WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Interdire/bloquer l\'accès aux produits virtuels (PDF)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3035
    Djebbar
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques jours que je me retrouve confronté à un petit problème..

    J’ai créé il y a peu un site web qui vend des produits dématérialisés (des fichiers pdf).

    Seulement j’ai pu me rendre compte hier que les fichiers en questions étaient indexé sur google, mais aussi accessible directement via url..

    Exemple je vend un journal sous forme de pdf à 1€. Logiquement si je paye, le fichier est envoyé par mail (ça c’est ok), mais si je n’ai jamais payé cet article, je ne devrait pas avoir la possibilité d’y avoir accès. Seulement ici en tapant dans l’url /wp-content/uploads/2017/02/nom_du_fichier_pdf n’importe qui peu avoir accès à ces pdf payant…

    Je trouve d’ailleurs bizarre qu’un fichier virtuels et donc payant soit enregistré dans les mêmes dossiers que les fichiers du site.

    Auriez-vous une idée ou une piste a étudié ?

     

    Merci beaucoup !

    Cordialement

    depanagewp
    #3044
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Effectivement ton produit n’a pas à se trouver là. Si tu utilises correctement Woocommerce il place les fichiers dans un dossier protégé et l’accès n’est accordé qu’à ceux qui ont payés.
    https://woofrance.fr/guide-utilisateur-woocommerce/3-gerer-son-catalogue-produit-avec-woocommerce/les-produits-virtuels-telechargeables/

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3047
    Djebbar
    Participant
    Points: 19 pts

    Hello Guy !

     

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. Je suis bel et bien tombé sur cet article que j’avais déjà suivi mais j’ai quand même le soucis.

    Quelle étape aurait pu être mal réalisée pour avoir ce genre de soucis ? Dans les paramètres j’ai testé avec “Forcer le téléchargement” et avec “X-Accel-Redirect/X-Sendfile” toujours le même problème. Pourtant j’ai sélectionné produit virtuel, coché “téléchargement” + “virtuel”, mis un nom au fichier et uploadé via le bouton présent. Dans les paramètre j’ai sélectionné “forcer le téléchargement” et voilà, il n’y a rien d’autre à faire si ? Woocommerce devrait me les mettre dans un dossier protégé normalement, mais là il me le met dans upload/2017/02 etc … 

    Je désespère !

     

    depanagewp
    #3048
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,402 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Pose tout simplement tes fichiers dans un répertoire ou même dans un endroit que toi seul connait, protège le répertoire (.htacces) et empêche l’indexation par google avec un robot.txt

    Sinon après si tu veux crypter l’url de téléchargement tu peux le faire via des plugins comme membership, mais est-ce vraiment nécessaire ?

    depanagewp
    #3054
    Djebbar
    Participant
    Points: 19 pts

    Hello Fred ! et merci pour ta réponse.

     

    Le soucis en faisant ça c’est que le client final ne connait rien à Filezilla ou autre et désire importer ses produits directement via le backoffice.

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi de base Woocommerce met les produits téléchargeables dans le dossier uploads/Année/mois comme un fichier quelconque…

     

    depanagewp
    #3056
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Le dossier normal est /wp-content/uploads/woocommerce_uploads. Il faudrait vérifier si ton fichier s’y trouve.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3064
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,402 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    … Option possible sinon : Forme ton client à filezila…   finalement ce n’est pas très compliqué Filezila.

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.