WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce [Résolu] API REST Création de produit en multilangue

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #508239
    Dem
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    j’ai développé un logiciel de gestion de facturation.
    Un de mes clients dispose d’un site WooCommerce et je souhaite pouvoir créer des produits sur le site internet via l’API REST v3 de WooCommerce à partir des mes produits présents dans mon logiciel.

    J’arrive à créer un produit simple en indiquant le paramètre lang=fr pour la fiche en français.
    J’arrive également à créer le produit en version anglaise en mettant le paramètre lang=en.

    Cependant, je n’arrive pas à lier ces 2 produits qui sont la traduction l’un de l’autre comme on peut le faire lors d’une création manuelle.

    J’ai trouvé une document sur le “WooCommerce REST PHP client library” qui permet à priori de passer en paramètre lors de la création du second produit, l’id du produit orignal et ainsi lier les 2 produits.
    Ce paramètre est “translation_of=id” cependant cela ne semble pas marcher directement avec l’API REST.
    Je suppose que c’est une amélioration de l’API REST PHP.

    Avez-vous une idée pour créer et/ou mettre à jour un produit pour lui dire qu’il est la traduction d’un autre produit ?

    Merci

    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 2 semaines par Dem.
    depanagewp
    #508270
    Dem
    Participant
    Points: 13 pts

    Bon je me réponds finalement plus vite que prévu après avoir tenté pas mal de choses ce matin.

    Il faut du coup avec l’API REST v3 :
    – créer le produit français et récupérer son Id (Id_Prod_Fr)
    – créer le produit anglais et récupérer son Id (Id_Prod_En)
    – mettre à jour le produit français en envoyant le tableau COMPLET des langues :
    translations.fr = Id_Prod_Fr
    translations.en = Id_Prod_En

    En mettant à jour uniquement le produit français, cela met également à jour automatiquement l’autre produit anglais de la même façon. Donc la mise à jour n’est à faire qu’une fois.

    Mon erreur était de vouloir ajouter la valeur “translations.en = Id_Prod_En” au produit français mais sans pour autant remettre la donnée originale qui concernant la valeur française.

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.