WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce : Commande annulée mais paiement effectué

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #217177
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, je rencontre depuis quelques temps un problème sur certaine commandes sur mon site woocommerce (c’est arrivé ~30 fois sur + de 3000 commandes). Le statut de la commande dans le backoffice passe de En cours à Annulée alors que le paiement a bien été effectué (vérification sur les mouvements bancaire) et cela n’est vraiment pas pratique si je dois vérifier à chaque fois qu’il y a une commande annulé si il y a eu paiement ou non (même si il n’y en a pas beaucoup) et surtout il n’y a pas de raison si le paiement est fait que la commande passe à annulée.

    Ci dessous les notes de commande d’une des commandes concernées.

    notes de commande

    • On voie bien que le paiement est autorisé et capturé par E-transactions
    • La réduction des stocks se fait
    • Le statut passe de En attente à En cours
    • Puis entre environ 1h plus tard les stocks remontent
    • Et une note indique : Le paiement à été refusé et la commande passe de En cours à Annulée

    Du coup je ne comprend pas trop se qui provoque cela. E-transactions me parle d’un problème de configuration mais sans me donné de piste et je me dis aussi que ci c’était le cas cela se produirais sur toutes les commandes non ? Pourquoi sur une commande comme ça, de temps en temps, ce n’est pas logique.

    J’ai alors pensé au maintient des stocks qui était réglé sur 1h vu que à chaque fois l’annulation se produit environ 1h après . J’ai donc laisser vide dans les réglages woocommerce pour le désactiver mais cela n’a rien changer. Donc ça ne doit pas être ça.

    Y a t’il un délais d’attentes limite pour les confirmations de paiement et si oui est il paramétrable et où se trouve t’il ?

    Du coup je me tourne vers vous car je suis un peu perdu. Avez vous une idée de ce qui peux provoquer cela ? Avez vous déjà été confronté à ce type de problème ?

    Merci par avance de votre aide.

    Cordialement

    depanagewp
    #218055
    aurore mylene
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour

     

    j’ai le même probleme avec sumup (paiement par carte bancaire)

     j’ai eu des commandes où le client a effectué le paiement mais la commande a été compté annulée par WooCommerce car “Commande impayée annulée – temps limite atteint. État de la commande modifié de Attente paiement à Annulée.”

    c’est problématique car je loupe les commande, j’ai même un client qui a payé 2 fois, j’ai du le rembourser. les clients pensent que leur paiement n’est pas passé.

    J’ai contacté SumUp mais ils me disent que le problème ne vient pas d’eux car la commande a bien été payée. Je pense que c’est une erreur de wooCommerce.

    Dg&, avez vous réussi à régler votre problème ?

     

    depanagewp
    #218062
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, non je n’ai toujours pas trouvé de solution. Je cherche toujours désespérément.

    J’ai activé le mode debug et j’ai corrigé quelques petites erreurs qui trainées (surtout des fonctions obsolète du type remplacez bloginfo_url par url) Je ne sais pas si ce genre de chose pourrait être la cause ? Et surtout, si le problème viens de là,  pourquoi il ne se produit que parfois et pas pour toutes les commandes ?

    Je viens également d’installer le plugin Activity log pour essayer de déterminer ce qui provoque ce changement de statut sur certaine commandes. Maintenant il faut que j’attende que le cas se reproduise.

    C’est pour le moment la seule piste que j’ai et lorsque j’aurais des résultat, je ne suis pas sur de savoir quoi comprendre ou comment les interpréter.

    Pour info wordpress, woocommerce et l’ensemble des extensions du site sont à jours.

     

     

     

    depanagewp
    #272614
    Max Evrard
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas.

    Avez vous trouvé une solution ?

    Merci les amis

    depanagewp
    #288425
    calikyo
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles
    #291685
    Daryl
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai eu exactement le même problème sur une commande, avez-vous une solution ?

    J’utilise Stripe comme solution de paiement.

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement,

    depanagewp
    #395813
    vosiden3d
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis quelque temps. Les mêmes messages que vous. Avez-vous trouvé les raisons de ce problème ?

    J’ai regardé de on côté sur les paramétrages mais RAS et les plug in sont à jour

    Je continue d’investiguer !

    Par avance merci

    depanagewp
    #396422
    lifemakereditions
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour à tous,

    Je rencontre le même problème sur le site d’un client et l’on arrive pas à trouver de solution.

    Avez-vous trouvé quelques choses ?

    Belle journée

     

    depanagewp
    #398967
    bertrandraillard
    Participant
    Points: 13 pts

    bonjour,

    J’ai le meme probleme, j’ai le paiement crédité sur SumUp mais la commande est annulé.

    Merci pour votre aide

    Bertrand

    depanagewp
    #398983
    lifemaker studio
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour Bertrand,

    as-tu renseigné le “Webhooks” dans tes paramètres stripe ?

    Belle journée

    depanagewp
    #400250
    henrioncaro
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    J’ai le même souci avec toutes mes commandes !
    J’en deviens un peu dingue… Tous mes plugins sont à jour.

    Je gère les paiements avec Stripe, de leur coté le paiement est ok, le client paye, mais ma commande passe en annulée.
    La config Stripe est OK aussi.

    ça le fait aussi avec les commandes à 0€ (avec un code promo) alors qu’avant ça passait sans souci. Je précise que c’est des ventes virtuelles (pas de livraison)
    C’est incompréhensible… Si quelqu’un peut m’aider svp.

    Merci beaucoup !

    depanagewp
    #400276
    Elodie
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

     

    J’ai un problème similaire de mon côté.

    J’ai installé sur un site WordPress, édité avec Divi, un eshop géré par Woocommerce (paiements avec Stripe).

    J’ai environ 10% des commandes qui passent automatiquement de “paiement en attente” à “annulé” avec ce message : “Commande impayée annulée – temps limite atteint. État de la commande modifié de Attente paiement à Annulée.”

    Le paiement part de chez le client (chez moi, il est notifié comme en attente) puis au bout de quelques heures, le client est remboursé via un compte luxembourgeois et ma commande passe en “annulé”.

    J’ai bien modifié le paramètre suggéré par Calikyo ci-dessous, mais rien n’a changé…

    WooCommerce Order Canceled After Successful PayPal Payment: Unpaid Order Canceled – Time Limit Reached

    Je deviens folle !

    Et je vois, vu vos messages récents, que je ne suis pas la seule et que personne n’a de solutions 🙁

    Mais si quelqu’un résout son problème, je suis preneuse !

    Bonne journée à vous.

     

    Elodie

     

    Elodie

    depanagewp
    #416624
    Fraja
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour

    Idem, avez vous trouvez une solution ?

    depanagewp
    #455238
    jawas
    Participant
    Points: 57 pts
    Membre 2 étoiles

    bonjour,

    idem et pas reussi à resoudre si vous avez une solution je suis preneur

     

    cordialement

    depanagewp
    #462713
    coline savy
    Participant
    Points: 13 pts

    J’ai le même problème avec Partial.ly que j’ai installé sur le site d’un client.
    La commande est marquée comme annulée avec temps limite atteint, et pourtant le paiement a été pris en compte.

    Je ne pensais pas que ça pouvait aussi arriver avec stripe etc, si je dois dire à mon client de surveiller toutes les commandes marquées comme annulées ça va devenir compliqué !

    depanagewp
    #462738
    Matthieu Van Cottom
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Même souci. J’utilise la plateforme Buckaroo pour le paiement.
    Cela ne fait pas sérieux du tout et je risque de perdre des clients.

    depanagewp
    #509835
    Yusuf
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un à la solution car j’ai le même problème mais seulement sur les commandes avec abonnement (box mensuelle) et seulement celles qui sont payés avec Paypal.

    D’ailleurs le lien qui est partagé plus haut ne fonctionne plus donc si quelqu’un sait comment résoudre ce problème de délai.

    Merci beaucoup

    Barre-BU Web

    depanagewp
    #510041
    Gnocchis
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un à la solution car j’ai le même problème mais seulement sur les commandes avec abonnement (box mensuelle) et seulement celles qui sont payés avec Paypal.

    D’ailleurs le lien qui est partagé plus haut ne fonctionne plus donc si quelqu’un sait comment résoudre ce problème de délai.

    Merci beaucoup

    j’ai le même problème dans le même cas. Si quelqu’un a une solution… https://theseedbrothers.com/

    depanagewp
    #510086
    Yusuf
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un à la solution car j’ai le même problème mais seulement sur les commandes avec abonnement (box mensuelle) et seulement celles qui sont payés avec Paypal.

    D’ailleurs le lien qui est partagé plus haut ne fonctionne plus donc si quelqu’un sait comment résoudre ce problème de délai.

    Merci beaucoup

    j’ai le même problème dans le même cas. Si quelqu’un a une solution… https://theseedbrothers.com/

    J’ai réglée mon souci mais je ne sais pas si tu es dans le même cas mais essaye ces 2 choses:

    1–Se rendre sur Woocommerce > réglages > paiement > Paypal > Standard Payments

    – Descendre jusque Vaulting et cocher la case
    – Juste en dessous une liste déroulante va apparaître, choisir :
    Capture authorized payment & set subscription to Manual Renewal
    – Enregistrer

    2–Se rendre sur Woocommerce > réglages > produits > inventaire

    – Maintenir le stock (minutes) et supprimer la donnée et laisser vide
    – Enregistrer

    Et là normalement tout est bon.

    Barre-BU Web

    depanagewp
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.