mon besoin est d’importer des produits sans avoir à les affecter manuellement à leur catégories, puisque j’ai déjà cette information dans mon fichier (j’ai 18.000 produits).

    Mais j’ai trouvé une solution : à l’importation des catégories je place dans le champ “slug” mon identifiant de catégorie perso (celui de mon fichier initial).

    Puis à l’importation des produits j’utilise ce champs comme “tax:product_cat”. Je pensais que ce dernier faisait référence à l’ID catégorie créé par WC, mais en fait ça fait référence au slug de la catégorie.

    Et ça fonctionne très bien comme ça.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.