WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Le coins des traductions Expressions en anglais apparues dans Woocommerce

Étiqueté : 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4872
    Alan Coppin
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Depuis la dernière mise à jour, j’ai des expressions qui sont apparues en Anglais dans woocommerce, genre “proceed to checkout” ou “additional information”, seulement certaines choses.

    A savoir que mon site est en français uniquement et qu’avant ça je n’avais aucun soucis…

    J’ai cherché un peu partout sur le net, j’ai pas vraiment trouvé de solutions… quelqu’un aurait une idée ?? :'(

    Merci d’avance…

    Voici pour un exemple dans la description du produit : https://cafes-vanhove.be/boutique/the/earl-grey-fleurs-bleues/?attribute_pa_poids=100-gr

     

    depanagewp
    #4873
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    WooCommerce est normalement traduit a 100 %

    Il se peut que le problème soit lié a ton thème, est-il a jour et correctement traduit  ?

    depanagewp
    #4874
    Alan Coppin
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    C’est un thème créé par mes soins et j’utilise les templates Woocommerce… je n’ai jamais eu de problèmes avant la dernière mise à jour mais là… :-/

    depanagewp
    #4875
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Tu parles de quelle mise à jour ? A partir de quelle version ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4876
    Alan Coppin
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai la version 3.1.1 🙂

    depanagewp
    #4877
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Je me doute bien que si tu fais la mise à jour c’est vers la dernière version. Ce qui m’intéressait le plus c’était de savoir quelle était la version précédente 😉

    Si tu partais d’une version avant la 3.x la base a été mise à jour, ça peut faire une différence.

    Assures-toi que sur le tableau de bord tu n’as pas une demande de mise à jour de la traduction.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4878
    Alan Coppin
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui je pense que c’était avant la 3.X…

    Et aucune mise à jour de traduction dans mon tableau de bord

    depanagewp
    #4879
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    On va d’abord supposer que la mise à jour s’est bien passée, alors commence par tester avec un thème par défaut.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4880
    Alan Coppin
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    j’ai testé avec un autre site ça fonctionne…

    Je pense avoir trouvé d’où vient le problème, dans mon thème j’ai des fichiers templates de woocommerce qui sont obsolètes, à mon avis ils ont changés les termes de traductions, du coup ça foire…

    depanagewp
    #4883
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui c’est que je voulais dire par “mise a jour du thème”

    depanagewp
    #4928
    Rosie
    Participant
    Points: 63 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai les mêmes soucis depuis la version 3 de woocommerce, un message dans le tableau de bord qui me dit que j’ai des fichiers template obsolète, j’ai trouvé sur le web comment faire mais en anglais et je n’y comprend pas grand chose.

    J’ai aussi des termes qui restent non traduits.

    Par contre, j’ai un soucis, le thème que j’utilise “Time” n’est plus compatible avec woocommerce depuis la v3

    Que me conseillez-vous de faire ? Changer de thème ou bidouiller dans les fichiers. J’avoue que changer de thème me complique la tâche. La boutique actuellement fonctionne : http://perinet.fr/shop

    Je cherche désespérément une solution, quelqu’un pourrait m’aider ?

    depanagewp
    #4931
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Rosie,

    Les templates, je crois que la bonne méthode c’est de prendre les nouveaux, et d’y reporter les modifications faites sur les anciens.

    Si le thème n’est plus suivi par son développeur bidouiller les fichiers c’est risquer de reporter le problème jusqu’à la mise à jour suivante. Et puis si le développeur abandonne c’est sans doute qu’il faut plus qu’un petit bidouillage pour que ça fonctionne.

    Perso je chercherais un autre thème dont la mise en page est ressemblante, ça limiterait le gros du travail à un changement de couleurs. Les petites différences éventuelles tu expliques au client que c’est nécessaire de donner un petit coup de fraicheur au site de temps en temps 😉

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.