WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce WooCommerce – Pack produit multi-TVA et promotion

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #403726
    adrien.dominekuss
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je travaille sur l’ouverture d’un e-shop dédié à l’univers du cocktail sur lequel je vais proposer de nombreux kits cocktails (76 à l’ouverture).

    Sur ces 76 kits :

    – 9 ont une TVA uniforme à 20% ou 5.5% : on peut configurer le prix au niveau du bundle, avec un taux de TVA uniforme.

    – 64 kits en revanche sont composés de produits à la TVA différenciée : à date je n’ai pas la solution pour configurer le bon pricing à savoir :

    > un prix qui permette une mise en vente du bundle avec les produits qui le composent vendus à leur taux de TVA en vigueur

    > une mécanique “automatisée” qui permette d’avoir un prix rond pour le bundle, sans gérer le pricing du bundle au niveau de l’article et en “tâtonnant” sur le pricing article par article.

    Voici l’exemple du pricing de mon kit cocktail Margarita pour les amateurs :

     

    Références PX HTVA Taux TVA Montant
    TVA
    PX TTC Remise bundle
    vs produits seuls
    (%)
    Remise bundle
    vs produits seuls
    (€)
    Grand Marnier 70cl 24,92 € 20,0% 4,98 € 29,90€
    Jus de citron vert bio Luce 25cl*2 5,28 € 5,5% 0,29 € 5,57 €
    Sel aux fleurs bio  6,54 € 5,5% 0,36 € 6,90 €
    Jose Cuervo Especial Silver tequila 23,25 € 20,0% 4,65 € 27,90€
    Bundle Margarita

    prix produits séparés

    59,99 € 10,28 € 70,27€
    Bundle Margarita

    prix réel

    54,62 € 10,28 € 64,90€ -8% – 5,37 €

    Le pistes identifiées à date :

    – Sans plug-in ni dev spécifique j’ai trouvé cette méthode : https://woofrance.fr/forums/topic/pack-de-produit-multi-tva/

    Malheureusement elle a ses limites : la technique fonctionne mais sur un bundle sans promotion versus prix de vente séparés des produits. Elle n’a du coup pas forcément d’intérêt versus l’option de gérer le prix du bundle via le prix des articles séparément. Elle suppose dans mon cas de créer 264 taux de TVA spécifiques (64 bundles*4 articles en moyenne par bundle) et de les prioriser ce qui est un travail manuel énorme et qui multiplie les source d’erreur potentielle dans le settup de l’offre.

    – Utilisation d’un autre plug-in ? (Custom product boxes, Composite products?)

    – Faire du développement spécifique permettant de gérer le prix et la promotion % au niveau du bundle, mais que la TVA soit individualisée à l’article.

     

    Merci pour votre aide et vos conseils !

     

    Adrien Dominé.

    06.03.60.41.37

    adriendomine@thecocktailist.fr

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.