WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce ActionScheduler envoi de commentaires par centaines

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #127369
    DOVAL Julie
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Je me trouve aujourd’hui a un souci que je n’avais jamais rencontré

    je suis “spammée” par ActionScheduler qui laisse des commentaires non visibles MAIS qui remplissent et font exploser ma database; j’ai bien tenté de les supprimer à la main via MyPHPadmin mais il y en a plus de 100 000 et il s’en ajoute toutes les 30 secondes environ :/

    du type wc-admin_import_order : action created

    Ma version de WP : 5.2.1

    woocommerce : 3.6.4

    Thème layers pro

    Il s’agit de mon premier post ici, s’il manque des infos je vous les donne avec plaisir (si ça ne dépasse pas mes compétences.)

    Merci d’avance

    Julie

    depanagewp
    #127391
    DOVAL Julie
    Participant
    Points: 19 pts

    J’ai oublié de préciser que sur suggestion de woocommerce j’avais installé leur nouveau “woocommerce admin”

    J’imagine donc que c’est lui le coupable mais malgré sa désactivation et suppression, ça ne s’arrête pas.

    depanagewp
    #127454
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Il avait un bug qui a été résolu il y a seulement quelques jours. Je te suggère de commencer par réinstaller la toute dernière version, de l’activer, puis de la désactiver et la supprimer.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #127500
    DOVAL Julie
    Participant
    Points: 19 pts

    BOnjour,

    Déjà merci.

    Malheureusement, j’ai tenté et ça continue :/

    depanagewp
    #127503
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    C’est possible que des actions déjà programmées par le plugin doivent se terminer. Il faudrait vérifier qu’il ne s’en ajoute pas des nouvelles. Si il s’en ajoute c’est que ça vient d’ailleurs.

    Menu Woocommerce => Etat => onglet Sheduled Action

    Cette page te permettra de voir si de nouvelles actions s’ajoutent et peut-être aussi de déterminer quel plugin crée ces actions.

    Possible aussi d’y supprimer les actions mais si il y en a des milliers ça sera long. Il vaudra alors mieux trouver le moyen de supprimer directement dans la base.

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #127508
    DOVAL Julie
    Participant
    Points: 19 pts

    En effet, je les avaient bien repérées dans cet onglet.. il y en presque 26 000 de programmées ! (dingue ce truc)

    Toutes programmées par WC Admin

    Je vais plutôt les supprimer de là, j’ai moyennement envie de faire n’importe quoi dans ma BDD

    Merci encore, j’espère que je vais en venir à bout car ça commence à un peu à me gonfler^^

    depanagewp
    #127514
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    A condition de faire d’abord un backup de la base, si ça foire au pire tu réinstalles le backup 🙂

    A essayer aussi,  moins risqué mais prendre des précautions quand même:
    https://fr.wordpress.org/plugins/advanced-database-cleaner/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #127634
    DOVAL Julie
    Participant
    Points: 19 pts

    Hello,

     

    Pour te tenir au courant, j’ai bien fait ce que tu m’as dit. Toutes les actions programmées se sont terminées hier à 4h57

    Hier matin j’ai lancé une optimisation des tables via WP optimize et (pauvrette que je suis) je pensais être débarrassée du problème !

    Que neni, ce matin nouveau mail d’ovh, ma BDD déborde MAIS pourtant il n’y a plus d’actions programmées en route (la blague).

    Je me suis rapprochée depuis 2 jours du forum du plugin en question, évidement je suis loin d’être la seule à rencontrer ce problème.

    Bref, comme je ne suis pas dev, forcément je commence à avoir fait le tour de ce que j’ose aller bidouiller.

    J’attends impatiemment un peu d’aide de l’auteur du plugin, voir si je vais pouvoir enfin retrouver un site qui fonctionne normalement.

    Petite question quand même : A ton sens, supprimer toutes les actions programmées terminées via l’onglet Action Scheduler va t-il me servir à qulque chose ?

    Mille mercis

    Julie

    depanagewp
    #127663
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Petite erreur de ma part, je t’ai orientée vers ce plugin parce que j’avais repéré l’onglet “scheduled tasks”. Ce serait là qu’il faut faire le ménage, mais je viens de voir qu’il faut la version premium. Bon cela dit il n’est pas trop cher…

    Ca fera de la place dans la base. C’est le résultat que je voulais que tu obtiennes (plus rapidement)  avec le plugin.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.