WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce mise à jour a entraîné pbs d'affichage sur fiche produits variables

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par all, le il y a 6 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #53010
    all
    Participant
    Points: 47 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour 3.3.3 de woocommerce, sur mes fiches produits variables, le sélecteur de variations a disparu et apparaît un message (dont je ne veux pas) “Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.” alors que j’utilise woocommerce en mode catalogue et avec aucune gestion de stocks. J’ai remis la version 3.3.0 et tout est ok.
    Je voudrais cependant effectuer la mise à jour mais comment faire pour avoir l’affichage que j’avais : sélecteur de variations présent, pas de message “Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.”

    Si vous savez comment régler ce problème, merci de me donner une réponse précise.

    Avez-vous eu des problèmes suite à la mise à jour ?
    merci d’avance !

    depanagewp
    #53038
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    quel thème utilisez vous ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #54388
    all
    Participant
    Points: 47 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    Excusez moi du retard ! j’utilise Avada et j’ai crée un thème enfant.

    depanagewp
    #58722
    CM
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai le même soucis. J’ai le message Ce produit est actuellement en rupture et indisponible. sur mes produits variables mais aussi sur tous mes nouveaux produits simple que je viens d’ajouter. Mon theme est Divi.

    Avez vous trouvez une solution autre que revenir à une précédente version ?

    depanagewp
    #59086
    all
    Participant
    Points: 47 pts
    Membre 2 étoiles

    bonjour,

    Oui et tant mieux car les mises à jour, il vaut mieux les faire.

    Je n’ai plus ce problème, grâce à un site anglophone : https://wordpress.org/support/plugin/woocommerce/  (le 2ème intervenant a trouvé la solution) mais je répète que le site est en mode catalogue et ne comporte pas de prix.

    The code that goes into your child theme’s functions.php file will be:

    add_filter( 'woocommerce_hide_invisible_variations', '__return_false' );

    J’ai donc copié le code dans le fichier functions.php du thème enfant, envoyé vers le site par ftp, et tout est redevenu normal.

    En cas de problème, on peut toujours remettre la version précédente du fichier functions.php (si on l’a sauvegardée sous un autre nom, bien entendu)

    En tout cas woocommerce a un effet positif inattendu : il améliore notre niveau d’anglais !

    Dites moi si cela a résolu votre problème.

    depanagewp
    #59261
    CM
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Je vous remercie pour votre commentaire. Pour le coup depuis j’ai trouvé aussi une “solution”. Sachant que je suis presque dans le même cas de figure que vous puisque je propose aussi mes produits sans les prix mais avec la possibilité de faire ensuite une demande de devis.
    Or ce que j’ai constaté c’est que même si je ne voulais pas afficher les tarifs je devais quand même, pour les produits variables uniquement, mettre un tarif dans la case prévue pour, afin d’éviter d’avoir ce message d’alerte  Ce produit est actuellement en rupture et indisponible. 
    Allez comprendre la logique … ???
    Et donc ensuite je devrais trouver une solution pour être sur qu’aucun tarif n’apparait dans mon process de demande de devis… bref peut etre une autre demande d’aide dans qq jours…
    Peut etre aussi qu’il faudra que j’opte pour votre solution.

    depanagewp
    #59270
    all
    Participant
    Points: 47 pts
    Membre 2 étoiles

    j’avais commencé à mettre un prix pour chaque article également (évidemment, pas moyen de mettre un prix d’un seul clic pour tous les produits, ce serait trop facile, n’est ce pas ?) . N’ayant pas trop confiance dans l’invisibilité de ce prix, j’ai même poussé jusqu’à mettre un prix très élevé ; on ne sait jamais ! Woocommerce m’a appris à me méfier.

    Allez comprendre la logique … ???

    Tout à fait d’accord avec vous ! Nous n’avons pas la même logique que Woocommerce, apparemment.

    Heureusement, en cours de route j’ai eu la solution du code php pour me dispenser du reste de la corvée.

    bref peut etre une autre demande d’aide dans qq jours…

    Quand on galère sur un point, on apprécie de trouver de l’aide. J’en ai fait l’expérience, alors ce sera avec plaisir, si c’est dans mes cordes, bien sûr.

    Peut etre aussi qu’il faudra que j’opte pour votre solution.

    Gardez trace du code php en question (j’ai pris l’habitude de tout noter dans un journal de bord)

    Au début, j’hésitais énormément à utiliser du php car je connais mes limites mais j’ai eu la chance de découvrir un tuto video qui m’a permis de faire le premier pas, en toute sécurité, bien sûr.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    CM
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.