WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Les mêmes prix TTC dans tous les pays

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #40334
    vialistik
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Avant de poster ici j’ai cherché partout sans trouver de réponse.

    J’ai une boutique woocommerce qui va bientôt sortir. Je vend du matériel informatique en France et en Belgique. Pour ces 2 pays la TVA est différente (20% et 21%). Cependant, je souhaite vendre mon matériel au même prix TTC mais que lorsque le coût de la TVA s’affiche (moment de la commande et la facture via PDF invoices), celle-ci se calcul par le montant de son pays.

    Donc ça ferai ceci :

    • En France : matériel à 100 € dont TVA 20 €
    • EN Belgique : matériel à 100 € dont TVA 21 €

    Actuellement j’ai mis ma config en affichage TTC, je rentre les prix en TTC, j’ai mis mes 2 TVA selon les pays et j’ai activé le calcul de la TVA pour que celle-ci s’affiche.

    Merci

    depanagewp
    #40336
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    A ma connaissance ceci n’est pas possible en base. Il vous faudra demander a un dévellopeur de creer un plugin en ce sens.

    Vous pouvez faire un e demande de devis ici :  https://woofrance.fr/demande-de-devis/

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #40343
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai vu dans les réglages de woocomerce, onglet TVA, une ligne “Calcul de la TVA basé sur” où on peut choisir “adresse de livraison”

    Si vous mettez ce réglage, est ce que sur la page du panier, le changement de pays de livraison change aussi le taux de T.V.A. ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #40390
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    En fait si j’ai bien compris ce que cherchevialistik

    C’est fait en sorte que le prix TTC ne bouge pas et que ce soit le prix HT qui varie (en fonction des différentes TVA)

     

    C’est pour le moins original

    depanagewp
    #40429
    vialistik
    Participant
    Points: 17 pts

    Exact Fred.

    J’ai trouvé la solution en installant le plugin “Woocommerce based price on country”.

    Tout d’abord je mets tous mes prix et calcul en HT. Mais j’affiche en TTC sur le front.

    Ensuite le plugin, bien qu’il ne soit pas fait pour ça, me permet d’avoir l’option des prix selon les zones que j’ai prédéfini dans mes pages produit. Il suffit que je coche “entrer manuellement” et je change mon prix HT avec la TVA du pays en question.


    @Mathieu
    : non ça ne change pas, justement il calcul bien selon le choix sélectionné mais si l’adresse et dans tel ou tel pays la TVA change.

    En cherchant j’ai vu pas mal de demande de ce type sans réponse, si ça peut aider des personnes 😉

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.