WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Changer la direction seulement des prefix de woocommerce

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #137936
    E.
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    un peu perdu, et recherche rapide sans trouver de résultats

    Objectif : utiliser les memes tables woocommerce dans 2 sites wordpress ayant 2 préfixes différents

    j’ai 2 sites un pro (pro.xxx.com : sous domaine)  et un particulier(xxx.com )

    mes produits sont communs aux 2 sites, je souhaitai filtrer les articles en fonction des catégories communes ou non .

    j’ai installer wordpress sur chaque sites avec une base de données les préfixes de wp_ et wppro_

    dans le wppro_ … il ne trouve pas évidemment mon woocommerce , il me propose d’installer, je veux simplement pointé sur les tables wp_ de woocommerce .

    j’espère avoir été clair . merci pour votre aide ..ou une solution ( je suis pas sur que la version mutisite de wordpress réponde à mon besoin)

     

    Merci

    Emmanuel

    depanagewp
    #137943
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Ce que vous souhaitez faire s’apparente à du multi-boutique en fait.

    WooCommerce n’est pas du tout prévu pour faire du multi boutique, c’est compliqué ce que vous cherchez à faire, je pense que  c’est avec un développement sur mesure vous pourrez y arriver.

    depanagewp
    #137944
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Il existe ce plugin : je ne sais pas ce que ça vaut

     

    https://woomultistore.com/

    depanagewp
    #137951
    E.
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour et merci pour vos  réponses

    j’aurai plutot tendance à parler d’un magasin avec un comptoir pour les particuliers et un comptoir pour les professionnel  où les vendeurs des 2 types de clientèle iraient puiser dans le même stock… (enfin trouvé un exemple à peu prêt comprehensible je crois)

    N’y a t- il pas dans une table de WordPress ou une page de woocommerce un endroit ou l’on appelle les tables de woocommerce ou je peux modifier les prefix   ???

    j’y connais pas grand chose

    je vais aller sur le lien proposé par WB2 mais je crois que j’ai déja visité

    Merci pour vos idées ,

    depanagewp
    #137952
    E.
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    j’ai vu multistore .. en anglais .. un peu plus galère pour moi… mais surtout un peu cher( pas pour le temps de dev.)  pour mon besoin immédiat..

     

    depanagewp
    #138087
    Guy
    Participant
    Points: 5,496 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je réponds sans être tout à fait certain d’avoir compris le problème 🙂

    Je vois deux autres options:

    1- une seule boutique avec une gestion des rôles (pro / particulier)
    https://codecanyon.net/item/woocommerce-role-based-pricing-pro/14120734

    2- les 2 installations séparées avec synchronisation du stock
    https://wooelements.com/products/stock-sync-pro

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.