6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #123797
    ekdm
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis en train de mettre en place une boutique en ligne avec WordPress et WooCommerce (et ce pour ma compagne).

    L’installation des extensions par rapport à la boutique en ligne est faite :

    https://www.noelshack.com/2019-21-5-1558702034-wordpress-woocommerce-reglages-001.png

    Pour l’utilisation de WooCommerce les extensions suivantes sont installées et actives :

    • Facebook for WooCommerce
    • Mailchimp for WooCommerce
    • Really Simple SSL
    • WooCommerce
    • WooCommerce PayPal Checkout Gateway
    • WooCommerce Services
    • WooCommerce Stripe Gateway.

    Je me pose tout de même pas mal de questions (quant à la stratégie à adopter), auxquelles j’aimerais bien que vous répondiez …

    * Tout d’abord peut-on cumuler un paiement en ligne avec Paypal avec un autre utilisant Stripe (est-ce redondant ?), … les services (à quelques choses près) sont-ils les mêmes ?, … sachant que ce sera une boutique, qu’il y aura donc des choses à vendre (et payables par carte bleue … en offrant aussi la possibilité de payer avec un compte Paypal). Peut-on payer par carte bleue (en voyant les petits icônes visa, mastercard, …) en utilisant Paypal ?

    * Voici mon panneau consacré à Stripe (WooCommerce > Réglages > Paiements >  Stripe – Carte de paiement (Stripe) :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558703778-wordpress-woocommerce-passerelle-stripe-001.png

    Je ne me souviens plus ce que j’ai fait par rapport à Stripe, si l’inscription sur Stripe a été faite … étant donné que les champs Clé publique LIVE et Clé secrète LIVE sont renseignés ici, est-ce que cela veut dire que l’inscription sur la passerelle Stripe est faite ?

    Ici on voit bien (toujours mes réglages) que WooCommerce Stripe Payment Gateway est installé et actif :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558704752-wordpress-woocommerce-extensions-a-voir-001.png

    J’avoue qu’en lisant les retours d’expériences on s’aperçoit que quelques personnes s’en plaignent (notamment le transfert d’argent sur le compte … et le fait que l’équipe Stripe ne répond pas forcément aux demandes … il y a quand même de quoi se poser des questions sur le sérieux du service !). Est-ce qu’il y a ici d’autres retours d’expériences par rapport à Stripe ?, … j’ai pas envie de me planter … !

    En regardant l’extension Stripe Payments, je constate que les retours d’expérience sont beaucoup plus positifs.

    Si j’installe et j’active Stripe Payments est-ce qu’il prendra le pas sur WooCommerce Stripe Payment Gateway ?, … comment ça peut marcher entre les deux extensions ?

    * Ma compagne possède un “terminal” Monetico, je me suis renseigné, … et il me semble qu’il n’existe pas d’extensions gratuites pour cela, … ais-je raison ?

    Voilà, pour l’instant, pour les questions … j’aimerais avancer dans le déploiement de notre boutique en ligne.

    Merci d’avance pour vos futures réponses.

    PS : j’espère que j’ai posté dans le bon forum.

    depanagewp
    #123826
    Raphael
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour, je suis moi aussi en train de dev un site pour ma compagne.

    Tout à fais, c’est cumulable. Paypal permet de payer avec un compte paypal (alimenté par CB, virement, prelevement …) et également de payer par carte bancaire sans compte (à condition, je crois, que le vendeur ai un compte pro)

     

    Je ne me souviens plus ce que j’ai fait par rapport à Stripe, si l’inscription sur Stripe a été faite … étant donné que les champs Clé publique LIVE et Clé secrète LIVE sont renseignés ici, est-ce que cela veut dire que l’inscription sur la passerelle Stripe est faite ?

    Si les clés sont renseignées, c’est que tu les a récupérées sur Stripe, donc que l’inscritpion est faite. Toutefois, pour le dev, je te conseille d’utiliser les clés de Test et non pas les clés Live. Tu pourra ainsi simuler des paiements.

    J’avoue qu’en lisant les retours d’expériences on s’aperçoit que quelques personnes s’en plaignent (notamment le transfert d’argent sur le compte … et le fait que l’équipe Stripe ne répond pas forcément aux demandes … il y a quand même de quoi se poser des questions sur le sérieux du service !). Est-ce qu’il y a ici d’autres retours d’expériences par rapport à Stripe ?, … j’ai pas envie de me planter … !

    Malheureusement je n’ai pas encore de retour a donner

    En regardant l’extension Stripe Payments, je constate que les retours d’expérience sont beaucoup plus positifs.

    Si j’installe et j’active Stripe Payments est-ce qu’il prendra le pas sur WooCommerce Stripe Payment Gateway ?, … comment ça peut marcher entre les deux extensions ?

    Les retours sur l’extension ont bon êtres meilleurs, c’est le même service derrière. Je ne vois donc pas l’intérêt de l’utiliser en lieu et place de “WooCommerce Stripe Payment Gateway”

    * Ma compagne possède un “terminal” Monetico, je me suis renseigné, … et il me semble qu’il n’existe pas d’extensions gratuites pour cela, … ais-je raison ?

    aucune idée

    J’espère avoir répondu à tes questions. Toutefois, je pense que tu aurais pu répondre à la plupart d’entre elle par toi-même, en installant les extensions, les essayant, etc. C’est aussi ça le développement, c’est beaucoup d’essais peu concluant avant de trouver la solution qui convient le mieux.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #123828
    ekdm
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui oui, merci pour tes réponses. Comme tu le dis c’est en testant soi-même que … (en développement je m’y connais un peu … j’ai développé et continue à dev quelques petites applis libres en Python, donc je connais un peu le process).

    L’accueil ici est très bon en tous les cas !

     

    depanagewp
    #123862
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Pour ma par j’utilise régulièrement les 2 solutions, je les trouvez très bien les deux. Pas de préférence.

    depanagewp
    #124034
    ekdm
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour ta réponse.

    Question posée à tout le monde sur le forum ; ceci est-il réellement en vigueur ?

    a+

    depanagewp
    #124038
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Hors sujet…   mais non c’est “bidon”, c’est juste un titre accrocheur pour faire de l’audience sur un sujet qui fait débat… dides vous bien que si WooCommerce est illégal, toute les solutions internet le sont également.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.