WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Appliquer automatiquement un prix variable (inférieur) sur des commandes payées

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #86352
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je vends des produits cotés sur les marchés (valeur varie chaque jour/heure) à prix coûtant. Je n’ai le prix et la quantité définitif des produits qu’au moment ou je les achète (après qu’un bon nombre de commandes aient été passées).

    Ex:

    Produit A : 45€/u max au moment de la commande
    Validation de la commande de 5 produits pour 45€
    3 produits A achetés à 32€/u.

    Auriez vous une idée pour que je puisse mettre à jour les commandes une fois les prix et quantités définitifs connus?

    Je pensais à 2 façon de le faire (mais sans savoir si c’est possible et comment?):

    -Par la gestion d’un compte client, paiement des 5×45€ au moment de la commande, facture mise à jour automatiquement par update du prix réel du produit à 32€ et de la quantité à 3 et l’écart entre les deux serait crédité sur un espace compte client.

    -Par une autorisation de paiement plafonné à 5×45€ (devis ou commande) puis mise à jour de la commande automatique par update du prix réel de 3 produits à 32€ et émission de la facture.

     

    Merci d’avance pour votre aide,

    Belle journée,

    Pierre.

    depanagewp
    #86372
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Si je comprends bien dans votre système le client ne paye la commande qu’après Que tous les prix aient été ajustés ?

    depanagewp
    #86387
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui c’est exactement ça.

    Nos clients demandent certains produits dans certaines quantités. Si la demande générale rencontre une offre de notre fournisseur alors nous ajustons les demandes de chacun en prix et volumes. Les volumes peuvent dans une faible mesure être supérieur a ceux initiaux, mais le prix jamais.

    Cependant pour des questions de trésorerie nous souhaitons que les clients procedent au paiement ou une autorisation de paiement avant que nous n’achetions les produits afin de ne pas supporter de risques car nos fournisseurs n’acceptent pas les retours.

    depanagewp
    #86483
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Une sorte d’achat groupés si je comprends bien.
    https://codecanyon.net/item/woocommerce-group-buy-and-deals/18977834

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #86507
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui, c’est exactement le principe ! Sais tu s’il est possible de fixer le prix final après la livraison ?

    Si oui alors c’est exactement ce que je cherchais ! 1000 mercis!

    depanagewp
    #87206
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je ne vois pas la possibilité de modifier les prix après la vente?

    Mon besoin est de corriger le prix une fois la commande effectué au moment de la facturation.

    depanagewp
    #91273
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Up,
    Personne n’a une idée?

    depanagewp
    #91278
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles
    #91294
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Hélas non,
    Je ne connais pas à l’avance le prix final des produits

    depanagewp
    #91961
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai pensé à ca, remodifier les commandes sous Excel via une macro ?

     

    https://woofrance.fr/2017/10/25/woocommerce-importation-clients-commandes-coupons-csv/

    depanagewp
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.