Accueil Forums Conseils E-commerce du jour La fiche produit parfaite ?

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Adrien, il y a 1 semaine et 1 jour.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Adrien
    Participant

Salut tout le monde !

J’aimerai savoir selon vous, quel sont les éléments qui doivent figurer sur une page produit ?

J’ai bien quelques idées de ce à quoi ressemble une bonne fiche produit, mais j’aurai aimé échanger avec vous pour avoir d’autres idées et points de vue. 🙂

• Ajouter au recueil d’expressions
      • Pas de liste de mots pour Anglais -> Français…
      • Créer une nouvelle liste de mots…
    • Copier

Optimisez votre boutique en ligne grâce au blog eCommerce ecom-convert

Pascal CAMLITI
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour Adrien,

As tu déjà visionné ces vidéos ?

https://www.youtube.com/watch?v=bV5DmYEzCSU&t=9s

Elles sont bien réalisées et claires

1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.

Adrien
    Participant

Salut Camliti,

Merci pour la vidéo ! Cependant, elle traitre de l’aspect SEO d’une page produit, et non de l’optimisation de son taux de conversion.

Quoi qu’il en soit c’est de ma faute, je n’ai pas été très clair dans ma question😵

Pascal CAMLITI
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour Adrien,

Que recherchez vous sur l’optimisation du taux de conversion ?

Car en ayant une approche SEO + UX (expérience utilisateur) liée à une bonne analyse des besoins, vous devriez obtenir un bon taux de conversion.

A vous lire,

Guy
    Modérateur
    Modérateur
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

J’aimerai savoir selon vous, quel sont les éléments qui doivent figurer sur une page produit ?

Ca peut varier selon les produits mais en général, comme le client ne peut ni voir ni toucher, plus il y aura d’infos sur le produit mieux ce sera.

Mais la conversion ne dépend pas que de la fiche produit, l’ensemble du site doit aussi donner assez  confiance au client pour qu’il sorte sa carte de paiement…

Adrien
    Participant

Bonjour,

Ca peut varier selon les produits mais en général, comme le client ne peut ni voir ni toucher, plus il y aura d’infos sur le produit mieux ce sera.

Mais la conversion ne dépend pas que de la fiche produit, l’ensemble du site doit aussi donner assez  confiance au client pour qu’il sorte sa carte de paiement…

On est d’accord 👍

Bonjour Adrien,

Que recherchez vous sur l’optimisation du taux de conversion ?

Car en ayant une approche SEO + UX (expérience utilisateur) liée à une bonne analyse des besoins, vous devriez obtenir un bon taux de conversion.

A vous lire,

Je parle de fonctionnalités par exemple.

Amazon incite à l’achat avec ce bandeau par exemple.

Je parle donc d’informations et de fonctionnalités qui ont pour but d’améliorer les chances de conversion. Il y a pas mal de tips dans le genre que j’ai partagé dans un article mais je me suis fait modéré mon lien ^^

On sait aussi que la couleur des boutons d’ajout au panier joue un rôle également.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par  Adrien.

Fred – WooFrance
    Admin bbPress
    Certifié
    Membre 2 étoiles

Bonjour

L’UI / UX   (Bref la mise en page pour parler français et dire qu’on a rien inventé lol )  d’une page produit est certe une chose qui doit être travaillé.

Pour autant du haut de mes dix ans d’expérience dans le E-commerce, je pense que les 3 elements les plus important sont :  Une belle photo + Un description claire et détaillé du Produit. le tout dans une mis en page “classique” et propre (Là je pense qu’on fait 80% de la vente)

Après on y ajoute des élément :  vente Flash / promo / PopUP / PushOver / newsletter / Travail sur le bouton ajouter au panier / Tracking / Videos / Notice d’utilisation en PDF  / Comparatif / Gamification / ….etc

Tout dépend des besoins…

Il y a pas mal de tips dans le genre que j’ai partagé dans un article mais je me suis fait modéré mon lien ^^

Oui en effet,  j’ai remarqué que ta participation a ce forum se limite à 1 sujet dans lequel tu insère 1 lien… je n’ai rien contre que les participants laisse un lien de temps en temps mais bon… j’apprécierais que ceux ci participent un peu plus avant de faire leur pub… d’ou ma modération…  😉

PS : Si tu veux te faire un bonne publicité : Edite ta signature de forum, insère y le lien vers ton site et participe a plusieurs sujets …. là tu touchera beaucoup plus de personne tout en participant à la communauté.

Vous cherchez une agence web ? un Freelance ? un Dévellopeur ? ...
    Consultez l'annuaire des experts WordPress / WooCommerce WooFrance : Cliquez ici 

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par  Fred - WooFrance.

Adrien
    Participant

Salut Fred

Merci pour ta réponse qui est très constructive ! C’est exactement ce genre de réponse que je cherchais et je suis complètement d’accord avec toi. Un design propre, une bonne description et des belles photos.

Pour le lien effectivement, c’est ce que j’avais cru comprendre et je trouve ça logique pour le coup 🙂

Pour la signature j’ai pas su trouver où la modifier, il ne faut pas un “badge” ou quelque chose de la sorte ?

Edit : Je viens de tomber sur ton post qui nous indique où est-ce que ça se trouve

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  Adrien.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  Adrien.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.