WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce WooCommerce – créer un abonnement avec des caractéristiques particulières

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #494603
    Antoine Letranchant
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    Je souhaite proposer un service sous forme d’abonnement mensuel sur mon site wordpress :

    Cet abonnement est soit gratuit, soit payant, je m’explique –>

    Lorsque le client décide de résilier son abonnement, il a la possibilité de souscrire à un autre service annexe qui lui est gratuit :

    • s’il décide de souscrire à ce service annexe, il ne paye rien pour l’abonnement qu’il souhaite résilier
    • s’il décide de ne pas souscrire à ce service annexe, il paye pour l’ensemble de la durée de son abonnement

    Prenons un exemple :

    Un client décide de souscrire à l’abonnement, il est mis au courant de ce que j’ai spécifié ci-dessus, et il rentre ses informations de paiement, rien n’est débité pour le moment.

    3 mois plus tard, il décide de résilier son abonnement, et au moment de résilier, le choix lui est proposé de souscrire au service annexe ou non :

    • s’il décide d’y souscrire, il ne paie rien
    • s’il décide de ne pas y souscrire, il paye les 3 mois de l’abonnement qu’il souhaite résilier.

    Comment faire pour rendre cela possible techniquement ? Quels plugins utiliser ?

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 12 mois par Antoine Letranchant.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 12 mois par WB2.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 12 mois par WB2.
    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.