WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Nouveau moyen de paiement : chèques vacances

Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #40764
    Jessica
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’aimerais ajouter un nouveau moyen de paiement sur mon site qui tourne sous woocommerce. Mais j’ai l’impression que c’est impossible sans passer par un add on existant. Ou en le créant, mais je ne m’en sens pas capable/ manque de temps.
    Tout simplement, je voudrais accepter les chèques vacances !
    Vous auriez une idée ? Lorsque je fais une recherche google je ne tombe que sur des articles qui reprennent tous les moyens de paiement dispo sur wc, mais aucunement de quelle façon résoudre mon problème…
    Merci par avance !!!

    depanagewp
    #40777
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    A vérifier mais le système de paiement PayZen permettait d’encaisser les chèques vacances.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #40780
    Jessica
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui, en fait je viens de voir qu’ils ont mis en place un système qu’ils appellent e-CNV, du coup, je vais  mettre cela en place aussi via la plateforme de ma banque que j’utilise déjà pour le paiement CB, mais ce sont des chèques particuliers il me semble.

    Il reste le cas de mes clients qui ont des chèques vacances physiques, qui vont me les remettre en main propre. Et que j’aimerais tout de même entrer dans mon site de sorte à ce qu’ils apparaissent dans ma compta et mon fichier client.

    Ca m’agace car au final, c’est hyper simple, il suffirait qu’il y est dans woo une option “autre moyen de paiement” qui serait libre quoi !!!

    depanagewp
    #40786
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Tu ne peux pas les traiter comme des chèques ordinaires ?

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #40788
    Jessica
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Hum… je me suis posé la question mais dans mon fichier recette du coup, je n’aurais pas de distinction entre les deux, pareil sur la facture émise. Car il m’arrive ( lorsque je connais les clients ) d’accepter les chèques…
    C’était une bonne piste en tout cas ! Merci !

     

    depanagewp
    #40828
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Après une petite recherche, je vois un plugin gratuit, sans avis ni commentaires, j’ai eu un doute. Alors je viens de le tester rapidement et en 5 minutes c’est réglé… et ça fonctionne 🙂

    https://fr.wordpress.org/plugins/custom-payment-gateways-woocommerce/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #40829
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    peut être :

    WooCommerce Custom Payment Gateway

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.