WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce [résolu] Plusieurs méthodes de livraison selon les produits commandés

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5521
    troOn
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    je m’inscris à l’instant sur ce forum, ça fait deux jours complets que je cherche dans tous les sens, que je teste des plugins, mais rien n’y fait je n’arrive pas à trouver comment résoudre mon problème. Je me permets donc de vous le soumettre 🙂

    Une boutique :

    • 5 produits.
    • Un produit ne peut être livré que par transporteur (j’ai acheté le plugin Mondial Relay, il fait très bien le job).
    • Les 4 autres produits, eux, ne sont pas livrés par transporteur, mais par les méthodes de livraison classique : Colissimo ou Retrait gratuit en magasin.

    Et là je sèche !

    Comment faire pour que si un client achète le produit livré par transporteur + un produit livré par colissimo, les deux méthodes de livraison soient affichées, avec possibilité pour le produit classique de choisir entre colissimo ou retrait en magasin ?

    J’ai beau retourner Woocommerce dans tous les sens, je suis convaincu qu’il ne sait pas faire cela et qu’il faut passer par un plugin pour obtenir ce résultat. Quelqu’un aurait une idée ? Un plugin payant ne me poserait pas de problème. En revanche il faudrait qu’il n’écrase pas le fonctionnement du plugin Mondial Relay (ce qui était le cas pour le dernier module que j’ai testé : “Advanced Flat Rate Shipping Method WooCommerce”, mais il est possible qu’à force de chercher partout en même temps j’ai oublié un truc à configurer à un moment ou à un autre).

    À force d’avoir le nez dans le guidon, je me demande même si c’est pas simplement un problème de méthode de ma part, d’organisation de la boutique, vos conseils et retours d’expérience me seraient précieux 🙂

    Merci d’avance et à bientôt

    depanagewp
    #5583

    Bonjour,

    as-tu testé ce plugin :

    https://fr.wordpress.org/plugins/woocommerce-shipping-gateway-per-product/

    il y a également une version premium.

    Normalement tu pourra choisir une ou plusieurs méthodes de livraison pour chacun de tes produits individuellement,  après si 2 produits ont des méthodes différentes je ne peux pas te dire.

    Bonne continuation.

     

    depanagewp
    #5622
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    En fait ce qu’il te faut c’est assigner un Transporteur spécifique pour un produit.

    je me demande si table rate shipping ne permet pas celà ?  ( pas sûr je suis KO là jvé dormir…)

    https://codecanyon.net/item/table-rate-shipping-for-woocommerce/3796656

    depanagewp
    #5666
    troOn
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello,

    merci pour ta réponse !

    Je viens donc de poster une question sur le forum du plugin, on verra si ça répond à mon besoin.

    La doc est minimaliste et la démo trop peu dirigée pour ne pas y perdre un temps fou, peut-être pour rien.

    Je reviendrai  donc poster ici une fois que j’en saurai plus, ça peut être utile à d’autres utilisateurs à l’avenir.

    à bientôt

    depanagewp
    #5732
    troOn
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Après un petit échange sur le forum de  et surtout après mes tests persos, en effet j’ai réussi à obtenir ce que je voulais avec table rate shipping, merci beaucoup donc pour l’aiguillage ça m’a fait gagner un temps fou (et je ne parle pas du nombre d’heures que j’ai déjà perdu avant à chercher dans le vide !)

    Incroyable ce que ce plugin permet (ou incroyable que tout cela ne soit pas géré en natif dans Woocommerce) et pour un prix étonnamment bas (comparé aux tarifs pratiqués sur Prestashop pour ne pas le nommer). Il me sera certainement bien utile sur d’autres sites.

    (D’ailleurs il n’y a pas moyen d’éditer mon premier post pour l’indiquer comme résolu sur ce forum ? Si un modérateur passe dans le coin qu’il n’hésite pas 🙂 )

    depanagewp
    #61845
    Denis SAN CARLOS
    Participant
    Points: 43 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour TroOn,

    J’ai lu tes post avec intérêt car j’ai le même besoin que toi.

    Pour un nouveau sous WooCommerce j’ai le besoin suivant :
    Il y a 2 types de produits :

    • Les produits A : expédiés par le marchand en utilisant le module Boxtal avec les modes de livraison classiques (Mondial Relay, Relais Colis, Colissimo et Chronopost) ou retiré au magasin (gratuit)
    • Les produits B : expédiés par les fabricants par un Transporteur (grille de prix basée sur le poids des produits)

    Il faut que lorsque dans le même panier il y a des produits A et des produits B, le client puisse choisir le mode de transport pour les produits A (transporteur Boxtal ou Retrait au magasin) et que pour les produits B soit imposé le transport par Transporteur.

    Cela permettait de générer le bordereau de livraison des produits A directement dans le back-office de WooCommerce.

    Cela permettrait aussi de calculer les frais de port en tenant compte des différents lieux d’expédition (Produit A expédiés par le vendeur, Produit B expédié par le fabriquant 1, Produit B expédié par le fabricant 2).

    Il faut aussi pouvoir appliquer un franco de port à partir d’un certain montant du panier.

    Penses-tu que le module Table Rate Shipping for WooCommerce puisse convenir ?

    Merci d’avance pour ton aide.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.