6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #138102
    Gonz
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un site e-commerce et cherche le/les plugins qui me permettaient dobtenir les fonctionnalités suivantes de mon site :

    1/ Mon site doit permettre de mettre en ligne plusieurs “vente” (ou sous-boutique) thématique. J’aurai à gérer des frais de port et minimum de commandes mais paramétrable par vente. Si le consommateur fait un panier avec des produits issus de plusieurs ventes, le plugin doit pourvoir cumuler les frais de port selon les parametrage de frais de port/minimum de commande associés à chaque vente (un peu sur le principe des “ventes” du site venteprivée.com ; veepee maintenant !)

    2/Je souhaite que chaque vente soit “ouverte” pendant une période de quelques jours. Exemple : Ma vente “cravate” est accessible pendant 5 jours. Ceci afin de cumuler pendant 5 jours un maximum de commande client pour ensuite les expédier un seul et même jour  (un peu sur le principe des “ventes” du site venteprivée.com ; veepee maintenant !)

    3/les produits issus de chaque vente proviennent de plusieurs fournisseurs différents. Exemple, dans ma vente “cravate” je peux avoir trois fournisseurs : A, B et C. Je ne suis pas sur un modèle de market place, aussi je souhaite pouvoir, à l’issu des 5 jours (cf point 2/ ci dessus), générer 3 commandes d’achat fournisseur (commande d’achat A, B et C) qui regroupent l’ensemble des produits présents dans toutes les commandes clients qui ont été passé sur la période définit au point 2/. Exemple, si j’ai eu 2 commandes clients ainsi :
    – commande 1 : 1 cravate A + 2 cravates B
    – commande 2 : 2 cravate A + 3 cravate B + 2 cravates C
    Je veux alors pouvoir générer une commande d’achat fournisseur ainsi :
    – commande A : 3 cravates
    – commande B : 5 cravates
    – commande C : 2 cravates.

    4/ coté livraison, c’est le fournisseur qui livre directement le client. Aussi le plugin d’achat fournisseur doit idéalement pouvoir donner l’information du client à livrer. Par exemple ainsi :
    – commande A : 3 cravates, dont 1 cravate pour le Client 1, et 2 cravates pour le Client 2
    – commande B : 5 cravates, dont 2 cravates pour le Client 1, et 3 cravates pour le Client 2
    – commande C : 2 cravates, dont 2 cravate pour le Client 2

    Souvent on me renvoie vers des plugins de gestion market place. Or fondamentalement nous ne somme pas une market place car :
    – c’est nous qui maîtrisons la politique des tarifs (vente et achat)
    – on est en livraison directe, c’est à dire que c’est bien le fournisseur qui expédie les produits, mais pour notre compte.
    – on est finalement proche du modèle de dropshipping. Mais les plugin de dropshipping comme Aliexpress, shopify, etc impose leurs propre fournisseurs. Or dans notre cas on gère notre propre assortiment fournisseurs avec des petit artisans locaux…

    Que pourriez vous me conseiller comme plugins pour gérer tout ou partie de ces 4 points ?

    Merciiiiiiii d’avance !

    depanagewp
    #138103
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Effectivement ça ressemble plus à dropshipping, mais il faut pouvoir gérer ses propres fournisseurs.

    https://woocommerce.com/products/woocommerce-dropshipping/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #138104
    Gonz
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour Guy,

    Merci pour cette piste. Je ne l’avais pas identifié parmi les nombreux plugin de dropshipping qui tous sont en fait des plugins qui font le lien avec des dropshippeur (US, UE ou chine) amazon ou alibaba !

    Dans notre cas nous souhaitons gérer nos propres fournisseur et ce plugin est une bonne piste. Je vais l’étudieret le le tester…

    En ce qui concerne le point 1 et 2, aurais tu quelques pistes  ?

    En ce qui concerne le point 3, indépendamment de la notion de dropshipping, existe il des plugins de gestion de commande d’achat fournisseurs qui feraient le job sur ce type d’exemple que j’ai mis (et que je remets ici pour faciliter la lecture) :

    Exemple, si j’ai eu 2 commandes clients ainsi :
    – commande 1 : 1 cravate A + 2 cravates B
    – commande 2 : 2 cravate A + 3 cravate B + 2 cravates C
    Je veux alors pouvoir générer une commande d’achat fournisseur ainsi :
    – commande A : 3 cravates
    – commande B : 5 cravates
    – commande C : 2 cravates.

    Merci d’avance,

    depanagewp
    #138121
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Pour les points 1 et 3 le mieux est de voir d’abord le potentiel du plugin de dropshipping. Il n’est pas impossible qu’il y réponde .

    Le point 2 je pense d’abord à ce genre de plugins:

    https://wordpress.org/plugins/finale-woocommerce-sales-countdown-timer-discount/

    https://yithemes.com/themes/plugins/yith-woocommerce-product-countdown/

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #138125
    Gonz
    Participant
    Points: 16 pts

    Merci beaucoup Guy !

    On va tester effectivement ces plugins qui m’on l’air correspondre, sur le papier, aux besoins ! Merci pour la réactivité et pertinence de la réponse : un précieux temps de gagné. Je n’hésiterai pas à faire un retour suite à nos tests… Encore merci !

    depanagewp
    #180579
    Chouchou
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    pourriez vous donner votre retour sur woocommerce dropshipping ? Vous a t-il permis de relier vos propres sites ecommerces où est-ce qu’il ne fonctionne lui aussi qu’avec aliexpress ?

    Merci d’avance

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.