WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Débuter avec WordPress et Woocommerce avec un nom de domaine

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #3277
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je suis un amateur d’informatique mais suis nul en programmation (ingénieur mécanique de formation 🙂 ) et je ne sais vraiment pas comment me lancer.
    Je souhaite créer une boutique en ligne avec Woocommerce en achetant un nom de domaine (sur 1&1 par exemple) mais je ne sais pas comment m’y prendre après avoir télécharger WordPress.

    Je pensais que c’était un programme qui s’installait mais c’est en fait juste des fichiers dont je ne sais que faire.

    J’ai essayé de tout faire en même temps (achat de domaine, WordPress, Woocommerce) mais il y a certainement un ordre à respecter… Surement acheter un domaine. Comment choisir un hébergeur performant et pas cher ? Et ensuite comment avoir la page WordPress avec les différents comme c’est indiqué sur tous les tutos Woocommerce ? Là j’ai que le WinRAR de WordPress mais je ne sais pas quoi faire avec… A l’aide s’il vous plait. Merci.

    depanagewp
    #3283
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    La procédure est ici: https://fr.wordpress.org/txt-install/

    Et puisque tu parles de 1&1 ils ont un tuto complet sur https://www.1and1.fr/installer-wordpress

    Sinon pour faire plus simple la majorité des hébergeurs permettent d’installer wordpress facilement à partir de leur interface. Exemple avec OVH et 1&1:

    https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/wordpress.xml

    https://www.1and1.fr/details-click-and-build-apps

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce