2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5524
    Jean-luc
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je connais depuis peu Woocommerce et j’aimerai savoir comment faire et comment ça fonctionne ?

    On me demande L’url ou le chemin absolu et on me demande de les encoder.

    Alors évidemment, je comprends qu’on doit créer un chemin compliqué sans aucune évidence.

    Mais par exemple sous prestashop, y’a carrément une trentaine de chiffres créé par prestashop pour le lien de téléchargement et le nom du fichier n’est pas présent dedans.

    Est ce que woocommerce code le lien ensuite (à sa manière) pour que l’acheteur si on choisit que le lien est accessible seulement 3 jours ne puissent plus télécharger le fichier après ces 3 jours ?

    En 2 mots y’a t’il un codage automatique sur le lien qu’on doit encodé au début, qui se fait automatiquement ensuite pour bloquer les downloads.

    Merci

    depanagewp
    #5525
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Assez simple en fait.

    Si tu laisses Woocommerce gérer le stockage des fichiers il fait l’upload dans un dossier protégé par un fichier htaccess. Mais tu peux aussi indiquer une adresse de stockage existante.

    Pour les liens de téléchargement envoyés au client le plus simple c’est un exemple, ça ressemble à ceci:

    https://www.monsite.com/?download_file=1716&order=wc_order_55a61facc4a4e&email=adresse%40yahoo.fr&key=34eafc6dd0d065dd2228ec612026458f

    Et tu peux limiter le nombre de téléchargements autorisés et/ou le nombre de jours de validité du lien.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.