WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Affichage dynamique du prix suivant les variations

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mathieu, le il y a 6 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #57202
    Julien
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à tous,

    Je viens de configurer une page produit avec deux variations possibles qui entrainent une augmentation des prix.
    Sur ma page produit j’ai l’affichage de la place produit de ce style : 565,83 – 649,17
    Comment faire pour que le prix s’affiche tout d’abord en fonction de la variation la moins cher et par défaut, puis que celui ci s’affiche dynamiquement en fonction des variations choisies par le visiteur.

    Car sinon il n’y a pas de prix qui s’affiche et le visiteur le découvre dans le panier, pas pratique je trouve.

    Merci par avance

    depanagewp
    #57206
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour modifier cet affichage du prix, vous pouvez essayer le code de la discussion suivante :

    https://woofrance.fr/forums/topic/affichage-a-partir-de-produits-variables/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #57264
    Julien
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonsoir, j’avais déjà trouvé ce bout de code, mais il ne fait que mettre à partir de… et cela créer encore plus la confusion pour le client lorsqu’il arrive sur le panier si la “variation” sélectionnée est plus cher.
    C’est étonnant que personne n’est jamais eut ce besoin car pour le client de voir le prix en temps réel est décisif dans l’acte d’achat.
    J’ai un autre site sur Prestashop et c’est en natif dans la gestion des déclinaisons (ici variations).
    Si j’ai une variation A à 565,83
    lorsqu’elle est sélectionnée le prix doit s’afficher alors 565,83 € sur la fiche produit, si variation B sélectionnée à 649,17 € alors c’est 649,17 € qui doit s’afficher sur cette même fiche produit.

    De votre expérience est ce faisable sans achat de module ? car c’est la base d’un système e-commerce.
    Pour savoir si je continue sous Woocommerce ou passe sur Prestashop.

    Merci par avance pour vos retours d’expériences.

     

    depanagewp
    #57265
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    cela fonctionne déjà comme cela avec WooCommerce de base. si vous ne voyez pas cela, c’est peut-être le thème qui modifie l’affichage.
    quel thème utilisez vous ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #57266
    Julien
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci pour la rapide réponse.

    Alors j’utilise Storefront sur WooCommerce (3.3.4) et WP (4.9.3).
    Je viens d’essayer de changer de thème et cela ne change hélas pas le problème.

    depanagewp
    #57273
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    ce thème devrait faire fonctionner les variations.

    est ce que vous pouvez nous donner l’URL pour qu’on teste ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.