WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – améliorer le layout page mon compte

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #499570
    Yves
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    je présume ne pas être le seul dans le cas mais je souhaiterai modifier le texte traditionnel que l’on reçoit lorsqu’on se connecte sur la page “mon compte” de woocommerce.
    Ce n’est pas très joli et je voudrais personnaliser le layout.
    Pour les boutons, j’ai trouvé une mulitude d’explication sur le code CSS à ajouter et donc là pas de problème.

    merci d’avance

    depanagewp
    #499839
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Points: 644 pts
    Membre 2 étoiles

    J’aime bien cette vidéo parcequ’elle explique des concepts pour personnaliser cette page. Mais c’est en anglais.

    Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.fr
    Email: victor@nivo-web.fr
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

    depanagewp
    #499845
    Yves
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour cet info qu’à force de parcourir le web j’avais également regardée.
    Le problème c’est que cette vidéo comme toutes les autres ne traite jamais de la partie “centrale”  tel que je l’avais mentionné dans mon post initial.

    A force de gratter, je me rends compte qu’en fait personne n’a abordé ce point précis et donc je ne vois plus d’autres solutions que de me dirirger vers un plugin ou tel que conseillé avec des pincettes sur un autre forum, travailler sur le fichier php.

    depanagewp
    #499922
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, vous pouvez remplacer le texte en modifiant votre template dans wp-content/plugins/woocommerce/templates/myaccount/dashboard.php

    Toutefois, restez vigilant pour ne pas casser quoique ce soit.

    depanagewp
    #500639
    Yves
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    réponse un peu tardive mais j’ai réalisé de nombreux texte avant d’avant de parvenir à un résultat satisfaisant et voici mes remarques/résultats.

    1) sauf astuce que j’ignore, remplacer simplement le texte du fichier “dashboard.php” n’est pas la solution car les caractères accentués ne sont pas pris en compte ce qui donne un résultat abominable.
    2) J’ai après de multiples essais supprimé des lignes de code et adapté légèrement le CSS. Résultat ==> Nickel !!
    3) ensuite j’ai retravaillé la présentation en fonction de mon goût et des points de terminaison de woocommerce.

    ==> Problème..L’accès au divers onglet se réalise parfaitement mais assez étonnant, les données encodées dans “mes adresses” ne sont pas prises en compte en stockées dans woocommerce. Là je bloque et si quelqu’un peu me permettre de régler cela, je l’en remercie vivement en avance.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.