WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Enorme bug non résolu / currency

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 11 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #487102
    Morrongiello
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Je suis ici pour vous signaler un bug de taille chez woocommerce. En effet, j’installe wordpress sur un hébergement tout beau tout neuf de chez infomaniak, j’y ajoute woocommerce et WPML multidevises afin d’afficher des prix différents dans plusieurs devises et en fonctions des ip des clients. Donc dans ma fiche produit de test, j’indique le prix dans la devise de la boutique en euros, soit 150 euros puis j’indique un prix en CHF, disons 200 CHF. Ces prix indiqués sont TTC et la tva se calcule dans le checkout en fonction de l’adresse de livraison du client. Mais le prix s’affiche également dans la bonne devise avec la bonne TVA en fonction de la géolocalisation de l’IP.

    Le prix en euros est correct par contre si un client se trouve en Suisse, Woocommerce estime que le prix de 200 CHF inclue de la TVA en Euros et non en CHF, donc quand il l’affiche dans la vitrine et dans le panier il l’affiche avec ce calcul : (200-/1.2) + (200*7.7/100) = un chiffre à virgule qui écrase mon montant de 200 CHF…ce qui est une erreur !

    J’ai réalisé de nombreux tests avant de réaliser ce post et je n’y trouve aucune solution…Woocommerce rejette la faute sur WPLM mais malheureusement pour eux j’ai tout remis à zéro, soit supprimé l’install complète et utilisé Aélia currency switcher qui provoque exactement le même problème…

    Je m’en remets donc à vous afin de trouver des solutions, des cas similaires etc…je dois ouvrir ma boutique d’ici un mois et je suis dans l’impasse la plus complète…

    Je vous remercie par avance

    Eddy

    depanagewp
    #487416
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Intéressant 🙂

    Pourrais-tu tester en indiquant à Woocommerce que les prix que tu ajoutes sont HT.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #487426
    Morrongiello
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonsoir Guy,

    Merci de ton retour.

    J’ai en effet testé avec des prix HT et cela fonctionne en changeant de devise. C’est à dire que dès que WOOCOMMERCE comprend qu’il n’y a pas de TVA alors il n’y a pas d’erreur. Mais malheureusement ce n’est pas une solution pour moi car je dois afficher des prix TTC en fonction de l’IP du client.

    Tu peux voir le problème ici en ajoutant au panier le produit et tu notes “Suisse” en adresse d’expédition.

    Au secoursssssssss 🙂

    Eddy

    depanagewp
    #487473
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Eddy,

    Effectivement il se passe des choses étranges sur ce site, c’est amusant 🙂

    A essayer si ce n’est déjà fait:

    • Mettre le thème à jour, même si je doute fort que le problème soit là.
    • Désactiver tous les plugins sauf Woocommerce et Multicurrency.
    • Vider le cache et le désactiver.
    • Désactiver aussi toute option de minification et/ou combinaison de fichiers css et js.
    • Vérifier les paramètres de TVA.
    • Et pour finir .. croiser les doigts et retester 😉

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #487476
    Morrongiello
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour Guy,

    J’ai déjà tout testé avant de poster sur le forum. Le site dont j’ai mis le lien avant est juste un site test pour vérifier si cela se produisait quand même avec une installation basique. En effet, je travaille sur un site e-commerce avec un thème pro (shoptimizer) etc…

    Je soupçonne grandement woocommerce avec l’arrivée de woocommerce paiements et son “multidevises” de poser ce problème…

    Par précaution, j’ai fait ce que tu m’as de mandé de faire dans ton précédent message et le problème est toujours présent.

     

    Pour mon cas, je vends en 2 devises, les CHF et les €, en Suisse et dans toute l’europe. Si je ne peux solutionner rapidement, je vais devoir travailler à partir d’un site en CHF et d’un second site qui vendra en €…ce qui n’est pas du tout pratique mais je n’ai pas vraiment d’autres solutions actuellement…

    Merci et bon week-end

    Eddy

    depanagewp
    #497839
    Morrongiello
    Participant
    Points: 17 pts

    Je viens de résoudre le problème…

    Je cherchais un bug à corriger…le problème est que ce n’est pas un bug mais plutôt une absence de woocommerce à intégrer un fonctionnement optimal de la tva dans une devise et un pays étranger.

    Pour solutionner, j’ai trouvé un plugin qui se nomme : Woocommerce Quaderno. Il propose l’option suivante : “Forcer la tarification universelle

    Cochez cette case si vous souhaitez que Quaderno calcule la taxe de manière à ce que le prix final soit toujours le même que le prix fourni.”

    Et voilà, le problème est solutionné…

    Eddy

    depanagewp
    #498793
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Félicitations 🙂

    Et merci de partager la solution trouvée, ça pourra en aider d’autres.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.