6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4085
    Michel Lamotte
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

    Je pensais sans doute naïvement, que toute plateforme ecommerce gérait nativement et facilement la gestion des produits et entre autres l’import en masse de produits par fichier csv. Donc après quelques semaines de préparation des produits et des images et fichiers téléchargeables car ce sont des produits virtuels et téléchargeables, quelle ne fut pas ma surprise après quand même 15 jours de recherche sur de multiples forums de m’apercevoir que personne n’a de solution de fichiers csv,  uplodable en natif sur woocomerce. Je suis toujours renvoyé vers des extensions bien sur payante.

    Pourtant mon produit est avec le même attribut et 4 variations. Donc téléchargeable, virtuel et quatre variations avec chacune une image, toutes le même prix, et chacune un nom de fichier et le fichier correspondant téléchargeable.

    Bien sur quand on prend dans les produits le bouton importer, ce n’est pas possible car il n’y a pas toutes les rubriques correspondante dans le mappage des colonnes.

    par le bouton ajouter produit, pas de problème, je retrouve toutes les données et le produit s’affiche bien avec le choix pour les 4 variations.

    Le problème c’est que rien que pour la première phase, il y a environ 800 produits.

    Donc voila, je connais bien excel, les csv, il me manque juste comment récupérer les colonnes de mappage pour faire le header du csv et agencer le produit en colonne dans le csv.

    je vous joint un essai csv parmi tant d’autres que j’ai essayé à partir du “Colum header référence” que j’ai trouvé sur internet.

    Essai-csv-import-woocommerce

    Voila, le message est un peu long, mais je remercie d’avance les personnes qui pourront m’apporter de l’aide, et peut être un exemple de csv. Ou, peut être que ce n’est pas possible en natif sur woocommerce?

    depanagewp
    #4093
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    As-tu pensé a consulter la doc ?
     https://docs.woocommerce.com/document/product-csv-import-suite-importing-products/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    rl
    #4097
    Michel Lamotte
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour Guy,

    Oui, j’ai déja regardé. Mais tu passes par une extension payante.

    Ce qui m’étonne c’est que dans woocommerce en natif, il n’y a pas d’import de produit variable.

    Même quand tu exportes en natif de woocommerce des produits variables, si tu réimportes le fichier csv, tu n’a plus les variations, c’est bizarre, ou il y a quelques chose que je ne comprend. d’ailleurs comme dit dans mon premier message, le mappage des colonnes en import, n’a pas toutes les colonnes.

    Aujourd’hui, n’importe quelle logiciel de compte perso ou des logiciels comptables même gratuit, fonctionne avec des csv, et il n’y aucun problème et ça se fait tout seul. c’est juste des import en base de donnée.

    Aujourd’hui, j’arrive juste à importer le produit mais sans les variations. Pourtant a la fin de l’import, il est annoncer 5 produits. donc le produit et le 4 variation, mais c’est faux.

    C’est ma première expérience de boutique en ligne, c’était bien parti, mais là, je suis bloqué.

    heureusement que je suis en local avec wamp.

    Voila, si t’as d’autres idées, je suis preneur

    Merci et bonne journée

    Michel

    depanagewp
    #4101
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Comme tu indiquais être à l’aise avec la création de csv j’indiquais la doc car elle contient un lien vers toutes les en-têtes de colonnes qu’il est possible d’utiliser.
    https://docs.woocommerce.com/document/product-csv-import-suite-column-header-reference/

    Et que ça explique aussi que pour les variations il faut les importer séparément:
    https://docs.woocommerce.com/document/product-csv-import-suite-importing-product-variations/

    Je t’accorde que c’est bizarre comme procédé 🙂

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4103
    Michel Lamotte
    Participant
    Points: 20 pts

    oui, j’ai déja regardé et fait beaucoup de tests. je pense que ça fonctionne en passant par l’extension qui doit pouvoir mapper les colonnes qui manque en natif.

    depanagewp
    #5556
    Refaw
    Participant
    Points: 40 pts
    Membre 2 étoiles

    Avez-vous trouvé une solution, car je voudrais crééer des variations par import?

    Merci.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.