WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce ajouter des fichiers à mon compte woocommerce

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #198546
    Jean-Baptiste Humbert
    Participant
    Points: 19 pts
    Bonjour La communauté.
    Je vous expose mon problème :
    je vends des produits personnalisés, et je ne souhaite pas avoir un outil en ligne de personnalisation afin de garder la main sur la qualité de mes créas.
    Aujourd hui le client paie d’abord et voit ensuite, mais je voudrais une solution plus transparente et qui mette en confiance le client :
    J’aimerais qu’un client lorsqu’il est sur ma page produit puisse me remplir le formulaire de personnalisation ( je l’ai deja avec gravity Forms product addon) , ajouter au panier mais qu’il ne soit pas obliger de payer: il serait bien entendu obliger de creer un compte avec toutes les infos pour la facturation.
    Son bon de commande se trouverait ainsi en attente dans son compte client et Je voudrais pouvoir lui envoyer les créas dans son compte clients. et une fois qu il est ok qu’il puisse modifier ( quantité, options)et payer son bon de commande par carte.
    Avant de me lancer dans de longues recherches avec tous les plugins existants je voudrais votre avis sur la faisabilité et si vous connaissez des plugins.
    merci 🙂
    depanagewp
    #199586
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, ce plugin pourrait vous être utile :

    Order Approval for WooCommerce

    Bien à vous 🙂

    depanagewp
    #199867
    newshopdev
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai exactement le même cas de figure pour une boutique d’objets publicitaires.
    Je souhaite que le client reçoive un aperçu numérique (un bon à tirer) et le valide après avoir commandé.
    Je confirme que le plugin “Order approval for Woocommerce” est une partie de la solution.
    Il reste donc la partie envoi de fichier/validation.

    @Jean-Baptiste Humbert
    Avez-vous avancé sur le sujet ?

    De mon côté, je suis en train de créer un état de commande supplémentaire (“En attente de validation client”) qui enverrai un mail particulier contenant l’aperçu. Je vous tiens informé si cela est possible.

    depanagewp
    #204064
    newshopdev
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Mon projet est en pause mais ayant trouvé une solution, je partage.

    1 – Une fois la commande passé, son statut est “en attente de validation” via le plugin “Order approval for Woocommerce”.
    2 – J’ai ajouté un champ pour joindre un fichier (bon à tirer) à la commande via “ACF”.
    3 – J’uploade le fichier dans les médias et je le lie à la commande.
    4 – J’envoie un mail manuellement au client l’invitant à se rendre sur son compte pour voir le fichier et valider la commande (https://gist.github.com/helgatheviking/cf3483038995dff909d1229b3e844ce5)
    5 – J’ai modifié la partie commande dans le compte client pour la validation (https://stackoverflow.com/questions/63066590/allow-customer-to-change-order-status-in-woocommerce)

    Voila, si ça peu aider quelqu’un tant mieux.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.