Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3894
    bobby
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    hello

    jai vu pas mal de video de darrel wilson

    quel est son lien avec woocommerce ?

    il bosse avec eux ? parce qu’il promeut pas mal de theme ou plugin et souvent moin cher que woocommerce

    depanagewp
    #3897
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    De ce que je vois c’est un prestataire indépandant

    depanagewp
    #3981
    bobby
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    ce qui m’etonne en fait c’est qu’il vend les meme plugin que woo sur woomill mais a 10 eur a la place de 80

    ou via un systeme d’abonnement mensuel et catalogue entier libre !

    depanagewp
    #3996
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    En effet c’est bizarre.

    Je pense qu’il achète des licences “en masse” ou utilisation illimité pour les revendre après. C’est bun peu le principe que j’applique a mes hébergements, je vous fait bénéficié de licence en nombre sur des pluggin et thème  prémium.

    depanagewp
    #3997
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    En fait quant je regarde sa FAQ, ca me parait soudainement louche, il dit s’appuyer sur le droit de redistribution de la licence GPL , ducoup il ne fournis aucun n° de licence… (A mon avis ce n’est pas légal son histoire)

    D’ailleurs les mises à jour des plugins qu’il re-distribue ne se font pas via la BO de WP il faut les faire manuellement en les téléchargent sur son site…

    Bref, c’est pas légal du tout, j’en suis convaincu.

    depanagewp
    #4001
    bobby
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    jai du mal a saisir la limite

    comment ça se passe dans ton cas par exemple avec divi ?

    tu as une licence annuelle ou plutot a vie avec autant de site que tu veux donc tu vends l’installation avec une clé par site ?

    et la mise a jour se fait directement dans WP ?

    depanagewp
    #4051
    bobby
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    reponse de woocommerce :

    hello

    What do you think of woomill.com
    It’s a company that works with you or is this a scam?
    Darrel wilson often talks about it
    He works with you?
    The prices of this site are really amazing and seems to sell not the equivalent of your products but extensions 100% identical.
    Would it have a lifetime license for your products and resell at retail?
    Thank you for your reply

    Hi,

    Thank you for contacting WooCommerce!

    All of our products are licensed under the GPL (click here to find out more about the GPL) because WordPress itself is also licensed under the GPL, and WooCommerce runs on WordPress. Because of that kind of licensing, it technically allows people to resell our products. While this isn’t illegal to do, some might call it unethical. Woomill is one such site. However, it’s important to note that we only support and provide updates for plugins bought from our website, not other third-party sites.

    As for Darrel Wilson, I have no idea who that is; he doesn’t work with us.

    Sean – Woo Happiness Engineer @ WooCommerce | Automattic

    rien d’illégal, juste pas ethique !!!

    depanagewp
    #4054
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui, c’est quant même très limite…  je ne suis pas certain que la licence GPL de WordPress soit totalement contaminante au niveau des droits sur les plugins et thèmes développés par des tiers et juridiquement c’est très discutable car quant même il y a des marques déposé qui m’ont l’air d’être méchamment violé…

    Exemple avec ma société, mes développement sont aussi open source mais sous copyright DDLX (marque déposé)… tu ne peux pas te permettre de revendre des copies de mes logiciels comme ça.

    De mon coté quant je propose des installations avec thème et plugin prémium, j’ai les licences qui vont avec et mes client sont assuré des mise a jour et du support technique.

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.