WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Erreur HTTP après upload de vidéo dans ma bibliothèque

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4224
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

     

    Je cherche de l’aide sur internet et notamment sur WooFrance mais je ne trouve pas. J’ai appelé 1&1 mais ils m’ont dit d’appeler WordPress…

    Lorsque j’upload une vidéo (format .mp4, presque 20Mo en 720×720), la barre de chargement déroule normalement jusqu’à 100% puis un message d’erreur s’affiche “ERREUR HTTP”.

    J’ai essayé plusieurs fois d’uploader, pensant que c’était juste un bug mais non. Une bonne demie douzaine d’uploads n’ont rien changé.

    Avez-vous une idée du problème ?

    Merci !

    depanagewp
    #4258
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    A mon avis tu rencontre un problème de temps de chargement ou un truc dans le genre.

    Pour quelle raison veux tu charger la vidéo sur ton hébergement plutôt que youtube (ou autre) ?

    depanagewp
    #4260
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Parce que la vidéo ne prend pas beaucoup d’espace et que pour l’instant je ne veux pas la mettre sur Youtube. Mais peut-être que YouTube est la meilleure solution, en terme de fiabilité, de temps de chargement pour le visiteur etc… Je ne sais pas. Vous en pensez quoi ?

    depanagewp
    #4266
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Ton problème ça peut être à cause d’une connexion trop lente ou d’une limitation de l’hébergeur. Chez 1&1 tu peux modifier ou créer un fichier php.ini pour intervenir sur certaines capacités, regarde ici:
    https://assistance.1and1.fr/hebergement-c65619/programmation-c65626/php-c65653/quels-sont-les-parametres-php-modifiables–a793719.html

    Sinon il reste l’upload par FTP.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4278
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Perso les video, quant je peux je les met sur youtube, ou viméo si je ne veux pas de pub ajouté; c’est quant même bien pratique mais tout dépand vraiment de ce que tu veux faire avec.

    Sinon oui…. FTP c’est très bien aussi

    depanagewp
    #4356
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci beaucoup, je vais essayer en FTP mais c’est fou comment je sais faire quand on m’explique, mais je ne comprend pas les principes informatiques. Pour du FTP et en HTTP, c’est quoi la différence ? J’y comprends vraiment rien. C’est les bases de l’informatique mais je ne les ai pas apprises, j’ai appris sur le tas depuis tout jeune, et j’ai pris option mécanique après le bac, j’étais plus à l’aise qu’en informatique (j’étais pas mauvais non plus 😉 ).

    J’ai déjà Filezilla parce que j’en avais besoin pour modifier un fichier php je crois, je me souviens plus exactement pourquoi, mais là je fais comment ? Doit y avoir une biblothèque média sur laquelle je dois uploader le fichier ?

    depanagewp
    #4357
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Faisons simple :

    http : Hypertext Transfer Protocol  >>>>>>>>> on affiche des pages webs

    ftp : File Transfer Protocol >>>>>>>>>>>>> on affiche des fichier

     

    Ton fichier vidéo met le ou tu veux, de préférence dans /wp-content/

    Puis affiche le en faisant un lien :   http://monsite.com/wp-content/fichier.ext

     

    Mais bon, Youtube me semble être une bonne solution.

    Par curriosité il fait combien de MO ton fichier vidéo ?

    depanagewp
    #4359
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Tu peux envoyer ta vidéo sur /wp-content/uploads
    Mais elle n’apparaitra pas dans la bibliothèque de média de WordPress, tu devras indiquer le lien toi-même pour l’afficher sur le site.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4506
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Ouais donc ça a l’air plus simple sur YouTube, je vais faire ça alors.

    La vidéo fait un peu moins de 20Mo.

    Mais ça serait le lecteur qui s’affichera sur mon site, je sais pas si ça fait très pro…

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.