WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › WooCommerce : Commande annulée mais paiement effectué
- Ce sujet contient 18 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yusuf, le il y a 1 année et 3 mois.
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24 février 2021 à 10 h 47 min #217177
Bonjour, je rencontre depuis quelques temps un problème sur certaine commandes sur mon site woocommerce (c’est arrivé ~30 fois sur + de 3000 commandes). Le statut de la commande dans le backoffice passe de En cours à Annulée alors que le paiement a bien été effectué (vérification sur les mouvements bancaire) et cela n’est vraiment pas pratique si je dois vérifier à chaque fois qu’il y a une commande annulé si il y a eu paiement ou non (même si il n’y en a pas beaucoup) et surtout il n’y a pas de raison si le paiement est fait que la commande passe à annulée.
Ci dessous les notes de commande d’une des commandes concernées.
- On voie bien que le paiement est autorisé et capturé par E-transactions
- La réduction des stocks se fait
- Le statut passe de En attente à En cours
- Puis entre environ 1h plus tard les stocks remontent
- Et une note indique : Le paiement à été refusé et la commande passe de En cours à Annulée
Du coup je ne comprend pas trop se qui provoque cela. E-transactions me parle d’un problème de configuration mais sans me donné de piste et je me dis aussi que ci c’était le cas cela se produirais sur toutes les commandes non ? Pourquoi sur une commande comme ça, de temps en temps, ce n’est pas logique.
J’ai alors pensé au maintient des stocks qui était réglé sur 1h vu que à chaque fois l’annulation se produit environ 1h après . J’ai donc laisser vide dans les réglages woocommerce pour le désactiver mais cela n’a rien changer. Donc ça ne doit pas être ça.
Y a t’il un délais d’attentes limite pour les confirmations de paiement et si oui est il paramétrable et où se trouve t’il ?
Du coup je me tourne vers vous car je suis un peu perdu. Avez vous une idée de ce qui peux provoquer cela ? Avez vous déjà été confronté à ce type de problème ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
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1 mars 2021 à 14 h 19 min #218055Bonjour
j’ai le même probleme avec sumup (paiement par carte bancaire)
j’ai eu des commandes où le client a effectué le paiement mais la commande a été compté annulée par WooCommerce car “Commande impayée annulée – temps limite atteint. État de la commande modifié de Attente paiement à Annulée.”
c’est problématique car je loupe les commande, j’ai même un client qui a payé 2 fois, j’ai du le rembourser. les clients pensent que leur paiement n’est pas passé.
J’ai contacté SumUp mais ils me disent que le problème ne vient pas d’eux car la commande a bien été payée. Je pense que c’est une erreur de wooCommerce.
Dg&, avez vous réussi à régler votre problème ?
1 mars 2021 à 15 h 02 min #218062Bonjour, non je n’ai toujours pas trouvé de solution. Je cherche toujours désespérément.
J’ai activé le mode debug et j’ai corrigé quelques petites erreurs qui trainées (surtout des fonctions obsolète du type remplacez bloginfo_url par url) Je ne sais pas si ce genre de chose pourrait être la cause ? Et surtout, si le problème viens de là, pourquoi il ne se produit que parfois et pas pour toutes les commandes ?
Je viens également d’installer le plugin Activity log pour essayer de déterminer ce qui provoque ce changement de statut sur certaine commandes. Maintenant il faut que j’attende que le cas se reproduise.
C’est pour le moment la seule piste que j’ai et lorsque j’aurais des résultat, je ne suis pas sur de savoir quoi comprendre ou comment les interpréter.
Pour info wordpress, woocommerce et l’ensemble des extensions du site sont à jours.
6 septembre 2021 à 20 h 08 min #27261421 octobre 2021 à 7 h 15 min #2884251 novembre 2021 à 12 h 09 min #29168524 février 2022 à 14 h 18 min #3958138 mars 2022 à 12 h 17 min #39642211 avril 2022 à 19 h 13 min #39896712 avril 2022 à 7 h 42 min #39898325 avril 2022 à 15 h 45 min #400250Bonjour,
J’ai le même souci avec toutes mes commandes !
J’en deviens un peu dingue… Tous mes plugins sont à jour.Je gère les paiements avec Stripe, de leur coté le paiement est ok, le client paye, mais ma commande passe en annulée.
La config Stripe est OK aussi.ça le fait aussi avec les commandes à 0€ (avec un code promo) alors qu’avant ça passait sans souci. Je précise que c’est des ventes virtuelles (pas de livraison)
C’est incompréhensible… Si quelqu’un peut m’aider svp.Merci beaucoup !
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26 avril 2022 à 7 h 43 min #400276Bonjour,
J’ai un problème similaire de mon côté.
J’ai installé sur un site WordPress, édité avec Divi, un eshop géré par Woocommerce (paiements avec Stripe).
J’ai environ 10% des commandes qui passent automatiquement de « paiement en attente » à « annulé » avec ce message : « Commande impayée annulée – temps limite atteint. État de la commande modifié de Attente paiement à Annulée. »
Le paiement part de chez le client (chez moi, il est notifié comme en attente) puis au bout de quelques heures, le client est remboursé via un compte luxembourgeois et ma commande passe en « annulé ».
J’ai bien modifié le paramètre suggéré par Calikyo ci-dessous, mais rien n’a changé…
Je deviens folle !
Et je vois, vu vos messages récents, que je ne suis pas la seule et que personne n’a de solutions 🙁
Mais si quelqu’un résout son problème, je suis preneuse !
Bonne journée à vous.
Elodie
====================Elodie
22 août 2022 à 8 h 35 min #41662410 décembre 2022 à 3 h 36 min #45523829 décembre 2022 à 13 h 16 min #462713J’ai le même problème avec Partial.ly que j’ai installé sur le site d’un client.
La commande est marquée comme annulée avec temps limite atteint, et pourtant le paiement a été pris en compte.Je ne pensais pas que ça pouvait aussi arriver avec stripe etc, si je dois dire à mon client de surveiller toutes les commandes marquées comme annulées ça va devenir compliqué !
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29 décembre 2022 à 14 h 04 min #4627386 septembre 2023 à 13 h 05 min #509835Bonjour,
Est ce que quelqu’un à la solution car j’ai le même problème mais seulement sur les commandes avec abonnement (box mensuelle) et seulement celles qui sont payés avec Paypal.
D’ailleurs le lien qui est partagé plus haut ne fonctionne plus donc si quelqu’un sait comment résoudre ce problème de délai.
Merci beaucoup
====================Barre-BU Web
7 septembre 2023 à 15 h 25 min #510041Bonjour,
Est ce que quelqu’un à la solution car j’ai le même problème mais seulement sur les commandes avec abonnement (box mensuelle) et seulement celles qui sont payés avec Paypal.
D’ailleurs le lien qui est partagé plus haut ne fonctionne plus donc si quelqu’un sait comment résoudre ce problème de délai.
Merci beaucoup
j’ai le même problème dans le même cas. Si quelqu’un a une solution… https://theseedbrothers.com/
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7 septembre 2023 à 20 h 52 min #510086Bonjour,
Est ce que quelqu’un à la solution car j’ai le même problème mais seulement sur les commandes avec abonnement (box mensuelle) et seulement celles qui sont payés avec Paypal.
D’ailleurs le lien qui est partagé plus haut ne fonctionne plus donc si quelqu’un sait comment résoudre ce problème de délai.
Merci beaucoup
j’ai le même problème dans le même cas. Si quelqu’un a une solution… https://theseedbrothers.com/
J’ai réglée mon souci mais je ne sais pas si tu es dans le même cas mais essaye ces 2 choses:
1–Se rendre sur Woocommerce > réglages > paiement > Paypal > Standard Payments
– Descendre jusque Vaulting et cocher la case
– Juste en dessous une liste déroulante va apparaître, choisir :
Capture authorized payment & set subscription to Manual Renewal
– Enregistrer2–Se rendre sur Woocommerce > réglages > produits > inventaire
– Maintenir le stock (minutes) et supprimer la donnée et laisser vide
– EnregistrerEt là normalement tout est bon.
====================Barre-BU Web
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