9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #64236
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’ai cherché sur ce forum une réponse à ma question, mais je n’ai pas trouvé, donc je me permets d’ouvrir un sujet.

    Je gère un Escape Game, et donc je vends via WooCommerce et Booked, des sessions de jeu. Le prix varie selon le nombre de joueur (70€ la session pour 2 joueurs ; 84€ pour 3 ; etc.).

    Ce que je souhaite pouvoir faire, c’est pouvoir offrir une place, quel que soit le le nombre de joueurs. Créer un code promo “une place offerte”. Mais vu que le prix varie avec le nombre de joueurs, la réduction tarifaire varie elle aussi !

    Je voudrais du coup que mon code promo fasse -50% sur le panier si le client réserve une session 2 joueurs ; -33% s’il réserve pour 3 ; -25% s’il réserve pour 4 ; etc.

    Mais malheureusement, je n’ai pas trouvé cette possibilité, même en utilisant les produits variables. Ou alors il me faudrait créer un code promo différent “-50% pour 2j”, un code promo “-33% pour 3” ; etc. et communiquer les 5 codes promos au client, attendre qu’il en utilise un et supprimer les autres… Bref, impossible quoi !

    depanagewp
    #64239
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    est ce que les variations de vos produits contiennent directement le nombre de personne en chiffre ou bien il y a un texte par exemple “séance deux personnes”, “séance pour trois joueurs”

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64240
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Les variations sont écrites en chiffres : “2 joueurs”, “3 joueurs”, etc. Mais je peux les écrire en lettres si cela a une importance. Pourquoi ?

    depanagewp
    #64486
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    vous pouvez essayer l’extension que j’ai faite en pièce-jointe.

    le nom de l’attribut doit être changé dans NOM_ATTRIBUT.
    si c’est un attribut commun, il faut mettre le code de l’attribut en commençant par “pa_”.
    et si c’est un attribut du personnalisé, il faut mettre le nom de l’attribut en minuscule sans accent.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64376
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, merci beaucoup ! Où puis-je retrouver cette extension ? Je l’ai installé dans “Extensions”, je la trouve bien dans la liste, mais aucune possibilité de réglage, et je ne vois pas où elle apparait ailleurs !

    Merci de votre aide !

    depanagewp
    #64377
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    il faut modifier directement le fichier qui est dans le répertoire wp-content/plugins/WoocommerceReductionUtilisateur

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64416
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis désolé, mais je ne comprends pas très bien comment ça marche !

    Puisque j’ai plusieurs attributs, qu’il y aura plusieurs réductions, et surtout plusieurs codes promos (codes promos uniques pour chaque client), comment remplir tout ce fichier .php ?

    Pour rappel, je veux pouvoir communiquer un code promo à quelqu’un (suite à un concours ou autre), et ce code promo lui permettra d’avoir une place gratuite. Donc s’il réserve une session 2 joueurs (70€), le code promo appliquera une réduction de 50% (ou -35 €) ; s’il réserve une session 3 joueurs (84€), le code promo appliquera une réduction de 33% (ou -28 €) ; etc.

    Et j’aurai besoin que plusieurs codes promos fassent cette réduction. Dès que j’organise un nouveau concours ou si je veux pouvoir faire des offres “une session achetée une place offerte” ou ce genre de choses, j’enverrai à chaque fois un nouveau code promo.

    Je ne suis pas codeur donc j’ai du mal à comprendre votre fichier, mais j’ai l’impression que cela n’est valable que pour un code promo, pour un attribut.

    depanagewp
    #64439
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    dans le fichier de l’extension, il faut juste indiquer quel attribut contient le nombre de personnes.
    ensuite vous allez dans la gestion des codes promo et là vous aurez un nouveau type de code qui fera la réduction en fonction du nombre de personnes.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #77323
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Mathieu

    Je me permets de vous recontacter car j’ai ouvert une 2e salle, et les joueurs peuvent réserver deux sessions en même temps.

    Mais quand un joueur a 2 sessions dans son panier (donc 2 produits), le code promo réduction utilisateur que vous nous avez codé donne du coup le double de promo qu’il le devrait !

    par exemple avec une session à 4 joueurs mm le code promo donne bien une réduction de 24 €, mais si je réserve deux sessions de 4 joueurs, le code promo me donne une réduction de 48 € !

    Comment corriger ce problème ?

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.