WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Catalogue produits – problème image de produit et vue rapide [RESOLU]

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #439816
    S Bon
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

    Je suis en train de développer un site wordpress (6.1) de vente en ligne avec woocommerce et le thème OceanWP (V1.8.9).

    Je remarque aujourd’hui que si je mets une image avec fond transparent comme image de produit, l’image suivante de la galerie se met en dessous sur l’image de produit sur la page de catalogue. Et quand on positionne la souris dessus, la bandeau “vue rapide” apparait, et la 2e image est affichée, et  non plus l’image principale du produit. Vous pouvez voir sur : https://www.fer-air.com/categorie-produit/fer-air/

    Si je décoche le fait d’avoir “les fonctionnalités personnalisées de woocommerce pour oceanWP” (dans le menu personnalisation site – woocommerce – général), j’ai bien uniquement la photo principale sur la page du catalogue… mais je perd beaucoup d’autres personnalisations :-*(

    Il ne me semble pas que ce comportement était identique avant ? Serait-ce dû à la dernière mise à jour ?

    Comment serait-il possible de résoudre ce problème et faire afficher uniquement l’image principale du produit, y compris quand on passe la souris sur le produit ?

    Est-il possible d’enlever la vue rapide ? Ce n’est pas une fonctionnalité que je souhaite conserver, et je pense que cela résoudrait en même temps le problème.

    Merci d’avance pour votre aide

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 5 mois par WB2.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    depanagewp
    #441487
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, pour la vue rapide que je pense que vous devez avoir les réglages dans les options de personnalisation de votre thème,

    Concernant les images PNG, vous pouvez ajouter un CSS additionnel :

    a img {
    border: 0;
    background: white;
    }

    par exemple pour avoir un fond blanc sur les png

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #441805
    S Bon
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse et pour l’astuce du fond blanc !

    Par contre pour désactiver la vue rapide, j’avais cherché dans les options de personnalisation du thème et je n’ai rien trouvé pour la désactiver. Il y a bien un pavé “vue rapide” dans le menu Woocommerce – Style avancé, mais il permet uniquement de modifier les couleurs associées à la vue rapide et pas de la désactiver 🙁 et dans les autres menus je n’ai rien trouvé ….

    Savez-vous où cela se situe habituellement ? Ou si il y a un code qui permet de la désactiver ?

    Merci d’avance.

    Bonne soirée

    depanagewp
    #443045
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Avez-vous pu résoudre le problème du vue rapide ? Puisque je viens de vérifier et tout me parait bon maintenant.

    Au plaisir de vous aider.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #443241
    S Bon
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

    Oui c’est bon j’ai finalement trouvé comment faire disparaitre la vue rapide : Dans woocommerce > Archives il ya avit une coche à désactiver…. déoslée j’ai trouvé tard dans la nuit et j’ai oublié de vous informer le lendemain matin 🙁

    Merci beaucoup d’avoir regardé !

     

    depanagewp
    #443444
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Au plaisir de vous aider, merci pour le partage, cela aidera sûrement un de nos membres dans le besoin 🙂

    depanagewp
    #517631
    Jean B
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour

    je cherche à supprimer les boutons “ajouter au panier” des fiches produits et de la vue rapide.

    j’ai trouvé un plugin pour supprimer le bouton ds la fiche produit mais ne m’en sors pas pour celui de la vue rapide. je veux bien ne pas afficher la vue rapide mais je ne trouve pas non plus où la supprimer …

    la proposition ci dessus (Woocommerce/archives => case à cocher, ne foncitonne pas chez moi, je ne vois aucun menu “archive” ni aucune case à cocher “vue rapide”…

    help

    (woocommerce et OceanWP à jour d’1 semaine.

    merci d’avance

    Jean B

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.