WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Création des attributs avec PIPE, indisponible dans la section attribut ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #104027
    MacMAME
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’aimerais avec une confirmation au sujet de la création des attributs sur Woocommerce, voila, je viens de me rendre compte que si je créer à partir d’un produit des attributs, via les symbole PIPE ( | blbla| blabla2).

    Je n’arrive pas à retrouver cet attribut dans la section / produits / attribut, est-ce normal ? Par contre si je fait l’inverse, si je créer l’attribut et sa valeur dans la section Attribut, je la retrouve dans l’édition des variations de l’éditeur de produits.

    J’ai testé avec une version neutre de Woocommerce (sans aucune extension).. quelle est la logique ?

    Merci pour votre aide

    depanagewp
    #104107
    MacMAME
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Je me réponds à moi-même et pour ceux qui seraient dans l’interrogation…

    Après vérification des tables de la base, si celle-ci n’utilise pas la clé pa_xxx elle n’est pas intégré dans le tableau des attributs, donc impossible de la voir dans la section attribut et de les modifier directement (sans passer par le produits)

    Je ne sais pas si cela est un bug, un oubli ou si c’est voulu (je ne pense pas.) Mais je trouve cela un peu aberrant… Mais bon.

    Merci, de rien lol

    depanagewp
    #104137
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    (Je suis pas sûr d’avoir tout compris mais….)

    Les attributs ce ne sont que des attributs… ce ne sont pas des variations…

    Si vous voulez utiliser les attributs en tant que variation,il vous faut cocher la case “utilisé pour les variations” lorsque vous créez les attributs… puis-je il vous faut générer Les variations.

    Ce n’est qu’à ce moment-là que Vos déclinaison apparaîtront sur la fiche produit.

    depanagewp
    #104151
    MacMAME
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

     

    Je ne parle pas de la fiche produit mais de la section / produits / attribut.

    Si je créer un attribut par la méthode PIPE, elle n’apparait pas dans la section produit / attribut, c’est tout. (avec ou sans variation)

    Merci

    depanagewp
    #104160
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    OK, j’avais mal compris…

    Ducoup, ben… heu… je sais pas  lol

    depanagewp
    #104169
    MacMAME
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    lol

    Oui, c’est mon côté tatillon, je ne vois personne en parler, de cette petite différence.

    Merci

    depanagewp
    #104187
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Dès que j’ai un peu de temps je vais regarder.

    depanagewp
    #104279
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Je ne suis pas certain mais il me semble qu’à cet endroit on ne peut entrer qu’un attribut à la fois.

    Mais comme j’ai la flemme de relire la doc je vais rester sur mon doute 😉
    https://docs.woocommerce.com/document/managing-product-taxonomies/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #199561
    amaly
    Participant
    Points: 16 pts

    Bjr, je cherche aussi à éditer les attributs pr afficher les variations d’ un de mes produits sur ma boutique,

    mais par contre, sur la fiche produit à éditer, la case ” utilisé pour les variations” n’ est pas affichée…

    Qlqn a-t-il rencontré cette différence? si oui, cmt solutionner cela?

    d avance merci pour vos pistes!

    Amarande.

     

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.