WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Collecte de l’adresse IP du client doublée = bug

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #184514
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Ma boutique fait l’objet d’un bug curieux.

    Un client m’a signalé que sa transaction n’avait pas aboutie, car lorsqu’il a voulu finaliser sa commande le message suivant “Value “176.x.x.x, 176.x.x.x” was expected to be a valid IP address.” s’est affiché.

    J’ai commencé par faire les quelques mises à jours des plugins qui le nécessitaient. Cela n’a rien changé.

    Ensuite, j’ai observé que les trois dernières commandes passées sur la boutique avaient été avortées de la même manière. Elles existent dans le back office avec un numéro indexé à chaque fois, mais aucune facture n’a été générée automatiquement, pas plus que les alertes mails (raison pour laquelle je ne me suis pas aperçue du problème).

    Après vérification ces trois commandes n’ont pas été davantage enregistrées dans l’espace administrateur de ma banque (ING). J’ai désactivé mon plugin de paiement en ligne epay d’ING, et réactivé le paiement de base par virement bancaire.
    Une commande de test, à la suite, a fonctionné correctement avec émission automatique de facture, envoi d’e-mail, etc.

    Je me suis dit que le problème provenait vraisemblablement du plugin de paiement epay (j’en ai référé à la banque, j’attends leur retour).

    Mais j’ai observé dans le détail de cette commande de test comme sur les trois précédentes, que l’Adresse IP du client est doublée, tout comme dans le message d’erreur affiché en front office.

    Je sèche, je ne vois pas d’où cela peut provenir.
    Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

    Merci pour vos retours 🙂

    depanagewp
    #184612
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    A l’attention des personnes qui rencontreraient le même problème.

    Le doublement de l’IP collectée par Woocommerce provenait du serveur chez mon hébergeur, qui m’a répondu :

    “Visiblement l’outil (Woocommerce) ne semble pas supporter le chaînage des IP dans les headers retournés par le serveur, c’est pourtant quelque chose de valide.”

    Il a corrigé le problème en ajoutant le code ci-dessous dans  le wp-config.php

    // Fix real ip
    $_SERVER[‘HTTP_X_REAL_IP’] = explode(‘,’,$_SERVER[‘HTTP_X_REAL_IP’]);
    $_SERVER[‘HTTP_X_REAL_IP’] = $_SERVER[‘HTTP_X_REAL_IP’][0];

    define(‘WP_CACHE’, true); //

    et ça fonctionne…

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    Guy
    #184653
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Bon à savoir, dommage que tu ne cites pas cet hébergeur qui ne fonctionne pas comme les autres avec Woocommerce 🙂

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #184654
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    L’hébergeur en question c’est o2switch 🙂

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.