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  • #3717
    Le Sager
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Je suis commerçant et j’ai un commerce en ligne sous une version de Prestashop mutualisé par Clicboutic. C’est une formule simple ou on loue un site et un thème mais ce n’est pas une formule personnalisée. Elle est donc limitée.

    J’ai fait appel à un prestataire pour me construire un site propre à mon activité, personnalisable. L’entreprise m’a conseillé de migrer vers woocommerce et elle a construit un site avec cette solution. Ce site souffre de lenteurs importantes et ne peut-être mis en ligne. N’ayant pas les compétences pour solutionner le problème, l’entreprise en question à fait appel à un spécialiste. Voici les éléments que j’ai en retour :

    Le développeur spécialisé WooCommerce effectue toujours des tests sur ce dernier. Et avons également créé une copie sur un serveur complètement différent. Voici son dernier retour d’hier sur le sujet pour information :

    J’ai pu totalement transférer le site sur l’adresse natessence3cependant je rencontre un dernier soucis, un énorme ralentissement beaucoup plus fréquent que sur natessence2 en analysant tous les logs il semblerait qu’un élément présent sur le site génère un bug dans le module FastCGI (module permettant d’exécuter le PHP) Mon administrateur système et moi même continuons les recherches afin de finir par isoler l’élément qui pose problème mais le comportement est étrange : certaines pages chargent quasi instantanément (beaucoup plus vite que sur le mutualisé précédent) mais d’autres peuvent attendre jusqu’à 1mn de chargement.

    Il semblerait donc que le problème soit le même que sur le mutualisé, il y a donc élément qui génère cette surconsommation et après de nombreux tests il semblerait que ce soit le plugin WooCommerce qui génère tout cela.Lorsque le plugin WooCommerce est désactivé, toutes les pages sont en erreur mais elles chargent instantanément de façon stable. J’ai donc procédé à la mise à jour du plugin car les versions obsolètes peuvent parfois générer des bugs mais malheureusement la mise à jour n’a pas suffit à régler le soucis.Nous continuons donc les recherches mais je commence à avoir des doutes sur ma capacité à identifier clairement la source du problème, les premiers éléments d’analyse que j’avais sur le mutualisé montraient que le site générait des pics de consommation MySQL qui atteignaient les ressources maximum du MySQL privé et cela semblaient être l’origine du problème rencontré mais sur le VPS, les ressources maximum ne sont pas atteintes, ce problème est donc résolu mais il reste un soucis qui semble être lié à WooCommerce.

    Voilà déjà plus de quatre mois que je devais être livré. Le dirigent de l’entreprise n’a pas de solution  et ne veut pas me rembourser. Il me signale qu’il n’est pas dans l’obligation d’un résultat mais soumis à une obligation de moyen. En gros, il a travailler sur le site, ça ne fonctionne pas mais tant pis pour moi.

    Quelqu’un à t’il une idée du problème ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    depanagewp
    #3719
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Difficile de faire un diagnostic précis mais ce qui est certain c’est que Woocommerce fonctionne correctement sur des milliers de sites.

    C’est moyen comme argument, je conseille de bien relire le contrat qui a été signé. Et même si cette clause existe l’interprétation des juges est parfois bien différente. N’hésite pas à consulter un avocat.

     

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    depanagewp
    #3732
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    C’est un peu bête d’en arriver a des situation comme ça… d’autant que c’est probablement un “truc à la con” quelque part qui ralenti le système..

    WooCommerce en base tourne très bien, ce doit être un plugin ou un réglage …

    Je peux si vous le souhaiter vous proposer une prestation afin de déterminer la causes… peut être qu’on trouvera autre chose

    depanagewp
    #3738
    Le Sager
    Participant
    Points: 17 pts

    Merci pour vos réponses,

    Pour l’avocat, c’est en cours. J’ai demandé à mon prestataire de faire un test sans la base de données. J’attends sa réponse.

    Woo-commerce tourne très bien, effectivement, sinon il ne serait pas utilisé par tant de personne. Pourtant mon prestataire me dit qu’il est nativement lent. Voila encore un argument qui me fait douter des réelles capacités de l’entreprise à mener à bien le projet.

    Dites moi fred, quel est la nature de vos prestations ? Vous êtes un techniciens informatiques ?

    depanagewp
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