WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Débuter avec WordPress et Woocommerce avec un nom de domaine

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #3277
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je suis un amateur d’informatique mais suis nul en programmation (ingénieur mécanique de formation 🙂 ) et je ne sais vraiment pas comment me lancer.
    Je souhaite créer une boutique en ligne avec Woocommerce en achetant un nom de domaine (sur 1&1 par exemple) mais je ne sais pas comment m’y prendre après avoir télécharger WordPress.

    Je pensais que c’était un programme qui s’installait mais c’est en fait juste des fichiers dont je ne sais que faire.

    J’ai essayé de tout faire en même temps (achat de domaine, WordPress, Woocommerce) mais il y a certainement un ordre à respecter… Surement acheter un domaine. Comment choisir un hébergeur performant et pas cher ? Et ensuite comment avoir la page WordPress avec les différents comme c’est indiqué sur tous les tutos Woocommerce ? Là j’ai que le WinRAR de WordPress mais je ne sais pas quoi faire avec… A l’aide s’il vous plait. Merci.

    depanagewp
    #3283
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    La procédure est ici: https://fr.wordpress.org/txt-install/

    Et puisque tu parles de 1&1 ils ont un tuto complet sur https://www.1and1.fr/installer-wordpress

    Sinon pour faire plus simple la majorité des hébergeurs permettent d’installer wordpress facilement à partir de leur interface. Exemple avec OVH et 1&1:

    https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/wordpress.xml

    https://www.1and1.fr/details-click-and-build-apps

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3417
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Désolé, je viens de voir ton message. Je n’ai pas reçu de mes notifications (peut-être en spam) et comme je gère d’autres sujets de ma création d’entreprise, je n’ai pas eu le temps de repasser par le forum mais aujourd’hui c’est fait. Merci beaucoup Guy.

    J’ai fini par acheter un nom de domaine sur 1&1 avec l’option WordPress et j’ai, grâce à quelques tutos, fait les réglages et créé mes produits mais sur la mise en page de la boutique, je ne trouve rien…

    Je commence à me dire qu’il faut absolument payer pour un thème plus intuitif dans la mise en page de ma boutique mais je n’en suis pas sûr.

    Je veux faire un site très simple et épuré, avec 2 ou 3 produits et une page qui explique mon projet mais rien de plus. Je veux qu’il soit fiable et sécurisé et qu’il fonctionne sur mobile. C’est vraiment une boutique très simple que je veux faire mais là pour la mise en page, je bloque complètement depuis la semaine dernière…

    A l’aide…

    depanagewp
    #3419
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Commence par vérifier que les pages de Woocommerce ont été correctement créées:
    Woocommerce => Etat du système => Outils => Installer les pages

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3425
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Je l’ai fait mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu du changement. Quand je vais sur “Pages” -> “Toutes les Pages” et que je clique sur une des pages, l’affichage en mode traitement de texte est vraiment basique, comme quand je tape ce message. Je pensais que ça serait plus comme quand j’ai créé ma landing page sur Strikingly, beaucoup plus intuitif, du genre je clique sur l’endroit du template que je modifier et je tape ce que je veux, je clique sur le fond du template et ça me propose de changer l’image… C’est pas comme ça avec Woocommerce ?

    C’est là que je saisis pas tout et que je trouve pas de tuto de mise en page du site Woocommerce…

    depanagewp
    #3427
    Damien
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello !

    Non, Woocommerce, pour modifier le template, il faut des connaissances en PHP, CSS3 et HTML5. Il faut mettre la main dans le cambouis et coder.

    En ce qui concerne tes pages, elles sont vides, c’est normal. Il ne faut surtout pas les toucher et les laisser telles quelles (avec la balise [woomachin] inscrite s’il y en a une).

    Créé une page Boutique.

    • Va dans Woocommerce > Réglages
    • Produits > Affichage
    • Page boutique > Tu sélectionnes la page que tu viens de créer

    Ta boutique se trouvera donc dans tonsite.com/boutique

    Pour finaliser ça et être sûr que ton est bon (si besoin), tu vas dans :

    • Réglages > Permaliens (dans WordPress, pas Woocommerce)

    Tu vérifies en bas que les liens sont bien réglés

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3434
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Quand je clique sur “Visiter la boutique”, ça me renvoie bien vers monsite.fr/boutique mais la page affiche :

    “Boutique

    Aucun produit ne correspond à votre sélection”.

    Je pense vraiment qu’il faut que je trouve un tuto complet sur Woocommerce qui explique de A à Z son fonctionnement, peut-être même avec des explications sur WordPress. Je suis complètement perdu…

    depanagewp
    #3437
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Ton message me fait douter. As-tu bien créé un produit (Produits => Ajouter un produit ) et pas une page ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3438
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui oui bien sûr, j’ai créé un produit avec des variations.

    En gros j’ai suivi la formation Woocommerce donnée par le site WPFormation :

    Installer, configurer et utiliser WooCommerce

    J’ai mes produits j’ai fait les réglages de base de ma boutique mais pour le visuel… Je trouve pas.

    J’ai appelé 1&1 pour leur demander de l’aide et c’est eux qui m’ont renvoyé vers WPFormation.

    J’aimerais m’attaquer au visuel du site (choisir le meilleur thème et le personnaliser) mais je ne trouve pas.

    Pourtant, je veux un site très simple, une page d’accueil qui explique mon produit, une page boutique et le reste classique, une page panier et mon compte et c’est tout. Mais c’est plus difficile que ce que je pensais…

    depanagewp
    #3441
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Reprend le tuto au début et vérifie que tu n’as rien oublié.

    Si tu peux indiquer l’adresse du site ce serait aussi plus facile de bien se rendre compte du problème.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3449
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est bon, j’y suis finalement arrivé.

    J’ai envie d’ajouter quelques plugins pour par exemple affiche des boutons qui renvoient vers mes pages sur les réseaux sociaux et aussi un chatbot, et aussi un outil de newsletter sur laquelle les gens pourront cliquer pour donner leur adresse email (j’ai déjà téléchargé”Mailchimp for WordPress – Ibericode” et “Mailchimp for Woocommerce – Mailchimp”, “tawk.to – Tawkto” et “Captcha – Bestwebsoft” ) mais je ne sais pas s’ils sont bien ou s’il y a mieux, en faisant une recherche, on est pas orienté donc je sais pas trop.

    Une idée de comment je peux choisir mes plugins et comment les configurer ?

    depanagewp
    #3451
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Là par exemple j’aimerais pour afficher une page strikingly (j’ai créé une landing page que j’aime beaucoup) sur une page woocommerce mais sans faire un renvoi url vers ma page strikingly de peur que les client ne se perdent dessus et ne sachent pas comment revenir à la page et finissent par abandonner. Ce genre de chose existe ?

    depanagewp
    #3457
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pour le choix des plugins, newsletter ou autre, c’est à toi de définir les fonctionnalités que tu souhaites. Ensuite il faut tester pour t’assurer que ça correspond vraiment à ce que tu cherches.

    L’insertion d’une page externe je n’ai jamais essayé. Je pense a une balise iframe mais je suppose qu’elle sera supprimée par WordPress pour des raisons de sécurité.

    En fouillant dans les plugins je vois ceci: https://wordpress.org/plugins/advanced-iframe/.

    A toi de tester 🙂

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3474
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai essayé pour iframe mais il ne veut pas lier un lien http à une page https.

    J’ai encore une question : pourquoi acheter un thème payant quand il existe en gratuit ? J’essaie de trouver les différences pour me donner envie d’acheter mais je trouve pas. J’imagine que je dois en acheter mais il n’y a rien qui me dit pourquoi je devrais acheter. A part peut-être retiré le nom de l’auteur en bas…

    Sinon à part j’ai vraiment du mal à choisir mon thème. un tuyau pour m’aider ?

    depanagewp
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.