11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2754
    bégliomini pierre
    Participant
    Points: 228 pts

    Bonjour à tous,

     

    J’ai créé un abonnement virtuel de 12 mois avec woocommerce suscription sans problème mais je ne comprends pas comment lui dire de renouveler l’abonnement à la fin des 12 mois si le client ne le résilie pas. Car j’ai tout paramétrer pour le paiement mois par mois pendant 12 mois. Devrais-je mettre simplement “période illimitée” au lieu de 12 mois. Comment dire à woocomerce de prévenir alors mon client s’il ne veut pas reconduire le contrat.

    Merci

    Pierre

    depanagewp
    #2807
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Sauf erreur de ma part WooCommerce suscription ne prévient pas.  Il prélève. (Confirmez moi je ne suis pas sur à 100%)

    depanagewp
    #2840
    bégliomini pierre
    Participant
    Points: 228 pts

    Grosse lacune deBonsoir et merci pour la réponse. Entre temps, j’ai bien étudié woocommerce subscription ets effectivement j’ai constaté une grosse lacune concernant les renouvellements. je m’explique :

    On ne peut pas proposer à un client un abonnement (sur une fiche virtuelle de contact, par exemple) à l’année renouvelable par tacite reconduction d’année en année et payable en 12 mensualités (plan abonnement forfait à choisir dans l’option de l’abonnement) et l’avertir  quelques temps avant la date anniversaire  de la fin de son abonnement chaque année. L’explication est simple et limite au niveau juridique vis à vis du client. En effet, je suis obligé même si je propose un abonnement de 12 mois reconductible, de cocher la case abonnement illimitée (donc à vie, mais le client l’ignore et si le client ne réagit pas selon les termes des CGV en cours, l’abonnement se poursuit….

    Evidemment cela reste légal entre professionnels, mais tellement anti commercial !!! Il aurait été souhaitable de pouvoir gérer toute la procédure au sein de woocommerce, c’est à dire ; faire un abonnement de 12 mois sans cocher la case illimitée tout en préservant le paiement en 12 mensualités, envoyer un mail 1 mois avant la date anniversaire et permettre au client de disposer d’une fonction qui lui permette de stopper son abonnement s’il le désire à la fin des 12 mois avec un avertissement dans la gestion du tableau des commandes et des ventes. Si le client ne fait rien, permettre un renouvellement automatique dans les mêmes conditions pour l’année suivant sans intervention. Or précisément, à l’heure actuelle, toute la gestion des abonnements avec tacite reconduction doit se faire manuellement si le client réagit de son propre chef.

     

    Bien entendu, vous me direz qu’il suffit de faire un abonnement d’une année payable en 12 fois sans tacite reconduction….. mais là aussi, au bout de 12 mois, le client n’est pas averti de la fin de son abonnement qui prend fin de facto, car s’il veut le renouveler, il faut reprendre la procédure à zéro.. de quoi en arrêter plus d’un !

     

    Conclusion : grosse lacune sur la gestion des abonnements et un mauvais point pour cette extension dont le tarif est quand même élevé.

    depanagewp
    #2841
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Je te rejoins sur le coup des Email pour avertir les clients, ce serait tellement plus pro d’avoir un systeme paramétrable de gestion des mails

    Mail auto – 30 Jour avant la fin de l’abonnement
    Mail auto – 10 Jour avant
    Mail auto – 3 Jour

    C’est dommage car a coté le plugin est plutot bien.

    depanagewp
    #2847
    bégliomini pierre
    Participant
    Points: 228 pts

    Tres sincèrement, pour un plug de gestion d’abonnement, c’est une lacune inadmissible…. Pensez-vous que cela puisse évoluer…..

    depanagewp
    #2849
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui, il ne faut pas hésiter a faire remonter a WooCommerce, si la demande est forte, le plugin sera amélioré en ce sens.

    depanagewp
    #2877
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Je me doute que vous avez déjà cherché mais au cas où vous seriez passé à côté voici ce qu’en dit la doc de Woocommerce:

    https://docs.woocommerce.com/document/send-reminder-email-before-subscription-renews/

    https://docs.woocommerce.com/document/customers-extend-subscription-expiration-date/

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2881
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui en effet (j’avais pas vu, merci pour l’info)…  je trouve cependant au regard du tarif du plugin  WooCommerce Subscriptions (199€/ an )  qu’on pourrait l’avoir toute option comprise.

    Là il faut ajouter : 99€  /an  pour l’option prévenir par Email.

    Je ne suis pas très fan…

    depanagewp
    #2892
    bégliomini pierre
    Participant
    Points: 228 pts

    je tiens à vous remercier tous les deux pour vos conseils et notament pour les liens de Guy. En conclusion je vais bidouller un truc maison car rien ne correspond à ce que je veux faire. Apres mon expérience sur cette extention, j’estime qu’au vue du tarif proposée elle manque des principales fonctions pour gérer un vrai système d’abonnement à la fraçaise, style free ou canal+ ou bouygues.

    depanagewp
    #3253
    geraqwe
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour Fred,

     

    Quel est la procédure pour avoir woocommerce subscription en Francais ?

    J’ai copié tes fichiers dans le dossier Language, désactivé et réactivé mais cela ne seble pas marché et je n’ai pas trouvé d’option…

    Un énorme Merci d’avance

     

    depanagewp
    #3563
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Tes fichiers se nome bien :

    woocommerce-subscriptions-fr_FR.mo

    et

    woocommerce-subscriptions-fr_FR.po

    ?

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.