WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Besoin d'aide pour Paiement mobile en 1 click

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #54105
    Willy
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    J’ai une boutique woo et j’essaie de faciliter au maximum le processus de paiement pour les utilisateurs qui paient par Mobile Money (un système de compte bancaire relié au numéros de téléphone.)

    Le paiement se fait donc Offline, l’utilisateur compose sur son téléphone par USSD un code du réseau qui affiche un menu USSD lui permettant d’envoyer de l’argent à un autre numéro de téléphone.
    Sur ma page de paiement on a donc ce code: *144*2*1*NumeroBoutique*Montant#

    Lorsque l’utilisateur compose ce code sur son téléphone, un champ ussd apparait pour qu’il renseigne son mot de passe et le paiement est envoyé à la boutique.

    Ce que j’essaie de faire :
    1. Afficher dynamiquement ‘Montant’ (*144*2*1*NumeroBoutique*Montant#) qui correspond au montant total du panier. En gros afficher de façon dynamique le contenu de la variable qui contient le montant total à payer par le client.
    2. Rendre cliquable cette suite de numéro (*144*2*1*NumeroBoutique*Montant# ) sur smartphone pour que le numéro soit automatiquement collé sur l’écran de composition de numéro de téléphone de l’utilisateur. Je pense qu’il ya un code de lien html “tel” ou “callto” qui peut le faire, pas très sur.

    Voilà, j’espère que je me fais comprendre, merci d’avance pour l’aide

    depanagewp
    #54135
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    la 1re partie est certainement faisable avec WooCommerce mais avant de réfléchir à cela, il faudrait vérifier que la 2e partie soit faisable techniquement.

    essayez le code suivant, le test 2 correspond aux mêmes caractères que le test 1 mais encodés
    https://pastebin.com/w0NBt8MK

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #54141
    Willy
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Mathieu

    Je teste le code et je vous fais un feedback 🙂

    depanagewp
    #54296
    Willy
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Super tous les 2 marchent nickel.

    Le contenu est copié direct sur l’écran de composition de numéro de

    téléphone du smartphone

    depanagewp
    #54487
    Willy
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello, pas de news?

    depanagewp
    #54982
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    j’attendais un avis des autres participants du forum, si quelqu’un avait une idée simple pour mettre en place ce moyen de paiement.
    mais apparemment ça va être plus complexe à faire donc vous devriez demandez cela à un prestataire WooCommerce. vous pouvez en trouver un dans l’annuaire là par exemple :

    Annuaires des Prestataires WooCommerce

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #54989
    Willy
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci mais le moyen de paiement est déjà en place, le plus complexe avec les multiples

    appels de la base de donnée a déjà été fait. Je trouverai la solution 🙂

    Merci pour le a href=tel

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.