7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #195187
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour/bonsoir

    Souhaitant vendre les produits du site sur Amazon, je dois  créer des codes EAN13 pour les produits. Que conseillez-vous comme générateur de ce fameux code ? Je précise que c’est vraiment juste pour les générer et les incorporer aux fiches produits en BO, pas besoin de les afficher sous forme de code-barre ou de QR code sur les pages produit.

    Par contre, qu’ils puissent être “récupérés” par le plugin Woocommerce SEO installé.

    Merci d’avance

    depanagewp
    #195191
    Patrick
    Participant
    Points: 59 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Tu as ce site https://www.eancode.fr/ean-numeros/ sur lequel tu peux acheter en 1 fois le packs de codes dont tu as besoin. Pas de coût récurrent. tu reçois un fichier .txt contenant les codes à raison de 1 par ligne.

    Reste à faire les copié/collé dans le champ prévu à cet effet dans ta fiche Produit Woocommerce (moyennant l’ajout d’un plugin).

    Cordialement

    Webmaster, référenceur, rédacteur web, traducteur, musicien

    depanagewp
    #195205
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Patrick pour ta réponse. C’est pas donné ! 300€ pour 2000 codes … (car je suppose qu’il en faut un aussi pour les variations ?)

    Que penser de ce service-ci ? https://www.gs1.fr/Notre-offre/CodeOnline-l-outil-en-ligne-qui-vous-ouvre-les-portes-du-commerce ? Quelqu’un a déjà essayé ?

     

    merci

    depanagewp
    #195208
    Patrick
    Participant
    Points: 59 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Oui, il faut prévoir les EAN pour les variations.

    Je connais GS1 de nom mais je ne connais pas leurs prestations.

    Dès que tu veux passer sur les places de marché Amazon, Ebay … il y a un certain investissement à faire, mais logiquement tu attends un retour sur investissement. Il faut avoir une réflexion sur la démarche globale.

    Patrick

    Webmaster, référenceur, rédacteur web, traducteur, musicien

    depanagewp
    #195270
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Amazon ne reconnait que les ean du catalogue GS1, les acheter ailleurs c’est à terme prendre le risque d’une suppression, même si ils sont acceptés au début.

    https://sellercentral.amazon.fr/gp/help/help.html?itemID=200317470&language=fr_FR

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #195332
    Patrick
    Participant
    Points: 59 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui merci pour cette info.

    Il semble toutefois que le marchand puisse demander une exemption pour des codes non répertoriés dans la base GS1.

    Webmaster, référenceur, rédacteur web, traducteur, musicien

    depanagewp
    #198598
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour toutes ces infos. Et quel serait le plugin adapté pour  ajouter ces EAN aux produits ?

     

    bonne journée

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.