Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #43182
    Dltmyaccountplz
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème terrible pour mes nouveaux utilisateurs.
    Tous les emails transactionnels (nouveau compte / statut de commande, etc…) ne sont pas reçu avant 3/4 heures après l’action sur mon site.

    Tout semble pourtant fonctionner correctement, les emails envoyés via le formulaire sont reçus instantanément. J’ai épluché les forums toute la journée, mais je n’ai toujours pas de pistes de réponse… (Peut-être ai-je mal cherché aussi…)

     

    Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème et aurait réussi à le résoudre ?

     

    ps : dernière version woocommerce + wordpress installé, les emails partent d’une adresse contact lié au nom de domaine de mon site.

    Merci pour votre temps !

    depanagewp
    #43184
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Par défaut et si ce comportement n’est pas modifié par une extension, les e-mails sont envoyés directement.
    Donc le retard peut venir de l’hébergement ou alors d’un des différents relais utilisés par le message.
    Regardez l’entête d’un de ces messages et vous verrez la liste des relais ainsi que la date à laquelle ils ont reçu le message, cela vous aidera peut-être à trouver celui qui pose problème.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #43255
    Dltmyaccountplz
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour Mathieu,

    Merci pour votre réponse, le problème venait de l’hébergeur.. Aucun moyen rapide d’améliorer ces performances, j’ai donc installer un plugin d’envoi des emails via le smtp mailjet.

    Merci d’avoir pris le temps d’étudier mon problème et d’y répondre 🙂

    depanagewp
    #43260
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    C’est tout de même assez currieux qu’un serveur mette 45 minute pour router un mail ?

    depanagewp
    #43261
    Dltmyaccountplz
    Participant
    Points: 20 pts

    C’est vrai, mais c’est arrivé le jour où OVH subissait plusieurs pannes simultanément…

    depanagewp
    #43266
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Ha oui, c’était “fun” cette panne OVH… (3 de nos serveurs ont été impacté).

    Depuis c’est rentré dans l’ordre, si vos mail sont toujours long c’est probablement qu’il y a un problème serveur.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.