WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Affichage du prix "à partir de…" pour les produits variables

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #53645
    lcm
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Mon thème est Boutique un thème enfant de storefront.

    Pour éviter qu’une brochette de prix s’affiche lorsqu’un produit est variable, j’utilisais le système qui consiste a mettre “à partir de…” puis le prix le plus bas.

    Pour ce faire, j’utilisais un code que j’intégrais dans le fichier functions.php du thème enfant mais celui ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de woocommerce. Pouvez-vous me dire s’il existe-t-il une autre solution ou si j’ai fait une erreur s’il vous plaît?

    /* Afficher "À partir de" pour les produits variables */
    add_filter( 'woocommerce_variable_sale_price_html', 'wpm_variation_price_format', 10, 2 );
    add_filter( 'woocommerce_variable_price_html', 'wpm_variation_price_format', 10, 2 );
    
    function wpm_variation_price_format( $price, $product ) {
    //On récupère le prix min et max du produit variable
    $min_price = $product->get_variation_price( 'min', true );
    $max_price = $product->get_variation_price( 'max', true );
    
    // Si les prix sont différents on affiche "À partir de ..."
    if ($min_price != $max_price){
    $price = sprintf( __( 'A partir de %1$s', 'woocommerce' ), wc_price( $min_price ) );
    return $price;
    // Sinon on affiche juste le prix
    } else {
    $price = sprintf( __( '%1$s', 'woocommerce' ), wc_price( $min_price ) );
    return $price;
    }
    }
    depanagewp
    #53702
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    avec le thème Storefront, le code que vous avez indiqué devrait afficher ce que vous souhaitez.

    est ce que dans le thème enfant, vous avez des fichiers woocommerce/content-single-product.php ou woocommerce/single-product/price.php qui modifient l’affichage de base ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #53785
    Leds-Pros
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Très pratique ce code. J’ai essayé sur le thème enfant et de mon côté, il marche.

    Petit problème, ce code ne marche pas avec les produits en promotions, ni avec les produits groupés.

    Quelqu’un aurait-il une solution ?

    Merci pour votre aide,

    Cordialement,

    Leds-Pros

    depanagewp
    #55172
    lcm
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Tout d’abord merci Mathieu. Alors comme vous m’avez dit que ça devait marcher, j’ai insisté.

    J’ai remis le theme initial et le plugin woocommerce d’origine… puis mon code sur functions.php.

    Si ça marche désormais sur un site, ça ne marche pas sur l’autre. Pourtant ce sont 2 sites identiques au niveau du theme et des plugins.

    Où est-ce que je peux avoir un fichier qui modifie l’affichage ailleurs que dans le plugin woocommerce ou le theme? J’ai cherché dans les réglages mais je ne trouve rien.

    depanagewp
    #55327
    lcm
    Participant
    Points: 19 pts

    Je me permets de répondre à moi-même : Le souci vient d’une incompatibilité avec woocommerce-role-based-price.  Si je désactive le plugin, ça fonctionne.

    Apparemment sa dernière mise à jour était une fausse une bonne idée.

    Il faut que je gratte dans le fichier class-product-pricing.php de ce même plugin. Suis pas douée mais je vais bien finir par trouver.

     

    depanagewp
    #138144
    Julie
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Je cherche à traduire cette partie avec polylang, j’enregistre la chaîne mais je n’arrive pas à l’appeler

    Merci d’avance,

    Julie

    depanagewp
    #138145
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Julie,

    La question n’est pas très claire par rapport au sujet du post. Ce serait peut-être préférable que tu ouvres un nouveau sujet.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #179267
    valentin.rizard
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Je souhaiterais modifier le code php pour avec “À partir de ” devant chaque prix et pas seulement les variables.

    Avez vous une idée ? Merci !

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.