5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3766
    Joel
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    sur mon site woocommerce que je suis en train de construire, je chercher un moyen d’avoir au moins deux profiles de client. Ca sera un site de produits cosmétiques, donc le premier profile un client “standard” et le deuxième sera un profile “professionnel” qui donnera accès à d’autres produits et prix différent du profile “standard”. Je suis en train de faire plein de recherches sur internet mais ne trouve rien de bien concluant.

    Auriez-vous une idée comment faire ?

    Un grand merci d’avance

    depanagewp
    #3767
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Fais une recherche sur “Woocommerce Role Pricing” ça devrait te donner quelques pistes.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3824
    Joel
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut Guy,

    Merci de la proposition, je vais tester ça

    depanagewp
    #3836
    Joel
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Alors voilà j’ai testé ce plugin, il permet juste d’offrir un rabais d’un montant défini ou d’un pourcentage à un type de profile, Il ne permet à aucun moment de définir si le produit x ou y doit être visible pour tel type de profile.

    j’ai découvert le plugin “Members”, on dirait qu’il peut faire ce que je désire.
    Mais voilà, je n’arrive pas à vraiment comprendre comment il fonctionne.
    J’ai cloné le profile “Client” et renommé en “Professionnel”, créé une catégorie dédié à ce profile que j’ai nommé “Thérapeutes”. En résumé ceux qui possède le profile “Professionnel” peuvent acheter les produits dans la catégories “Thérapeutes”, c’est pas compliqué 😉
    J’ai créé un produit et l’ai placé dans cette catégorie.
    Dans ce produit sous “Droits d’accès au contenu”, j’ai coché “professionnel”.
    capture d'écran des droits d'accès au contenu

    Mais voilà, le problème est que le produit est visible sous n’importe quel profile même en étant un simple visiteur.

    Pourquoi, y a t’il quelque chose que j’ai loupé ?

    Merci de votre aide

    depanagewp
    #3858
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Je n’ai pas trouvé members mais memberships, je ne sais pas si c’est ça mais le fonctionnement devrait être semblable. Dans leur doc il est précisé: “If your restricted content is visible, please view your site from a new browser or incognito window. Site administrators and shop managers will never be restricted from viewing content so that they can easily manage the site. You could also use the User Switching plugin to impersonate members.”

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.