12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #54781
    Faucon
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour !

     

    J’arrive quasiment au bout du site que je travaille mais un problème subsiste. La tva sur le site est à 20 % est fonctionne très bien. Malheureusement dès que j’entre un code promo sur le site, la tva n’est plus du tout juste.

    J’ai essayé de regarder les paramètres des codes promos mais aucune indication sur le prix ou la TVA.

    ci-dessous un exemple en image

     

    par avance merci beaucoup 🙂

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521197732-tva.png
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521197689-codepromo.png

    depanagewp
    #54794
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    je n’ai pas réussi à reproduire ce problème.
    montrez-nous des capture d’écran des réglages de T.V.A., pour l’écran “Options TVA” et l’écran “Taux standards”.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #54829
    Faucon
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles
    #54840
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    les réglages ont l’air bons mais d’où vient le champ “automated taxes” ?
    c’est peut-être un extension qui modifie le calcul, quels extensions utilisez vous ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #54842
    Faucon
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    la seule extension que j’utilise lié à woocommerce est jetpack.

    Je vais peut-être essayer de la désactiver pour voir s’il y a un changement.

    depanagewp
    #55318
    Faucon
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

     

    je rencontre toujours des problèmes avec mes calculs de TVA. Cette fois-ci le problème s’est étendu même sans code promo. Ma TVA est de 20% et pour un produit à 20€ il m’affiche 3€33.

    Cela fait plusieurs semaines que je suis sur le sujet en ayant essayé plusieurs options mais rien n’y fait.

    depanagewp
    #55402
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Et le résultat ?

    Mais j’y pense, il y a bien eu des problèmes de ce genre avec Woocommerce, sur une ancienne version. As-tu une version à jour ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #55486
    Faucon
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui j’ai la dernière version de Woocommerce ! Je continue de chercher le problème mais ça devient fastidieux, il dure depuis un certain temps

    depanagewp
    #55494
    Faucon
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Petit changement ! Je viens de mettre dans les paramètres TVA 25% au lieu de 20% et pour un prix à 20€ il affiche 4€ de TVA ce qui est correct.

    Pourquoi woocommerce bug dans ces calculs, aucune idée mais si ça fonctionne avec les codes promos et d’autres produits de la boutique, ça peut constituer une solution temporaire.

    depanagewp
    #55498
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    vous avez configuré WooCommerce pour saisir les prix T.T.C.
    donc pour un produit à 20 € T.T.C., ça fait 16,67 € H.T. et 3,33 € de T.V.A. qui sont corrects.

    mais cela ne résout pas le soucis qu’on voit sur les captures de votre 1er message.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #55499
    Faucon
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Je ne comprends pas pourquoi c’est simplement 16€ et 4€ ?

    depanagewp
    #185784
    fabrice.cochet
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    A la lecture des messages précédents il semble que la difficulté que je rencontre : code promo et TVA a sa place ici.

    Situation de départ :

    Je saisis mes prix en TTC

    La TVA que j’utilise est à 20%

    Donc pour 100 € TTC, j’ai un HT de 83,33€ (calcul en dedans) et une TVA de 16,67 €

    Jusqu’ici tout va bien.

     

    Si je crée un code promo de 15%, TTC avant remise = 100 €

    Je m’attends à avoir une Remise de 15 €, un TTC remisé = 85 € d’où HT = 70,83 € et TVA = 14,17 €

    Or j’obtiens bien le bon TTC : 85 € mais avec une remise de 12,50 € (soit la valeur HT de la remise…) ce qui donne la pièce jointe.

    Vous pouvez m’aider ? A savoir comment afficher la remise TTC et pas HT

    Merci

    Fabrice

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.