WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale interface du site permettant de gérer le magasin

Étiqueté : ,

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5053
    Morgan
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Je me présente, je suis Morgan, gérant de l’entreprise naissante Mr. Croquette, vendant de l’alimentation et accessoires pour tous les animaux.

    Je crée le magasin début septembre avec le site qui arrivera au cours de ce mois ci (pour l’instant j’ai ce site “vitrine”: https://mrcroquette.fr/)

    Ce sont deux personnes dont un est un ami qui me font le site, ils ont beaucoup d’expériences dans le domaine je ne me fais aucun soucis.

    Je voulais savoir: normalement un magasin est tenu par logiciel de vente (SAGE, EBP par ex) et le site par l’interface de vente de woocommerce.

    Je voulais faire en site que l’interface du site woocommerce fasse les deux, du coup les ventes sont synchronisées, tout comme les stocks etc.

    est ce possible ?

    merci de vos réponses

    depanagewp
    #5066
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Je n’ai aucune expérience avec ça mais je te propose de regarder ceci:

    https://www.addictgroup.fr/partenaires/module-logiciel-caisse-woocommerce/

    https://fr.wordpress.org/plugins/woocommerce-pos/

    Sinon voir directement auprès des éditeurs (SAGE, EBP,..) si ils proposent un module de liaison avec Woocommerce.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #5071
    Morgan
    Participant
    Points: 19 pts

    si cela pouvait m éviter de payer un logiciel de vente, ce serait pas mal

    depanagewp
    #5077
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Attention, avec la nouvelle loi sur les logiciel de caisse en magazin qui sera appliqué en janvier 2018 ça risque d’être complexe d’utiliser légalement WooCommerce comme logiciel de caisse en magasin.

    depanagewp
    #5106
    Morgan
    Participant
    Points: 19 pts

    merci pour vos réponses

    depanagewp
    #5488
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai développer un interface entre un logiciel de commande et une compta. Votre problème me parait similaire.

    L’astuce mise en place consistait à (a expliquer à vos développeurs) à ajouter dans une table audit les informations nécessaire au logiciel cible, et dans le bon format. Les ajouts dans cette table audit se fait via des “triggers” dans la base de données MYSQL ou autre. Il reste a trouver l’interface dans le logiciel receveur. Normalement il existe quasi toujours une fonction de “import” csv ou autre format. Il faudra encore mettre en place un “export” de la base Woocommerce (table_audit) au bon format  CSV par exemple.

    Voilà ma petite pierre à l’édifice.

    Cdt – Thierry

     

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.