WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Le coins des traductions Comment traduire un plugin ou thème WordPress / WooCommerce

Étiqueté : , ,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #777
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    La plus part des plugins et thèmes WordPress / WooCommerce contiennent des fichiers de language .mo et .po, le plus par du temps ils sont situés dans le répertoire /language ou /lang du plugin ou thème que vous souhaitez traduire.

    Il faut souvent créer le fichier de traduction FR du plugin en reprenant l’intitulé du fichier de traduction de base et ajouter la terminaison :   -fr_FR

    Exemple :

    woo_pdf    (est l’original)
    woo_pdf-fr_FR   (sera le ficher a créer, il contiendra la traduction français du plugin )

    ——————————-

    Le logiciel Po Edit est sans doute le meilleur outil pour traduire les site, thèmes et plugins WordPress.

    Site web : https://poedit.net/  permet de traduire facilement

    ——————————-

    Le plugin loco Translate est aussi très utilisé :

    https://fr.wordpress.org/plugins/loco-translate/

    ——————————-
    Partagez vos traductions !!
    La communauté c’est vous qui la faites, vous avez la possibilité de télécharger des traduction et autres…  à vous aussi de participer à l’univers de l’open source en partageant vos traductions !
    Postez les dans le forum !
    ——————————–

    depanagewp
    #63622
    MilanaB
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Informations très intéressantes pour moi et en même temps nouvelles. Je suis traductrice et je suis intéressé par cette procédure de traduction, Vous pouvez poster un article qui contient ce processus de traduction. Merci!

    depanagewp
    #66723
    MilanaB
    Participant
    Points: 14 pts

    merci!

    depanagewp
    #168366
    Verbal
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Placez vos fichiers de traduction dans /wp-content/languages/plugins/. Ainsi, ils ne seront pas écrasés lors d’une mise à jour du plugin.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.