7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #195759
    Marie
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    j’ai un problème avec mon panier.
    Je n’arrive pas à rajouter des produits, il n’en garde qu’un seul. J’ai essayé de lire et d’appliquer ce que j’ai vu dans cette page:

    WooCommerce: Résoudre le problème du « panier vide»


    Mais rien n’y fait.

    Par contre, en vidant le cache du navigateur, il me permet de changer celui qui restait dans le panier, mais refuse toujours d’en ajouter d’autres.

    Voici le flow:
    J’ajoute un produit -> le widget panier m’indique bien que j’ai un produit. J’en ajoute un second -> le widget me dit qu’il y en a bien 2 -> je clique sur “voir mon panier” et un seul produit (toujours le premier entré après avoir vidé mon cache navigateur) s’affiche…

    Le problème est que ce site a été fait en local où tout se passait bien puis a été mis sur un serveur distant (chez Obambu) en test pour que d’autres personnes puissent y avoir accès et ici aussi tout se passait bien et en ce moment en prod (sur OVH sans CDN), j’ai ce problème de cache et de panier.

    Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce qu’il se passe?

    WordPress version 5.5.1
    Thème actuel : Theme enfant (version 0.0.1)
    Extension actuelle : WooCommerce (version 4.5.1)
    PHP version 7.2.31

    Merci d’avance pour votre aide.

    depanagewp
    #195763
    Guy
    Participant
    Points: 5,496 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Le plus souvent c’est un problème de cache, mais comme tu viens d’avoir un problème de base de donnée ça pourrait aussi être une piste.

    Vérifie dans la table wp_woocommerce_sessions que la colonne session_key est en Auto-Increment. Elle doit y être pour un bon fonctionnement.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #195786
    Marie
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bien vu Guy! Super bien vu!
    Vous êtes mon héro 🙂

    Je pense que vous parlez du champ session_id. Toutes les lignes contenues dans cette table sont effectivement à 0.

    Ce qui me laisse perplexe c’est que mon script contient bien la clé primaire et les index:

    ALTER TABLExxx_woocommerce_sessions`
    ADD PRIMARY KEY (<code>session_id</code>),
    ADD UNIQUE KEY <code>session_key</code> (<code>session_key</code>);`

    Mais ensuite, Woocommerce m’a fait une mise à jour de la base et on dirait que pas mal de choses ont été cassées.

    Pour le coup, il va falloir que je refasse une passe sur chaque table et je préfèrerai le faire depuis la console mySQL pour ne pas tout écraser. Donc, ça va prendre pas mal de temps :-/

    Ceci dit, je viens de créer la clé primaire pour le champ session_id avec un index et ça ne marche pas non plus. En allant dans la table wp_woocommerce_sessions, je viens de me rendre compte qu’il me créé des clés de session avec la valeur 2!!! C’est pas une clé de sessions ça…
    Je me demande bien ce qu’il s’est passé pour que la base soit à ce point cassée!

    depanagewp
    #195788
    Marie
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Je viens de créer un index sur le champ session_key et ça fonctionne bien maintenant.

    Retroussement des manches pour vérifier les quelques 71 tables…

    Tu aurais un schéma ou de la documentation sur les tables utilisées par Woocommerce stp?

    Encore merci pour votre aide!

    depanagewp
    #195794
    Guy
    Participant
    Points: 5,496 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    C’est la deuxième table qui a un problème identique. J’ai l’impression que soit lors de l’export, soit au cours du dernier import, quelque chose s’est mal passé. Ce serait peut-être plus rapide de repartir d’une base saine, local ou Obambu.

    https://github.com/woocommerce/woocommerce/wiki/Database-Description

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #195829
    Marie
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Mais qui me dit que cela va bien se dérouler? Comment être sûre que l’import va bien se faire…?

    Maintenant quand je me connecte en admin, il me demande mon identifiant chaque fois que je clique dans le menu :-/

    Ok, je vais refaire l’import depuis obambu. En croisant les doigts…
    Encore un grand merci pour votre aide!

    depanagewp
    #195848
    Marie
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy.
    J’ai écrasé ma base avec celle que j’avais en test et ça à l’air de marcher.
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide, ça fait du bien d’être aiguillée 🙂

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.