WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Comment empêcher la vente online de certains produits/services ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #89086
    DFTBA
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour !

    J’ai une “petite” problématique à laquelle je ne trouve, actuellement, pas de solution.

    Dans ma boutique woocommerce en développement, je désire empêcher la vente online de certains produits tout en les présentant malgré tout.
    Exemples :
    – services qui doivent être personnalisés et donc faire l’objet d’un échange avec le client.
    – produits dont le prix est relativement important (6.000, 12.000, 13.000€) qui ne peuvent être achetés que sur commandes auprès de mes fournisseurs et dont le montant dépasse de toute façon le plafond autorisé par mon prestataire de paiement online.

    Il faudrait donc qu’ils apparaissent normalement dans la boutique mais sans possibilité de les ajouter au panier.

    Ces produits/services seront payer par le client via virement Sepa.

    D’avance merci de vos lumière et de votre aide !!!

    YP

    depanagewp
    #89097
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Une piste : enlever le bouton “ajouter au panier” sur ses fiches produit. pour cela moi j’utiliserai l’option display none sur la balise CSS du bouton ajouter au panier sur les pages des produits concernés.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #90757
    Reskator
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Fred, ta “piste” est impossible : tout les produits partagent la même page produit.

    Pour que ça fonctionne, il faudrait avoir recours un plugin woocommerce permettant de créer un (des) modèle(s) de page produit supplémentaire(s).
    Et dans ce cas, le display: none deviendrait inutile car il suffirait alors de ne pas inclure le “add to cart” sur le(s) modèle(s) concerné(s).
    Je pense à des plugins tels que BodyCommerce (DiviEngine), WooCommerce Builder (DiviKingdom) ou encore Divi Layout Injector (Tortoise IT).

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #90784
    DFTBA
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour et merci beaucoup pour vos messages et pistes!

    Après réflexion, je pense que je vais opter pour une autre solution car étant trrrrès loin d’être un pro et me “débrouillant comme je peux, je ne pense pas être capable (du moins actuellement), de rentrer dans des solutions qui sont (pour moi) trop complexes.
    Mettre ces produits en “rupture de stock”, ce qui fera disparaître le bouton “ajouter au panier” et donc empêchera la vente online de ces produits.
    Il ne me restera “plus” qu’à trouver le moyen de remplacer le texte “Rupture de stock” sur la fiche produit et le badge “Sold out” sur l’image du produit par “On command”!

    YP

    depanagewp
    #90790
    Reskator
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Alors là, pour coup, c’est possible de mettre un display:none sur le texte “Rupture de stock” (et le Sold Out) 😉

     

    depanagewp
    #90836
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Si c’est possible, tout dépend des outils utilisés : Par exemple certains thèmes (Divi / extra / Avada… ) permettent d’appliquer du CSS sur une page donnée.

    depanagewp
    #90838
    Reskator
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Euh… mouais… ça fait quand même pas mal de suppositions.
    – tout dépend des outils ;
    – certains thèmes.
    Rien ne dit que DFTBA a tout ça.

    depanagewp
    #90844
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Sinon il y a également ce plugin qui semble le permettre :

    https://fr.wordpress.org/plugins/wp-add-custom-css/

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #90845
    Reskator
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Ben voilà ! 🙂
    Je me le mets de côté, ça pourra servir. Merci !

     

    depanagewp
    #90846
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Sinon plus simple :

    https://yithemes.com/themes/plugins/yith-woocommerce-catalog-mode/

    Le plugin permet de passer en mode catalogue et de faire une liste d’exclusion.

    depanagewp
    #90847
    Reskator
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Argh ! Non, je préfère l’autre plugin.
    Les plugins Yith sont très mal codés, et ils ne nettoient rien à la désinstallation.

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.