WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Défilement photos produits WooCommerce / Divi

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #467504
    Pilou
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de réaliser qu’il y a un problème dans le défilement des photos de mes articles (sur la page produit).

    Wordpress 6.1.1

    Thème Divi (avec divi-child)

    Woocommerce

    Le problème se produit de manière irrégulière.  Parfois le défilement (avec flèche droite et gauche sur ordi ou glisser avec le doigt sur tel) fonctionne nickel.  Puis après 3 produits consultés, il bloque.  Même plus possible de cliquer directement sur une petite image plus loin.

    Voici un lien vers un article : https://www.epacrea.be/produit/agenda-a6-orange-mers/

    Il est possible que vous ne voyiez le souci qu’après plusieurs articles consultés.

    J’ai tenté avec Firefox et Chrome, ordi et smartphone… = même combat.

    Je vous serais immensément reconnaissant si vous pouvez m’aider, j’ai mis tant d’heures là-dessus 🙂

    N’hésitez pas si vous manquez d’infos.

    Merciiii

    depanagewp
    #467540
    Anthony Buffet
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut Pilou,

    En faisant des tests (sur ordinateur avec Firefox), j’ai remarqué que la fonctionnalité de défilement flèche droite-gauche fonctionne tant que la page n’est pas chargé complètement. Ensuite, la fonctionnalité arrête de fonctionner.

    J’ai également remarqué que plusieurs plugins sont utilisés pour faire du défilement de gallerie:

    • WooSwipe
    • Woocommerce flexslider

    Il est possible qu’il y ai un conflit entre les deux plugins. Essayent d’en désactiver un des deux pour voir.

    De plus, j’ai l’impression que tu utilises la fonction “lazy loading” de WP Rocket. Tu peux la désactiver le temps de faire des tests, c’est possible que ça crée un conflit également.

    • Rocket Lazy Loading Script (WP Rocket)

    Voici quelques pistes, redis moi si ça avance ou si tu restes bloqués.

    depanagewp
    #467568
    Pilou
    Participant
    Points: 15 pts

    Merci beaucoup Anthony

    J’ai essayé de désactiver lazy loading de wp-rocket, ça ne semble rien changer.

    Par contre je n’ai pas installé les extensions wooswipe et Woocommerce flexslider, du coup je ne sais pas comment les désactiver.

    Je vais faire quelques essais en désactivant d’autres extensions pour voir.  Voici la liste de celles que j’ai installées :

    Checkout Field Editor for WooCommerce

    Filter for Divi

    Flexible Shipping

    – Jetpack

    Judge.me Product Reviews for WooCommerce

    Limit Login Attempts Reloaded

    PW WooCommerce Gift Cards

    – Redirection

    SecuPress Free — Sécurité WordPress

    Themify – WooCommerce Product Filter

    – Updraft +

    – Woocommerce

    WP Menu Cart

    – Wp rocket

    et

    Yoast SEO

    encore merci pour ta précieuse aide

    Pilou

    depanagewp
    #467619
    Anthony Buffet
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Mince. C’était une piste.

    En explorant la première piste, j’ai remarqué que lorsque le fichier “https://www.epacrea.be/wp-content/themes/Divi/js/scripts.min.js?ver=4.19.4” n’est pas chargé (en le bloquant avec le navigateur), la galerie d’image fonctionne correctement.

    Je ne connais pas trop Divi donc je ne sais pas te conseiller sur l’utilité de ce fichier, mais ça donne une nouvelle piste: un conflit entre Woocommerce et ton thème Divi. Ainsi, tu peux allez voir du côté des configurations de Divi pour désactiver une éventuelle option lié à la galerie d’image.

    depanagewp
    #467751
    Pilou
    Participant
    Points: 15 pts

    Merci beaucoup.

    Ce qui m’étonne c’est le côté complètement irrégulier du fonctionnement.  Parfois ça fonctionne avec 5 articles d’affilé, puis fini.  Comme s’il y avait une limite de téléchargement d’images.  Et ça peut arriver aussi dès le premier produit consulté.

    Je vais explorer la piste du conflit woocommerce/Divi.

    Je pense aussi à des fonctions que j’ai ajoutées dans mon thème enfant pour supprimer le zoom sur les photos.  Je vais aller jeter un oeil là-dedans.

    Si d’autres idées te viennent, n’hésite pas 🙂

    Belle journée

    depanagewp
    #467770
    Pilou
    Participant
    Points: 15 pts

    suite de l’enquête : ça semble bloquer davantage sur mon smartphone que sur ordi.

    depanagewp
    #467788
    Anthony Buffet
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    pour ma part, sur un ordinateur Linux avec Firefox, ça bloque systématiquement.

    depanagewp
    #467792
    Pilou
    Participant
    Points: 15 pts

    Ok, merci pour ton retour.

    J’ai désactivé ce script dont tu parlais : https://www.epacrea.be/wp-content/themes/Divi/js/scripts.min.js?ver=4.19.4

    ça semble fonctionner… je revérifierai dans qlq heures.

    Mais je l’ai désactivé de manière un grossière (j’ai changé son nom :/ , ne sachant pas à quoi il sert, c’est pas top top comme solution).

    c’est ok de ton côté aussi?

    depanagewp
    #467798
    Anthony Buffet
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    ça marche nickel pour moi.

     

    c’est pas l’idéal comme façon de faire, mais pour des tests c’est suffisants. maintenant, il faudrait voir si ça a eu des impacts sur d’autres fonctionnalités du site.

    depanagewp
    #467801
    Pilou
    Participant
    Points: 15 pts

    bon… ça replante chez moi.

    Je suis complètement perdue, ça n’a aucune logique à mes yeux.

    Je laisse le sujet ouvert si une solution se présentait.

    Merci beaucoup pour tout ce que tu as déjà fait Anthony

    depanagewp
    #467884
    Anthony Buffet
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    si ça peut te rassurer ça continue de fonctionner chez moi.

    Il peut y avoir des histories de cache, et le fichier script.js est peut-être encore utilisé parfois. Parfois, c’est mystérieux ces histoires de caches. Essaye de vider ta cache sur le plugin qui gère ça (Jetpack et/ou WP rocket).

    depanagewp
    #468073
    Pilou
    Participant
    Points: 15 pts

    Merci.

    Il me reste à trouver le conflit avec le script, car je vois déjà des soucis ailleurs sur mon site depuis ma solution un peu “brutale”.

    Très bonne journée

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.