WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Page boutique apparaît vide par intermittence

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #59954
    MARQUES
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car je suis, je dois bien l’avouer, un peu dépassée.

    Nous avons monté notre site sous WordPress en novembre l’année dernière auquel nous avons tout de suite intégré une boutique Woocommerce.

    Tout allait pour le mieux jusque-là, mais depuis quelques semaines, nous nous sommes rendu compte que la page de la boutique apparaissait vide. À chaque fois j’ai donc vérifier que tout était à jour, mis à jour ce qui se devait, et là, “miracle” la boutique affichait de nouveau les articles. Sauf qu’une heure plus tard, retour à la case départ, la boutique était de nouveau vide.

    Tous les articles sont bien en ligne, j’ai bien configuré les paramètres d’affichage, vérifier les permaliens, tout était correct. J’ai installé le plug-in pour que le site passe outre les bloqueurs de pub, et cela a semblé fonctionner. Mais ce ne fut que provisoire, deux heures à peine après, retour à la case départ une fois de plus.

    Cette situation est quotidienne, la page s’affiche normalement, puis une ou deux heures plus tard apparaît de nouveau vide, etc.

    Le plus étrange c’est que les liens directs sur les articles fonctionnent parfaitement, quand on clique sur une catégorie (dans la marge à droite) tout s’affiche correctement, il n’y a que la page boutique qui pose problème.

    Auriez-vous une idée que je n’aurais pas explorer pour que je puisse comprendre d’où peut venir ce souci ?

    En vous remerciant d’avance, je vous souhaite une excellente journée !

    PS : le lien du site, en ce moment même la page boutique est vide alors qu’elle fonctionnait ce matin.

    http://www.editions-ovni.fr/

     

    depanagewp
    #60252
    MARQUES
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je me permets un petit up, plusieurs visiteurs nous signalent le souci, et nous n’avons toujours aucune idée d’où vient le problème.

    D’avance un grand merci

    depanagewp
    #60277
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    oui c’est en effet très étrange je ne sais pas ce qu’il peut bien se passer dans votre boutique ??

    peut-être un problème de cache ? avez-vous un plugin en ce sens ?

    depanagewp
    #60281
    MARQUES
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse !

    Alors, nous avions en effet un plug-in de cache, mais nous avons supprimé tous les plug-ins (sauf évidemment Woocommerce) et rien n’y fait. Nous avons trouvé un moyen détourné de résoudre le problème en affichant les catégories au lieu des produits, ce qui fait qu’aujourd’hui même quand la page “saute” (le menu à droite qui permet d’accéder aux différentes catégories et à son compte client disparaît), les catégories restent tout de même apparentes et cliquable, ce qui a pour avantage de ne pas donner l’impression d’une page vide à un visiteur. Pour l’instant du moins. Nous surveillons pour nous assurer que cela ne revienne pas au point de départ.

    Mais tout ceci est bien obscur, et nous ne voulions pas tout réinstaller pour ne pas perdre l’historique des commandes (nouvelle législation tout ça).

    En tout cas merci.

    depanagewp
    #60285
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour,

    Nous avons eu le même problème que nous avons résolu en changeant de thème (après avoir longtemps cherché!)
    Nous ne connaissons cependant toujours pas la raison de ce souci de boutique-page-blanche.

    depanagewp
    #60286
    MARQUES
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Et merci pour votre réponse, changer de thème est une solution à laquelle nous n’avons pas pensé, cependant, est-ce que cela va demander de tout réinstaller ?

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.